Sport de contact opération par PKR ?

Est-ce que les caractéristiques de vos yeux vous permettent d'être opéré par laser ou implants ? Quelle chirurgie des yeux est-elle la plus indiquée ?

Sport de contact opération par PKR ?

Message non lupar Julien L » 26 Nov 2007

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter aujoudrd'hui car je suis sur le point de me faire opérer de ma myopie.
J'ai 23 ans, ma myopie est de -3.25 OD et - 3.00 OG avec un léger astigmatisme.
Je fais du hockey sur glace depuis 19années maintenant et je me décide à enfin passer à l'opération.
J'en ai discuter avec mon ophtalmo qui lui me conseille une opération par PKR car le lasik pourrait en cas de chocs provoquer un décollement du volet cornéen !
Que pensez vous de l'analyse de mon praticien ?
Par ailleurs, je suis une personne extrémement nerveuse et il m'est complétement impossible de me tenir calme lorsque l'on s'approche de mes yeux, est ce un problème ? Mon praticien m'a dit que non et qu'il me donnerait du temesta ... Car pour l'anecdote au début des lentilles de contact, j'avais tenter de m'y mettre, après 30min de dur labeur mon ophtalmo a réussi à m'installer les lentilles. Seulement 10 min après être sortis de son cabinet, j'ai été obligé d'y retourner en urgence. Une lentille s'est cassée en deux sous ma paupière.
Le praticien n'en revenait pas lui même c'était la première fois qu'il voyait ça...
Je suis très très nerveux... même si je suis informé sur les appareils utilisés ainsi que sur les sécurités de fonctionnement .
Merci d'avance de votre réponse.
Julien L

Message non lupar Dr Marc Timsit » 26 Nov 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les avantages et inconvénients respectifs de la pkr du lasik et de l'épi-lasik sont expliqués sur le site. L'épi-lasik présente des avantages sur la pkr. Les accidents traumatiques du volet sont exceptionnels. Je n'en n'ai personnellement jamais rencontré. Il est facile de gérer les gens nerveux comme vous avec un peu d'expérience.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar marie2 » 17 Déc 2007

vous dites "Je n'en n'ai personnellement jamais rencontré. "
est il possible de savoir combien vous avez pratiqué depuis le debut de votre carrière de lasik ? ne voyez là aucune méfiance de ma part .
merci
marie2

Message non lupar Dr Marc Timsit » 17 Déc 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Je ne peux pas vous donner de renseignement personnel sur un forum. Un grand nombre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Suis-je opérable ? Quelle opération de myopie choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message