Bonjour,
Je me permets de vous solliciter aujoudrd'hui car je suis sur le point de me faire opérer de ma myopie.
J'ai 23 ans, ma myopie est de -3.25 OD et - 3.00 OG avec un léger astigmatisme.
Je fais du hockey sur glace depuis 19années maintenant et je me décide à enfin passer à l'opération.
J'en ai discuter avec mon ophtalmo qui lui me conseille une opération par PKR car le lasik pourrait en cas de chocs provoquer un décollement du volet cornéen !
Que pensez vous de l'analyse de mon praticien ?
Par ailleurs, je suis une personne extrémement nerveuse et il m'est complétement impossible de me tenir calme lorsque l'on s'approche de mes yeux, est ce un problème ? Mon praticien m'a dit que non et qu'il me donnerait du temesta ... Car pour l'anecdote au début des lentilles de contact, j'avais tenter de m'y mettre, après 30min de dur labeur mon ophtalmo a réussi à m'installer les lentilles. Seulement 10 min après être sortis de son cabinet, j'ai été obligé d'y retourner en urgence. Une lentille s'est cassée en deux sous ma paupière.
Le praticien n'en revenait pas lui même c'était la première fois qu'il voyait ça...
Je suis très très nerveux... même si je suis informé sur les appareils utilisés ainsi que sur les sécurités de fonctionnement .
Merci d'avance de votre réponse.