de fabfalcao » 12 Fév 2008
Bonjour Docteur,
Merci pour la rapidité de votre réponse.
J'ai oublié de vous préciser que j'ai été opéré au lasik il y a quatre ans pour corriger une myopie. Aujourd'hui je conserve un léger astygmatisme à l'oeil gauche qui est d'ailleurs celui ou je vois les corps flottants.
J'ai commencé a remarquer ces corps flottants il y a deux ans puis plus rien et dernièrement ils sont "réapparus" depuis le mois de septembre dernier. J'ai fait récemment un autre fond d'oeil avec dilatation des pupilles auprès du chirurgien qui m'a opéré, il m'a dit que la cicatrisation était parfaite et que ma rétine était "impeccable". Il m'a donné autorisation pour pratiquer des sports de contact. Je fais de la boxe en loisir.
Si j'ai bien compris, à partir du moment ou il n' y a pas de lésions rétinienne, les corps flottants ne sont pas causés par la pratique d'un sport. Leur présence n'est pathologique que si la rétine est "touchée" sinon leur présence est normale...
Je crois que je suis en train d'en faire une fixation ce qui expliquerait pourquoi je les vois souvent qu'en pensez-vous?
Merci