Sports de combat

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Sports de combat

Nouveau messagede NSébot81 » 10 Fév 2008

Bonjour Dr Timsit
Je souhaite me faire opérer d'un oeil atteint de myopie -4 avec une technique ne présentant pas l'inconvénient d'une découpe de volet et donc absoluement aucun risque de décollement du volet ou de fragilité augmentée de la cornée lors d'un traumatisme oculaire...bref un oeil "solide" (du moins en superficie) post opératoire; je pratique en effet des activités orientées vers le combat rapproché auquelles je ne renoncerai pas.
Que me proposez vous?
Cordialement
NSébot81

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Fév 2008

Dr Marc Timsit: Un épi-lasik + un traitement optimisé.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

myopie moyenne

Nouveau messagede NSébot81 » 15 Fév 2008

Merci de votre réponse, cependant:
1)Qu'entendre par traitement optimisé?
2)Combien avez vous opérer de cas semblables au mien avec l'épi-lasik ?(un ordre de grandeur au moins: quelque uns, couramment, beaucoup...)
3)Puis je espérer obtenir une vision à 10/10 (comme je possède actuellement avec mes lunettes) avec cette technique? Que montrent les résultats des études et votre expérience pour des cas semblables au mien?
NSébot81

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 15 Fév 2008

Dr Marc Timsit a écrit:1- c'est expliqué sur le site : http://www.ophtalmologie.fr/correction-vision.html
2- opération courante 3- excellents résultats
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

myopie moyenne

Nouveau messagede NSébot81 » 16 Fév 2008

Combien de consultations pré-opératoires sont nécessaires?
Je pose cette question car je réside en Loire-Atlantique et faire plusieurs aller-retour sur Paris serait contraignant tant d'un aspect temporel que financier. Dans l'idéal, je souhaiterais une consultation pré-opératoire et me faire opérer en Juin ou début Juillet: pensez vous que ce timing est raisonnable, d'une part d'un point de vue médical, d'autre part vis à vis de votre disponibilité et des délais d'attente?
NSébot81

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Fév 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Cela est possible. Veuillez contacter mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

myopie moyenne

Nouveau messagede NSébot81 » 18 Fév 2008

Dois-je retirer mes lentilles pour la consutation, si oui combien de temps avant?
NSébot81

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 18 Fév 2008

Dr Marc Timsit a écrit:La veille au soir
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede laurent » 25 Fév 2008

vous dites excellents resultats avec un epi-lasik ; auriez vous eu la meme réponse pour une myopie ( -4 D) + astigmatisme(- 2 dioptrie )
merci....................
laurent

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Fév 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Chaque cas est différent et à étudier avec minutie avant de prendre une décision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?