Strabisme après opération de myopie

Quels sont les effets secondaires et complications possibles après une opération de myopie. Comment les éviter ?

Nouveau messagede Céline » 24 Mai 2006

Bonjour docteur,
j'ai 23 ans , depuis ma naissance j'ai un strabisme divergent qui a été opéré a la naissance.Sans port de lunettes mon strabisme ne se voyait pas physiquement. il y a 2 ans je me suis fait opéré o lazik pour corrigé ma vue étant sportive mai depuis ma vue a baissé et mon strabisme revient de plus plus et me géne . Je dois me concentré pour fixé les choses ou personnes et n'arrive plus a controlé mon strabisme. J'aimerai mettre des lentilles mai j'ai peur ken en mettant mon strabisme soit continuelle. En effet kan je porte d lunettes ou lentilles mon strabisme apparait alors ke sans j'arrive a plus ou moin sle controlé...
Comment faire pour améliorer ma vue sans que mon strabisme n'apparaisse? merci
Céline

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 24 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Un bilan très complet doit être effectué avant une opération de myopie chez un sujet ayant un strabisme ou des antécédents de strabisme car elle peut donner lieu à une décompensation du strabisme. Votre cas nécessite un examen approfondi.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Regal » 11 Aoû 2006

Bonjour,
Je me suis fait opérer en janvier 2006.
Depuis, il me semble que j'ai un léger strabisme divergent, qui s'accentue au fil du temps (alors que j'avais un léger strabisme convergent qui ne me gênait nullement).
Je souhaitais savoir si cela comptait parmi les effets possibles de l'opération ; et quels sont les moyens d'y remedier.
Cordialement
Regal

Strabisme divergent post opération

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 11 Aoû 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il s'agit de la décompensation d'un strabisme par l'opération de la myopie. En cas de strabisme, le bilan orthoptique pré-opératoire peut essayer de prévoir la réaction des muscles en post-opératoire. Une opération est peut-être possible si le strabisme divergent vous gêne ou s'aggrave.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Regal » 11 Aoû 2006

Docteur,
Merci en premier lieu pour la rapidité de votre réponse.
M'étant fait opérer il y a 7 mois, je souhaiterais en outre savoir :
- si ce léger strabisme divergent apparu à la suite de l'opération est encore susceptible de s'aggraver
- si au contraire il a une chance de diminuer voire de se résorber
- quels sont les moyens simples (avant d'envisager une nouvelle! intervention) pour endiguer son éventuelle aggravation - exercices oculaires ... - ?
- s'il est normal que lorsque je me force à loucher - pour amuser mles enfants - j'éprouve une douleur assez vive au niveau des globes oculaires
- et tâcher de comprendre pour quelle raison votre confrère n'a pas jugé utile de m'informer de ces effets indésirables possibles qui modifient assez substantiellement l'apparence de mon visage..
Merci de vos éclairages.
Regal

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 12 Aoû 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Ne vous ayant ni examiné ni opéré vous comprendrez bien que je ne peux pas répondre à vos questions. Posez-les donc à votre ophtalmo.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Strabisme divergent post opération RE²

Nouveau messagede Regal » 12 Aoû 2006

Bonjour Docteur,
J'accuse reception de votre réponse et vous en remercie.
Je comprends en effet parfaitement que vous ne puissiez répondre à certaines questions sans m'avoir examiné ; aussi et ainsi que vous me le conseillez je vais prendre contact avec mon ophtalmo.
Je vous prie de recevoir, Docteur, l'expression de ma considération respectueuse.
Regal

Strabisme après opération myopie

Nouveau messagede rudy » 02 Avr 2008

Bonjour ! Je me suis fait opéré au laser il y a 3 semaines. J'étais myope et astigmate à doite et astigmate à gauche. De pus, depuis ma naissance, j'ai un strabisme: j'ai une hauteur droite et une exophérie gauche.voici les infos : oeil droit -2.50(-0.75)°
oeil gauche +0.25( -1.25)10°
A une semaine aprés l'opération, j'avis 10/10 à gauche et 9/10 à droite! Aujourd'hui, cela ne semble pas avoir évolué en mieux! Mon oeil droit ne voit pas aussi bien que le gauche, il ya une légère différence. De plus, avec l'oeil droit, je vois une sorte de reflet ou dédoublement d'image!Je n'arrive pas à ma l'expliquer! ce reflet est le plus génant quand je regarde quelqu'un au loin dans la lumière du jour( les objets alentours se mêlent à ma vision de la personne en quelque sorte). Qui plus est, il m'est trés difficile de traviller sur ordinateur avec cet oeil droit si je ne m'approche pas de l'ordinateur( avec me lunettes, je regardais l'écran à une distance de 70 cm environ ,voire plus, alors que maintenant, pour bien voir avec l'oeil droit, il me faut être à environ 30cm de lécran). Il en est de même pour la lecture d'un livre ou autre. Avec mes lunettes, j'arrivais à lire un texte posé sur une table de classe alors que j'étais debout, mais aujourd'hui, il me faut me pencher sur la feuille pour bien lire !
-Est ce que mon strabisme peut empirer maintenant que je ne porte plus de lunettes? surtout que ma vision de l'oeil droit n'est pas aussi bonne que celle de l'oeil gauche!
-si jamais je suis opérable une deuxième fois pour améliorer l'oeil droit, je ne le referais plus car je ne m'en sens plus le courage ! Donc, au vu de toutes ces données, me sera t-il possible ou nécessaire de reporter des lunettes pour corriger ce trouble ? et le strabisme ? Si je reporte des lunettes, ces reflets disparaitront-ils ?
Je dois vous avouer, qu'aujourd'hui,malgré le fait que je peux vivre sans lunettes (même si j'ai ce trouble), je regrette de m'être fait opérer, car je n'imaginais pas que cela allait me pénaliser à ce point dans ma vie ! Je voyais beaucoup mieux avec mes lunettes !!! qui plus est, malgré les gouttes de refresh, mes yeux brulent souvent !
j'ai oublié de dire que j'ai 27 ans ! est- il vrai que je serais obligé de reporter des lunettes aprés 40 ans? Et que les myopes non opérés verront leur vue s'améliorer ?
rudy

Retourner vers Opération myopie : effets secondaires, complications