Strabisme et lasik

Opération de l'hypermétropie par laser et implants

Strabisme et lasik

Nouveau messagede euphore » 05 Jan 2010

bonjour a tous. je vais me faire operer mi-janvier pour ne plus porter de lunnettes .je suis astigmate hypermetrope et j ai un strasbime od og de 5degres de decalage chaque oeil convergeant og et divergeant od je suis dans l impasse car je me suis fait operer a l age de 4an et maintenant avec l age j ai peur que ça redevienne comme avant ça veut dire pire.. alors je vous pose la question suivante. vous qui vous etes fait operer par le lazer est ce que votre strasbime a ete rectifie totalement un peu ou pas du tout ? j ai 39ans ça me fais baliser de savoir que je ne pourrai plus gommer ce bleme avec des lunnetttes .donnez moi vos resultat apres operation svp og *3.25 6/10 od +3.50 7/10 a+
euphore

Re: question aux personnes operes de strabisme par le lasik

Nouveau messagede syl39 » 05 Jan 2010

Bonjour, je dois me faire opérer par le Docteur TIMSIT la semaine prochaine. Je suis hypermétrope et astigmate et je me suis également fait opérer d'un strabisme convergeant à l'âge de 4 ans. Je ne manquerai pas de vous informer après mon opération pour laquelle je n'ai aucune apréhension après avoir rencontré le Docteur TIMSIT fin Septembre.
syl39

Nouveau messagede euphore » 06 Jan 2010

merci de m avoir repondu sylvie tu es dans le meme cas que moi .tu peux me dire ton age stp si ce n est pas trop indiscret tu peux m en dire plus sur ton srasbisme pour voir tu as un decalage en degres de ? juste pour voir si c est similaire avec moi et pour voir a ta sortie de l operation tes yeux se sont centres j espere pour toi car tu sais comme moi que c est pas evident de vivre avec ça au quotidien a+ et j attends ta reponse avec impatience si d autres personnes veulent debatre no problemes a+euphore
euphore

Nouveau messagede syl39 » 06 Jan 2010

J'ai 35 ans. Par contre je ne connais pas les détais techniques concernant mon strabisme. Je sais juste qu'avec mes lunettes sur le nez mes yeux restent parfaitement centrés grâce à l'opération réalisée à mon jeune âge. Le bilan de l'orthoptiste passé sur les recommandations du docteur TIMSIT autorise l'opération. Je sais également que la chirurgie de mes yeux est l'une des plus délicates à réaliser, c'est la raison pour laquelle je n'hésite pas à venir depuis le Jura jusque sur Paris pour mettre toutes les chances de mon côté. L'expérience du Docteur TIMSIT est très rassurante et il opère dans l'un des plus grands centres de chirurgie oculaire. L.'entretien passé avec lui met également parfaitement en confiance et je suis très impatient d'être à la semaine prochaine. J'en dirai plus après l'opération
syl39

Re: Strabisme et lasik

Nouveau messagede euphore » 08 Jan 2010

merci sylvie pour ta reponse .tiens moi au courant de ton operation . bonne chance a toi a+ euphore
euphore

Nouveau messagede euphore » 18 Jan 2010

syl39 .est ce que ton intervention a ete reussi? j espere pour toi ..j attends ton commentaire a+ euphore
euphore

Opération strabisme

Nouveau messagede euphore » 03 Fév 2010

votre avis svp docteur timsit
salut .voila mon operation terminee .ma vision ne cesse de monter j avoue c est super je conduis maintenant sans lunettes. ça fait maintenant 2 semaines que je suis opere donc pas encore cicatrise.cepandant il y a une petite chose que je voudrais eclaircir.j ai remarque quand il y a beaucoup de lumiere pas le soleil mais des lumieres de magasins de restos ça me fatigue enormement les yeux et j ai du mal a fixerj ai l impression que mon strasbisme qui a ete rectifie en partie par l operation au laser revient et dans des lieux comme ça je suis pas bien j apprehende que ça se remarque sur mon visage ...donc docteur .faut -il que j attende la cicatrisation complete de mes yeux pour voir ce probleme resolu ça c est l avis de mon ophtalmo ou que j aille chez l orthoptiste quand j aurai cicatrise ou dernier recours prendre rdv pour me faire operer du strasbisme restant. j aimerai bien avoir votre avis docteur timsit .j avoue c est tres chi..t de ne pouvoir fixer les gens qui vous parles autour de la table dans un bon resto.merci d avance docteur
euphore

Opération strabisme

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Fév 2010

Ne vous ayant pas opéré et ne connaissant pas votre dossier je ne peux pas vous donner d'avis.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération strabisme

Nouveau messagede euphore » 05 Fév 2010

oui docteur.mais ce que je voulais savoir . vous dites dans un post a vous d abord j interviens au laser pour corriger la vue et ensuite j opere le strasbisme vous parlez dans le cas ou il reste un strasbisme apres l operation au laser j avoue pas evident pour moi a comprendre ce chinois lol.
euphore

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 06 Fév 2010

Cette façon de faire procède d'une stratégie bien étudiée et définie avant de commencer à opérer, en accord avec des patients informés.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede euphore » 08 Fév 2010

docteur merci pour vos reponses . apres m etre fait operer au lasik avec succes je vous l ai deja dit il me semble si je suis operable j ai pris la decision de me faire operer qui j espere sera commune avec mon opphtalmo pour palier a mon defaut inesthetique restant de strasbisme . je pense que l horthoptiste ça va etre trop long et je ne suis pas sur du resultat alors que l operation............j avais juste une question il y a maintenant 20 jours que j ai ete opere .combien faut il de temps pour que je puisse me faire operer du strasbisme apres le lasik.delai minimun?quand je lis votre phrase .d abord je corrige la vision et ensuite le strasbisme j ai l impression que c est dans la foulee..et au niveau de la cornee fraichement touchee il n y a pas de risques? produits ou liquides en contact avec les yeux lors de cette operation ou autres ou est ce sans risque a+ eupmore
euphore

Nouveau messagede euphore » 08 Fév 2010

ah oui le fait d avoir commencé par le lazik avant la future operation du strasbisme est -elle une bonne chose ou non? merci a+ euphore
euphore

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 11 Fév 2010

Cela dépend de chaque cas et de la façon dont l'opération est réalisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede euphore » 12 Fév 2010

je voulais juste savoir le delai entre une intervention au lazer et une operation de strasbisme banale.tirer sur les muscles des yeux afin de les recentres.docteur pour la 2e question que je vous ai pose est ce mieux de corriger la vue avant d opere le strasbisme? je sais que vous n avez pas trop le temps mais si vous pouviez etre plus explicite merci.a+ euphore
euphore

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 13 Fév 2010

Il faut d'abord savoir si toute l'hypermétropie saturée a été corrigée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede euphore » 14 Fév 2010

c est oui docteur donc pour le delai entre les 2 operations combien? j aimerai savoir docteur timsit pourquoi quand vous operez vous corrigez la vision avant d operer le strasbisme. merci docteur et avant peu etre une future operation serait -il possible de camoufler le strasbisme avec des lentilles apres une operation de chirurgie refractive? c est ça d etre complexé .on devient tres chi..t lola+ euphore
euphore

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Fév 2010

Il faut d'abord corriger toute la partie accommodative du strabisme en veillant bien de corriger toute l'hypermétropie. Cela suffit en général si le strabisme est essentiellement accommodatif ce que l'on peut très bien savoir avant l'opération de l'hypermétropie puisque l'opération va corriger l'angle du strabisme comme les lentilles. Cela évite d'avoir à opérer les muscles. Il n'y a donc plus aucun intérêt à porter de lentilles ou des lunettes. En ce qui concerne votre cas, je ne connais pas votre dossier. Je ne peux donc pas vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede euphore » 14 Fév 2010

merci.mais si tout est ok donc combien de temps minimun entre les 2 interventions chirurgie refractive et operation strasbisme?a+
euphore

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Fév 2010

un an
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede euphore » 15 Fév 2010

merci docteur a+
euphore

opération forte hypermétropie et astigmatisme

Nouveau messagede syl39 » 16 Juil 2010

Opéré le 12 janvier 2010 et dernière visite de contrôle le 12 juillet dernier. Je vous passe les détails de l'opération que d'autres ont parfaitement décris en détail. Pour ma part, opération délicate nécessitant une forte expérience de par mon astigmatisme. Après 3 opérations d'un strabisme marqué dans mon jeune âge, je n'osais penser à une opération. En rencontrant le docteur TIMSIT, les espoirs sont nés mais rien n'était gagné. Après une étude approfondie, le verdict tombe: vous êtes opérables mais l'opération est des plus délicates. Tant pis, le docteur TIMSIT m'inspire tellement confiance que nous programmons l'opération. Depuis 6 mois tout s'est passé exactement comme prévu. D'abord une récupération "facile", peu de sécheresse oculaire et peu de gêne. Comme prévu, une hypermétropie transformée en légère myopie car le Docteur m'avait expliqué que la correction régresserait naturellement avec le temps. Aujourd'hui, vision quasi à 10 dizième et cela va encore s'améliorer. Un grand merci au Docteur TIMSIT. Cette opération m'a changé la vie grâce à son incroyable expérience, sa passion pour son métier et ses grandes compétences.
syl39

Retourner vers OPÉRATION HYPERMÉTROPIE