Strabisme rééducation des yeux

Strabisme rééducation des yeux

Nouveau messagede euphore » 26 Jan 2010

bonjour a tous. voila je me suis fait operer au laser .l'operation s est bien passer je suis maintenant sans lunettes et j avoue c est le top .mon astigmatie a ete bien corrigee meme mon defaut lie a mon strabisme a ete en partie bien resorbe.je voudrais juste poser 3 questions.si vous pouviez me repondre ça serait ok. 1mon ophtalmo m a dit que pour que mon defaut restant de strabisme .il fallait voir un docteur pour la reeducation des yeux.est ce que vous etes d accord et dans mon cas est ce efficace (leger strabisme) 2 est ce qu il faut que je le fasse avant la cicatrisation ou attendre la fin 3 combien de temps ça prend la reeducation pour avoir de bons resultat? merci
euphore

Strabisme réeducation des yeux

Nouveau messagede MAHAR » 11 Mar 2010

Bonjour, pour la rééducation il faut consulter un orthoptiste qui est le professionnel de la vision habilité a effectuer des rééducations, il est consultable sur prescription médical ophtalmologue ou autres. le strabisme de petit angle est rééducable surtout si tes deux yeux sont capables de travailler ensemble c'est à dire de faire fusionner l'image provenant de l'OD avec l'image de l'OG mais seul le bilan effectué avant la rééducation permettra de le dire. attend la cicatrisation, la rééducation n'est pas urgente et ne marchera pas moins bien si tu laisse passer un peu de temps .
MAHAR

Retourner vers CHIRURGIE OCULAIRE : DIALOGUEZ ENTRE INTERNAUTES