Suis-je opérable pour aptitude ?

Est-ce que les caractéristiques de vos yeux vous permettent d'être opéré par laser ou implants ? Quelle chirurgie des yeux est-elle la plus indiquée ?

Suis-je opérable pour aptitude ?

Message non lupar Greg21 » 26 Juin 2009

Bonjour,
J'ai 24 ans, ai toujours été myope, et ai actuellement une correction de - 7,75 et - 11.
J'envisage passer le concours de gardien de la paix, et l'acuité visuelle doit être la suivante :
D'acuité visuelle : après correction, au moins égale à 15 dixièmes pour les deux yeux, avec un minimum de 5 dixièmes pour un oeil, chaque verre correcteur ou lentille ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de 15 dixièmes.
J'ai bien compris qu'il fallait, avant d'envisager une opération, attendre que la myopie soit stabilisée.
Ma question : lorsqu'elle le sera, une opération me permettra-t-elle d'atteindre l'acuité visuelle exigée pour passer mon concours, c'est-à-dire une correction de maximul trois dioptries ?
Sinon, quelles solutions ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Greg
Greg21

Re: Suis-je opérable ?

Message non lupar Dr Marc Timsit » 26 Juin 2009

La myopie est très forte mais une opération judicieusement menée doit vous permettre de rentrer dans les critères d'aptitude.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Suis-je opérable ? Quelle opération de myopie choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message