J'ai été opérée hier matin, à 10 heures, dans une clinique parisienne.
Mon propos n'est pas de vous dire " allez y " mais simplement faire part de mon vécu.Je pense qu'aucune expérience n'est identique.
L'opération s'est passée exactement comme ce que j'avais pu voir sur vidéos: laser Femtoseconde et Lasik.J'avais une myopie de _ 5,75, les deux yeux pareils;après 35 ans de lentilles, je ne les supportais plus.J'ai 57 ans.
Aucune douleur, même moi qui suis douilletissime; mais par contre on sent ce qui se passe, ça ne fait pas mal mais c'est bizarre.
J'étais stressée, limite panique , pendant la découpe du volet sur le premier oeil, une fois ce stade passé, je me suis décontractée et tout s'est passé très vite.15 minutes en salle d'opération, c'est tout.
Dés que j'ai ouvert les yeux, j'ai vu mon chirurgien, tout souriant. J'ai éclatè de rire, c'était tellement GENIAL, vous n'imaginez pas!
Une heure de repos, un examen final , je suis rentrée chez moi.
Pendant 3 heures environ, sensations de brulure assez intense et surtout, des larmes!!!
Sensibilité à la lumière à peine supportable . Avec les lunettes noires, les yeux fermés , les mains sur les lunettes, je vois encore cette saleté de lumière.
Puis ça se calme.
Le soir, je regarde un peu la télé, pour tester.
La nuit assez pénible; je n'ai pas mal mais toute la trouille que j'avais contrôlée ressort, je rêve des lasers.
Ce matin, ça picote mais ce n'est pas pénible du tout; un peu comme une plaie qui cicatrise.
Je porte mes lunettes de soleil , surtout pour me protèger des poussières, courant d'air ou tentative de grattage .
Voilà!!! je revois mon chirurgien vendredi, en attendant je mets des collyres. Je n'ai pas encore totalemnt assimilé que c'était fait, que je voyais; je n'arrive pas à jeter mes lunettes.