SUITES OPERATOIRES NON SATISFAISANTES

Vous venez de subir une intervention. Vous présentez des symptômes divers. Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien

Lasik suites non satisfaisantes

UNREAD_POSTpar Anne » 09 Fév 2006

Bonjour,
J'ai été opérée pour une myopie moyenne le 30 juin 2005. Mon oeil droit, pour lequel il restait - 1 de myopie, a dû subir une retouche. Tout s'est très bien passé mais je ne suis pas encore satisfaite.
Je constate que ma vision évolue au cours de la journée, le matin je ne vois pas très bien avec l'oeil droit retouché. J'ai l'impression que plus les lettres d'un texte sont petites, plus elles sont collées les unes aux autres (?!) à une distance raisonnable (30 cm). Ce n'est pas le cas avec l'autre oeil.
De 12 h 00 à 15 h 00, je ne m'aperçois plus trop du défaut visuel.
Le soir, c'est l'oeil gauche qui redevient légèrement myope et c'est suffisant pour produire une gêne qui je pense va me contraindre à reporter des lunettes (quand je regarde la télé surtout).
Peut-on expliquer cela ?
Merci à vous.
Anne
 

Lasik suites non satisfaisantes

UNREAD_POSTpar arwen » 11 Fév 2006

Bonjour Anne
Je vous comprends. Si on choisit de se faire opérer, c'est dans le but de ne plus porter de lunettes.
Donc, votre question est intéressante.
Attendons des réponses.
arwen
 

Lasik suites non satisfaisantes

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Dans votre cas il faudrait pouvoir vous examiner pour répondre: sur ou sous-correction, astigmatisme induit, aberrations optiques... ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

SUITES OPERATOIRES NON SATISFAISANTES

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 09 Avr 2009

LE BUT DU FORUM N'EST PAS DE SE SUBSTITUER AUX CONSULTATIONS POST-OPERATOIRES DES CHIRURGIENS, DE COMMENTER LES DECISIONS THERAPEUTIQUES PRISES, NI DE COMPLETER A POSTERIORI L'INFORMATION PRE-OPERATOIRE.
UN AVIS PRECIS NE PEUT ETRE DONNE EN L'ABSENCE D'UN EXAMEN COMPLET DES YEUX ET DU DOSSIER.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Manou

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Fév 2010

Bonjour,
J’ai un probleme, je ne sais pas si vous pouvez me repondre ......
Voila ....Je suis une femme de 57 ans, j’ai fais une operation chirugicale au Lasik il ya 3 ans. Le docteur m’avait prevenu que le resultat ne sera pas a 100%, ca veut dire que j’aurai la presbytie et je porterai des lunettes pour la courte distance ; j’etais d‘accord. Apres l’operation, j’ai eu la secheresse des yeux, des halos, des visions flous etc ....tout ca demandera du temps pour passer il a dit, j’ai attendu quelques semaines, puis quelques mois, et jusqu’a present je ne vois pas tres bien .. ...Il ne m’avait pas prevenu des effets secondaires qui resteront .....Plus exactement j’ai toujours la secheresse, j’emploie toujours les larmes artificielles, ca soulage un peu , mais pas beaucoup ....et si je ne vois pas tres bien c’est a cause de la secheresse il parait ....J’ai toujours des halos et les soirs, j ‘ai de la peine a conduire .....
Est-ce que c’est la faute du chirugien ? A mon age ne fallait-il pas faire cette chirugie ? et maintenant qu’elle est la solution ? Dois-je souffrir le reste de ma vie ?
Je vous serai tres reconnaissante en lisant votre repose .
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Martine

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Fév 2010

Bonjour
J'ai été opéré il y'a environ 15 ans a la fondation Rotchild par le Docteur G. et j'ai toujours eu un probléme a l'œil gauche une douleur pendant la nuit qui me reveille en larme sur cet œil!
On m'a donné la pommade Vitame A ophtalmique mais cela m'a calmé les 1er temps et je ne peux plus dormir sans…
Pouvez vous me dire ce que j'ai SVP?
Merci
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

François

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Fév 2010

Bonjour,
Je me suis fait opérer à Nantes (clinique S.) de la myopie (-3,25 à chaque oeil) avec laser de surface en novembre et décembre 2005. Oeil gauche : pas de problème. Je suis à 8/10ème, pas de secheresse gênante. En revanche, l'oeil me cause des soucis. Il a moins bien récupéré : 6/10ème et il me gêne très souvent : sensation de sécheresse et parfois oeil rouge ( souvent le soir). Je mets des gouttes qui ne font pas grand chose. Le chirurugien qui m'a opéré ne me donne pas de conseils pour améliorer les choses. Précision importante : juste avant l'opération sur l'oeil droit, j'ai fait une conjonctivite sur cet oeil. L'opération a donc été repoussée de 10 jours. La secheresse peut-elle venir de cette conjonctivite pré opératoire ?
Deux ans après l'opération, j'en suis à la regretter. Je ne sais pas quoi faire pour supprimer cette secheresse gênante à l'oeil droit. J'ai même essayé des médicaments compléments alimentaires, qui ne font pas de miracles. Pouvez-vous s'il vous plaît docteur m'aider à trouver une solution ? Je vous en serais très reconnaissant. Merci d'avance.
Bien à vous,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Isabelle

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Fév 2010

Bonjour!
J'ai été opérée d'une myopie bilatérale à -4, jeudi 29/11.
Le résultat ne s'est pas fait attendre : dès Le lendemain j'y voyais presque "normalement" à gauche, mais encore flou à droite (bien que nettement moins qu'avant l'intervention), cette différence entre les deux yeux m'a surprise et un peu inquiétée...Le bilan post-opératoire du lendemain a confirmé cette impression, Mon ophtalmo m'a dit qu'il fallait attendre qlqs jours, mais que l'oeil gauche était normal et Le droit, légèrement astigmate....
Je reprends Mon travail aujourd'hui, 4 jours après l'intervention, et je m'inquiète qu'il n'y ait pas d'évolution, je suis tjs gênée à droite....j'y vois exactement comme Le lendemain de l'intervention!
J'ai rencontré Mon opticien hier qui a confirmé 11/10 à gauche mais bien moins à droite, les plus grosses lettres restant flous!!! Il m'a conseillé de revoir Mon ophtalmo à Bordeaux.
Pensez-vous que cela puisse évoluer favorablement "spontanément", avec Le tps?
Est-IL possible que "Le capot" ait-été mal repositionné?
Est-IL possible de réopérer cet oeil s'il a été insuffisamment corrigé ou ou s'il EST astigmate? Devrais-je alors repayer cette intervention?
Merci pour votre réponse qui me permettra sans doute "d'y voir plus clair"!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

opération astigmatie après myopie.

UNREAD_POSTpar dile10 » 19 Fév 2010

Bonsoir Docteur Timsit.
Voilà ma situation , le 19 janvier 2010 dernier je me suis fait opérer avec la méthode excimer d'une myopie -3 de l'oeil droit , prochaine opération le 9 mars pour l'oeil gauche pour une myopie de -2,5.
Ma vue de l'oeil droit opéré s'est bien améliorée , oui mais voilà mon oeil se fatigue au fil de l'après midi et je commence à y voir flou avec léger dédoublement des lettres , surtout quand je suis devant mon PC.
Après en avoir parlé avec mon ophtalmo chirurgien il me dit que c'est parce-que je suis astigmate -0,5 à l'oeil droit et même -0,25 à l'oeil gauche ! (je ne le savai même pas).
Pour moi il est hors de question de porter des lunettes devant mon pc ou devant la télé ou même le soir quand mes yeux sont fatigués , je ne vais pas payer 1600 euros pour reporter des lunettes même occasionnellement.
Je dois revoir mon ophtalmo chirurgien la veille de l'opération de l'oeil gauche , alors que doit-je faire ? lui demander de m'opérer l'oeil gauche myopie-astigmatie en même temps et me ré-opérer l'oeil droit de l'astigmatie plus tard ? quel est le délai pour l'oeil droit ?
Bref comme je vous l'ai dit je ne veux pas être astigmate même faible , car ça me gêne vraiment.
J'en veux également à mon opthalmo de ne pas m'avoir opérer l'astigmatie en même temps que ma myopie.
Conseillez-moi s'il vous plait Docteur.
Cordialement.
dile10
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Fév 2010

Re: SUITES OPERATOIRES NON SATISFAISANTES

UNREAD_POSTpar blackpearl » 11 Mai 2010

bonjour,
j'ai ete operee en janvier dernier d'une forte myopie (-8) au lasik. au debut, j'en etait tout a fait satisfaite, meme si j'avais la vision encore trouble, elle etait quand meme de 10/10. mais au mois d'avril dernier, j'ai ete consulter mon ophtalmologue, car j'avais l'impression que ma vue avait a nouveau baisse. c'est ce que mon ophtalmo m'a confirme. maintenant, j'aurais bien aime savoir quelle en est la raison. d'apres mon ophtalmo, tout s'est bien cicatrise et pour le moment, il n'en voit pas la raison.j'aurais bien aime savoir quelles pourraient etre les raisons qui auraient pu entrainer cette nouvelle baisse: la fatigue, des yeux trop secs, trop travailler sur l'ordinateur, ....? est-ce que a presque 6 mois de l'operation, ma vue pourrait encore changer de facon a ce qu'elle s'ameliore a nouveau ou est-elle deja definitivement stable?
merci pour toutesles reponses que vous pourrez m'apporter.
bonne journee
blackpearl
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Mai 2010

SUITES OPERATOIRES NON SATISFAISANTES

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Mai 2010

Les raisons possibles sont multiples. Le pronostic en dépend. Voir http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-vision.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: SUITES OPERATOIRES NON SATISFAISANTES

UNREAD_POSTpar tdelnatte » 21 Oct 2011

Bonjour,
Etant myope -3 OG -2,5 OD, cela fait maintenant 1 semaine que j'ai été opéré par la technique laser lazik femtoseconde, je vois assez bien de l'oeil droit, cependant je vois flous avec l'oeil gauche de prés tout particulièrement,. le chirurgien m'annonce 9/10 à cet oeil.
Etant informaticien j'éprouve des difficultés à lire sur PC, les lettres sont flous, diffuses, cela me fatigue beaucoup.
J'ai remarqué que lorsque je masque le haut de la pupille de l'oeil gauche je vois beaucoup plus nettement, contour des lettres et couleurs plus accentués.
Est-ce que j'ai des chances de mieux voir avec le temps?
Y a t'il un traitement possible?
tdelnatte
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Oct 2011

Re: SUITES OPERATOIRES NON SATISFAISANTES

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Oct 2011

Les raisons possibles sont multiples. Le pronostic et les éventualités thérapeutiques en dépendent. Voir http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-vision.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: SUITES OPERATOIRES NON SATISFAISANTES

UNREAD_POSTpar tdelnatte » 22 Oct 2011

Est t'il possible d'envisager de reporter des lunettes ?
tdelnatte
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Oct 2011

Re: SUITES OPERATOIRES NON SATISFAISANTES

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Oct 2011

Les lunettes ne peuvent corriger que l'acuité visuelle, éventuellement. Elles sont sans effet sur les défauts de qualité de vision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: SUITES OPERATOIRES NON SATISFAISANTES

UNREAD_POSTpar tdelnatte » 23 Oct 2011

J"ai entendu parler de lentilles RGB, est ce que cela pourrait améliorer ma vision dans mon cas?
tdelnatte
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Oct 2011

Re: SUITES OPERATOIRES NON SATISFAISANTES

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Oct 2011

Vous venez d'être opéré. Il est trop tôt pour songer à reporter des lentilles. Ce n'est d'ailleurs a priori pas l'objectif de l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération myopie résultat peu satisfaisant

UNREAD_POSTpar stefarid » 19 Nov 2011

Bonjour,
J'ai été opérée par Lasik pour myopie/astigmatisme d'une correction -6,75 ET -6,5O le 15 novembre
tout d'abord, on m'avez dit que cette opération n'avait pas de suite douloureuse j'ai quand même eu un mal de chien pendant 1heure avec une sensation de brulure tres importante aux 2 yeux mais bon passons
ma vue est revenue bien sur mais avec un flou les 2 premiers jours
j'ai revu mon optalmo le 17 pour un contrôle et si tout va bien au niveau de la cicatrisation, je lui explique que je n'y vois pas bien et effectivement il constate lui meme que j'aurais encore besoin d'une correction à environ -2 a chaque oeil
bien sur il m'explique qu'il est encore trop tot pour que ma vue se soit stabilise qu'il faut atttendre, il me parle cependant d'une éventuelle retouche
ce matin je me leve et je constate une amélioration, presque plus de flou, et ma vue sans etre parfaite, c est un peu améliorée de loin donc je suis plutôt confiante
en fin d' apres midi alors que je suis en train de regarder a télé, je constate que les images ne sont plus vraiment nettes
vers 18 h alors que la nuit est tombée, je dois prendre ma voiture pour sortir, et horreur je constate que je n'y vois rien les phares m'éblouissent et ma vue de loin est vraiment mauvaise
je dois revoir mon optalmo mardi prochain mais en attendant je suis tres stressee de constater que ma vue est redescendue et d 'autant plus que je dois reprendre le travail bientôt, le soir je finis tard et je dois faire plusieurs kilometres en voiture pour rentrer chez moi et pour c est impossible pour l instant
je me demande même si jai bien fait de faire cette operation en laquelle j avais beaucoup d espoir car je ne supportait plus mes lentilles !
voila est ce que après 4 JOURS JAI encore l'espoir d une amélioration ou va t il falloir refaire un laser et encore porter des lunettes en attendant ?
merci
stefarid
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Nov 2011

Re: Opération myopie peu satisfaisante

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Nov 2011

Seul votre ophtalmo peut vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération myopie peu satisfaisante

UNREAD_POSTpar stefarid » 20 Nov 2011

merci pour votre réponse neutre et très évasive
c'est évident que seul mon optalmo pourra m'apporter une solution satisfaisante
mais on se demande a quoi sert ce forum si on ne peut avoir aucun éclairage sur nos questions personnelles
stefarid
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Nov 2011


Re: SUITES OPERATOIRES NON SATISFAISANTES

UNREAD_POSTpar blodeuwez » 09 Déc 2011

Bonjour,
Voilà mon interrogation j'ai été opérée le 30/11/11 d'un astigmatisme à l’œil gauche (vision de 1/10) et d'une myopie a l’œil droit (vision 8/10) par femtoseconde et excimer.
Aujourd'hui les résultat son de 7/10 pour l’œil gauche et 10/10 pour l’œil droit. C'est cet œil droit qui me pose problème aujourd'hui, en effet j'ai beaucoup de difficultés à voir de loin les visages et les écritures sont troubles, j'ai essayé de mettre mes anciennes lunettes et avec les écritures sont beaucoup plus nettes de loin mais de près je vois mieux sans. Mon chirurgien me dit que avec une telle correction ce n'est pas possible que mes lunettes améliore ma vision et qu'il faut que je patiente 1moi. Si cela vous est utile je peux également rajouter que auparavant je ne portais jamais mes lunettes a part pour conduire, je m’accommodais de la vision de l’œil droit.
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette première partie.
Deplus, la nuit je vois les feux des voitures en pleins de petits points ce qui me gêne est ce cela les fameux halos? Vont-il disparaitre?
blodeuwez
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Déc 2011

Re: SUITES OPERATOIRES NON SATISFAISANTES

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 11 Déc 2011

Les causes d'une vison trouble sont diverses. La réponse à vos questions dépend de ce qui a été pratiqué et du résultat obtenu.
Les différentes possibilités sont évoquées içi: http://www.ophtalmologie.fr/laser-vision.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération myopie. Résultat insatisfaisant.

UNREAD_POSTpar cheny » 19 Mar 2012

bonjonr dr Timsit
jai ete operer de la myopie le 12/03/12 jetai OD -1. OG (0-0.5)-1.25
apres loperation je suis OD 12/10 OG 9/10
Mon chirugien ma dit que sa pourrai augmenter dici 1 moi, mais mon OG a augmenter de tres peu seulement 0.25 apres lopreation, pensez vous quil peu augmenter encore? si nan le chirugien ma parler dune retouche
et toujour pour mon OG je vois moin bien de pres ( lecture , ordinateur) ( OD je vois tres bien) , avant lopreation je voyait tres bien de pres des 2 yeux, mon oeuil G vois mais cest beaucoup moin net que le Droit comme si jetait devenu presbyte, est ce un probleme temporaire?
dernier quesiton, depuis loperation jai des maux de tete, plus au niveau de loeil G, ( jai appler le chirugien il ma dit que lopreation de donnait pas de mot de tete..........) , sa mappui au niveau de loeuil et des tampe et sa redessant dans la nuque.... je pense que cest un probleme daccomodation de loeil vu le grand ecart entre les 2 yeux????
merci pour vos reponse doctor.
cheny
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Mar 2012


Chirurgie laser de la myopie vision floue

UNREAD_POSTpar AnnaPS » 03 Fév 2013

Bonsoir,
J'ai été opérée au lasik il y a maintenant plus d'un mois d'une myopie assez forte (-8 aux deux yeux + astigmatisme léger).
Même si ma vue s'est incontestablement améliorée, je suis extrêmement deçue du résultat.
En effet, ma vision actuelle ne me permet pas de conduire (je n'arrive pas à lire les panneaux), ou encore de regarder un film sous-titrés à la télé (en étant installée à 3 mètre de l'écran..)
Le résultat va t-il encore évolué? Est-il possible de refaire une nouvelle opération et si oui sous combien de temps?
Je suis quelque peu perdue, j'ai été voir le chirurgien qui m'a opéré le lendemain et il m'a très mal reçu (visite de contrôle qui a duré à peine deux minutes :( )
Un grand merci pour votre aide,
AnnaPS
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Fév 2013


SUITES OPERATOIRES NON SATISFAISANTES

UNREAD_POSTpar Marion66 » 04 Mai 2014

Bonjour,
Je me suis faite opérée de la myopie il y a 6 semaines. J'ai 11/10 aux deux yeux mais je ne comprends toujours PAS ce que je vois. Comme si le cerveau ne fonctionnait plus avec mes yeux.
C'est très dur peut-on m'expliquer ce qui ce passe, mon ophtalmo et chirurgien me dit que je suis trop stressée. Est ce la vrai raison ?
Bien cordialement,
Merci de votre aide j'en peux plus.
Marion66
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Mai 2014

Sécheresse suite Lasik

UNREAD_POSTpar Cerise » 29 Oct 2014

Bonjour, opérée d'une myopie moyenne (-4 à l'œil D et -3,5 à G) le 24/10/13, tout s'est apparemment très bien passé et dès le lendemain j'étais à 10/10, sauf vision brumeuse due à l'inflammation. Par contre dès la fin de l'opération, l'ophtalmo a trouvé mes yeux très secs :en effet j'ai du mettre 30 gouttes de collyre/j les 1ers mois. Le problème est que ma vision n'est pas satisfaisante du fait de la secheresse ,perte de contraste et de luminosité de l'image avec les contours flous. Au début il arrivait que je vois parfaitement net après les gouttes mais pdt 1 ou 2 secondes, aujourd'hui ça se produit de temps en temps un peu plus longtemps (1 ou 2mn) mais ma vision n'est toujours pas claire ni stable.
Je suis à 1an de l'opération et je met encore du collyre 6 à 8 fois/ jour, et je n'en peux plus de patienter !! Ça me tape sur le moral et je cherche des témoignages un peu encourageants de personnes victimes de sécheresse oculaire pour qui ça à continué de progresser, même après 1an ?!
Cerise
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Oct 2014

SUITES OPERATOIRES NON SATISFAISANTES

UNREAD_POSTpar lolo85 » 19 Sep 2015

Je suis à 6 mois et la je fais une cure de goutte environ 20 par jour ( durant les 5 premiers mois c était 6 gouttes ) maIs cela a empiré . Ptre fallait dire faire 20 gouttes le premier mois. bref mauvais suivi ... Maintenant je suis prise en main . Ou en est tu ta secheresse est partie?
lolo85
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Sep 2015


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie de la Myopie : Suites Opératoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités