de Dr Marc Timsit » 12 Fév 2010
Bonjour,
J’ai un probleme, je ne sais pas si vous pouvez me repondre ......
Voila ....Je suis une femme de 57 ans, j’ai fais une operation chirugicale au Lasik il ya 3 ans. Le docteur m’avait prevenu que le resultat ne sera pas a 100%, ca veut dire que j’aurai la presbytie et je porterai des lunettes pour la courte distance ; j’etais d‘accord. Apres l’operation, j’ai eu la secheresse des yeux, des halos, des visions flous etc ....tout ca demandera du temps pour passer il a dit, j’ai attendu quelques semaines, puis quelques mois, et jusqu’a present je ne vois pas tres bien .. ...Il ne m’avait pas prevenu des effets secondaires qui resteront .....Plus exactement j’ai toujours la secheresse, j’emploie toujours les larmes artificielles, ca soulage un peu , mais pas beaucoup ....et si je ne vois pas tres bien c’est a cause de la secheresse il parait ....J’ai toujours des halos et les soirs, j ‘ai de la peine a conduire .....
Est-ce que c’est la faute du chirugien ? A mon age ne fallait-il pas faire cette chirugie ? et maintenant qu’elle est la solution ? Dois-je souffrir le reste de ma vie ?
Je vous serai tres reconnaissante en lisant votre repose .
Merci