Surcorrection après lasik

Vous venez de subir une opération de myopie. Vous présentez des symptômes divers. Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien

Nouveau messagede Vanessa » 03 Juil 2006

Bonjour,
j'ai eu votre e-mail par le biais d'un forum d'ophtalmologie et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me permets de vous écrire ce mail.
J'ai été opéré vendredi matin d'une myopie de - 4 dioptries aux 2 yeux par une méthode Lasik au laser excimer après découpe d'un volet de cornée. L'opération s'est à mon sens très bien passée : aucune douleur, volet cornéen bien en place, pas d'infection et disparition de l'oedeme (j'ai fait le contrôle ce matin à J + 3).
Je n'était pas très rassurée car je voyais encore flou ce matin aussi bien de loin que de près. j'ai appris ce matin par mon ophtalmo que j'étais passé de la myopie à l'hypermétropie (+0.75) à cause de l'opération. Je suis donc un peu stressée car je pensais avoir une vue parfaite après cette opération.
J'aimerai avoir votre avis concernant ce phénomène. A votre avis, est-ce une erreur de calcul de l'ophtalmo (laser trop long??), était-ce prévisible ou non ?
Et surtout, d'après votre expérience, pensez-vous que cet hypermétropie post-opératoire va disparaitre, et en combien de temps? Je suis angoissée rien qu'à l'idée de devoir reporter des lunettes.
Je vous remercie par avance de me donner un autre avis que celui de mon ophtlamo, qui ne me parait pas le plus objectif.
Vanessa
Vanessa

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Juil 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il faut faire confiance à votre chirurgien et patienter.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suites opératoires