Témoignage opération cataracte

Témoignage opération cataracte

UNREAD_POSTpar DAVID34 » 18 Jan 2016

Un témoignage qui j'espère sera utile à tous ...
Age 58 ans
troubles de la vue suite à astigmatisme depuis l'âge de 6 ans , myopie et hypermétropie principalement à l'œil gauche, l'œil droit présentant les mêmes caractéristiques
j'ai consulté et passé les examens; l'ophtalmo ne comprenait pas ma demande vu que mon âge était relativement jeune pour cette intervention ... après examens et réparation des rétines par laser, il a été analysé précisément la possibilité de l'opération de la cataracte et la mise en place d'implants toriques.
Opération du premier œil ( gauche le plus faible ) la préparation et l'intervention se sont passées à merveille;
DAVID34

UNREAD_POSTpar DAVID34 » 18 Jan 2016

Les bénéfices à ce jour, même avec mon deuxième œil qui n'est pas encore opéré, je vois sans lunettes de près comme de loin une fois le deuxième œil fait ce sera la perfection.
Les couleurs ...oui ça a changé, je peux faire la différence car un œil sur les deux est opéré, oui je vois les couleurs plus contrastées alors que de l'œil qui n'est pas opéré si je regarde une surface blanche, elle est bien blanche coté œil opéré , alors qu'elle est blanc jauni du coté de l'œil qui n'a pas encore reçu l'implant. ( les couleurs retrouvent la réalité ) étant très attentif à ma santé j'avais remarqué depuis longtemps cette perte dans la nuances des couleurs, mais comme le cerveau prend des habitudes c'est en regardant les albums photos que je pensais que soit c'était le papier photo qui vieillissait mal ? ou moi tout simplement !! mais depuis j'ai retrouvé la réalité .
Bravo messieurs les ophtalmos et chirurgiens, redonner la vue c'est redonner de l'espoir et une nouvelle vie .
DAVID34

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION CATARACTE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus