Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Romain » 26 Avr 2007

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon témoignage d’opéré d’hypermétropie + astigmatisme par le docteur Marc Timsit, car il y a très peu de retours sur les opérations des forts hypermétropes comme je l’étais, cela permettra certainement à des gens d’avoir plus d’infos et de montrer qu’aujourd’hui rien n’est impossible.

Je m’appel romain j’ai 24 ans, je suis sur Rouen (Normandie), je porte des lunettes depuis mes 3 ans, j’ai toujours subit les moqueries et souffert de toutes les contraintes que peuvent apporter les lunettes (ça les non -bi gleux ne pourront jamais comprendre).

Cela ne pouvait plus durer …

Mais hélas mon cas est difficile, je ne me rappel pas exactement des chiffres mais à peu près :
Hypermétropie : Environ + 4,5 à chaque œil (un peu plus je crois)
Astigmatisme : je ne connais pas trop la mesure, 177° D et G me semble t-il (je corrigerais si je retrouve)

Il y a 1 an seulement, j’apprends que l’on peut se faire opérer des yeux, je trouve ça hallucinant et me renseigne sur la technologie, ça à l’air au point avec le lasik, mais horreur, pas d’anesthésie….ça tombe mal je suis complètement phobique de tout ce qui touche les yeux, et la, la méthode est digne des plus grands films d’horreur.

Mais mon envie de ne plus porter de lunettes l’emporte sur tout et je décide d’aller voir mon chirurgien qui a déjà fait des miracles sur les yeux de ma grand-mère.
Je suis content j’arrive chez le docteur pensant ressortir avec une date d’opération…. Mais la c’est le drame, il m’annonce qu’avec une correction comme la mienne je ne suis pas opérable…. Je suis détruit, c’est la condamnation au port de lunettes à vie !
Je suis dégouté, alors le docteur me fait essayer des lentilles, et je ressors complètement désespéré avec une ordonnance de lentilles et l’impossibilité d’être un jour comme les autres et sans ce fardeau.

Pendant 1 mois j’essaye les lentilles, bien trop sensible des yeux ça me fait un mal de chien, je mets 1 heure à les mettre, autant pour les enlever.
Je décide alors de me renseigner plus précisément sur la chirurgie, j’en apprends beaucoup sur les corrections, aberrations, techniques, les épaisseurs de cornés influentes et comprends mieux alors mon problème.
Je regarde sur le net si je trouve des témoignages d’opérés d’hypermétropie….rien, myopie seulement et quelques faibles hypermétropes, je perds espoirs définitivement…..et la je tombe sur un site parlant de révolution dans la chirurgie : le laser femto seconde, c’est incroyable il existe alors peut être une solution, je fais des recherches approfondies et là je tombe sur le site du Dr Timsit.
Tout y est parfaitement expliqué, pendant des jours je fouine sur le site et le forum…. Il faut que je contact cet homme !

1er RDV pris, il faut prévoir la journée car le cabinet est sur Paris.
Je ne vais pas détailler plus, là c’est un miracle le docteur m’examine et me dit que je suis parfaitement opérable bien que mon cas soit difficile et m’explique bien qu’elle est la meilleure technique pour mon cas(se sera le lasik femtoseconde optimisé ).
Je suis heureux comme tout, jusqu’à l’annonce des tarifs… je pensais que le prix indiqué était pour les 2 yeux, et Ba non c’est par œil + les frais de clinique.
J’avouerais que ca m’a calmé un peu, mais bon après tout de toute façon retrouver la vue pour moi n’a pas de prix.

Une semaine plus tard je suis décidé. Je prends donc rdv pour une date d’opération, je peu tout juste me le permettre financièrement alors je fonce !
Un mois à attendre, à paniquer, à ce poser milles questions, et les gens autours pas très rassurants.
Je m’organise donc pour un séjour de 3 jours sur Paris, je trouve un hôtel (un hôtel pas cher n’existe pas à paris, alors c’est à prévoir en plus dans le budget), le plus proche possible avec un prix plutôt raisonnable.
Je suis à 10 min à pied du cabinet et de la clinique (très important pour moi car je serais seul sur paris et devrais retourner à pied dans ma chambre après l’opération).

Ca y est je suis près, j’arrive a mon rdv pré-op, le docteur m’emmène à la clinique, fait les derniers examens plusieurs fois, il se veut très rassurant m’explique tout du fonctionnement de la correction, de se qu’il envisage, du mieux pour moi.
C’est bon j’ai absolument confiance en lui, il est très humain, rassurant et confiant.
Je repars donc bien soulagé à l’hôtel.
Je n’ai pas dormi de la nuit, le matin je prends les gouttes et médicaments indiqué et pars pour la clinique.

Aller c’est parti c’est mon tour…
Je passe les détails de l’opération car déjà expliqué dans d’autres témoignages, cela dit pour moi j’ai très mal vécu l’opération, mais je ne veux pas vous faire peur surtout que sur le plan technique tout c’est parfaitement déroulé.

« C’est terminé, vous pouvez vous asseoir dans la salle d’attente un moment »

Ouf ! J’ai le cœur qui bat à 1000 à l’heure, je n’arrive pas à croire que je l’ai fait.

Je suis sous le choc, j’attends et décompresse un maximum, j’essaye d’ouvrir un peu les yeux mais ça brûle et pleure beaucoup.
Quelques 10aines de minutes après, le docteur me demande de le suivre dans une salle pour contrôler, je me force à ouvrir les yeux, j’ai beaucoup de mal mais j’y vois.
Il me demande de lire le plus petit texte sur une pancarte…je lis sans problème dans le flou de mes yeux, c’est incroyable !
Je me repose dans ma chambre jusqu’au soir. J’ai déjà moins mal aux yeux est j’y vois bien moins flou, je sors rejoindre des amis qui font leurs études sur Paris, ça me fait du bien de voir du monde en plus j’y vois très bien.

Le lendemain dernier contrôle au cabinet, là c’est magique.
Le docteur lui-même est très impressionné du résultat, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles, il me dit que ça ne peut pas être plus parfait, j’ai récupéré tout mes dixièmes, j’ai 10/10, et ma vision sera plus nette dans quelques semaines quand le léger effet flou sera partie.

Voilà, rien est impossible même pour les cas difficiles, mais il faut savoir que vous n’aurez qu’une prestation de qualité que dans peu d’endroits dans le monde (franchement il ne faut pas hésiter à se déplacer sur Paris, pourtant je suis allergique à Paris …)

Il n’existe pas de mots pour dire à quel point je suis heureux et reconnaissant envers le Dr Timsit.

Merci Dr de m’avoir retiré ce lourd fardeau qui ma bouffé la vie et de me faire sentir bien dans ma peau et comblé, maintenant le meilleur est à venir grâce à vous ….

Romain
Romain

UNREAD_POSTpar adrien » 26 Avr 2007

est il possible d'avoir tes chiffres pour l'astigmatisme avant l'opération
- avais tu une cornée fine , épaisse en préopératoire
- à quelle date ton opération ?
- et les jours suivants : boulot , impressions personnelles dans la vie de tous les jours
- pas de problème pour la conduite de nuit : car souvent des plaintes de ce coté là
- quand le jour de l'opération tu étais sur le chemin de la clinique , puis dans la salle d'attente quelles ont été tes impressions
merci encore pour ton témoignage car il reflete beaucoup le vécu de porteurs de lunettes, qui revent un jour de s'en débarasser
( au faite qu'as tu fait de ta dernière paire de lunette )
adrien

UNREAD_POSTpar romain » 27 Avr 2007

adrien est il possible d'avoir tes chiffres pour l'astigmatisme avant l'opération
Désolé àpart ce que j'ai déjà marqué je ne me rappel pas des données
- avais tu une cornée fine , épaisse en préopératoire
un peu plus de 500 microns, aujourd'hui 400 microns de mémoire
- à quelle date ton opération ?
c'était mardi 24 avril
- et les jours suivants : boulot , impressions personnelles dans la vie de tous les jours
bien que récemment opéré, le boulot beaucoup sur PC et aucun problème, lecture parfaite et pas de mal de crane ou autre.
dans la vie de tous les jours, ba je cherche encore mes lunettes, parfois j'ai le reflexe de vouloir les enlever alors que je ne les ai plus.
C'est fantastique je n'ai plus mal au nez et je n'ai pas sans cesse a les sortir de l'étui pour regarder l'heure sur ma montre par exemple.

- pas de problème pour la conduite de nuit : car souvent des plaintes de ce coté là
J'ai encore quelques léger flou car cela ne fait que 3 jours, alors il ya quelques halos autours des lumières mais supportable,c'est tout à fait normal pour le moment, ça ne m'inquiète pas pour le moment .
- quand le jour de l'opération tu étais sur le chemin de la clinique , puis dans la salle d'attente quelles ont été tes impressions
c'était tôt le matin ça m'a évité de trop y penser, sur le chemin j'étais terrorisé et impatient à la fois, après dans la salle d'op il faut prendre sur soi et tout donner (si comme moi vous avez la phobie de se genre de chose), mais le résultat en vaut vraiment la peine.
merci encore pour ton témoignage car il reflete beaucoup le vécu de porteurs de lunettes, qui revent un jour de s'en débarasser
( au faite qu'as tu fait de ta dernière paire de lunette )
Ma dernière paire de lunettes, j'ai perdu un verre dans ma voiture il y a un mois, j'ai du tenir jusqu'a l'opération avec d'anciennes lunettes...il était vraiment tant que j'en finisse. Je pense que toutes mes lunettes sont dans un tiroir quelque part.
aujour'hui les seules lunettes que j'ai à porter sont mes lunettes de soleil!
romain

UNREAD_POSTpar patrick » 28 Avr 2007

je voulais juste savoir avant ton intervention , tu portais tes lunettes juste pour lire au travailler sur l'ordi , ou bien tu avais tes lunettes en continue sur le nez ?
car dans ton temoignage tu dis avoir été surpris par le fait d'avoir 10/10 , tu n'avais pas ces chiffres avant l'intervention .
amitiés
patrick

UNREAD_POSTpar romain » 29 Avr 2007

bonjour patrick,
Je portais des lunettes absolument tout le temps depuis mes 3 ans, jusqu'a l'année dernière ou j'ai décidé de les mettre le moins possible tellement elles m'insupportaient.
Je n'avais pas ces chiffres avant en effet.
romain

UNREAD_POSTpar patrick » 29 Avr 2007

excuse à nouveau !
tu veux dire que tu n'avais aps 10/10 vision de loin ou bien vision de prés , ou bien ni l'une ni l'autre
sans lunettes tu était dans le flou ? de loin et de pres ?
amitiés......................
patrick

UNREAD_POSTpar patrick » 29 Avr 2007

merci au fait de revenir apres ton intervention pour temoigner
car meme si on explique super bien la technique , le vecu reste une precieuse aide , meme si chaque cas est particulier ..............
patrick

UNREAD_POSTpar romain » 01 Mai 2007

bonjour,
je ne voyais pas flou avant(ce sont plutot les myopes qui voient flou non?), mais je ne voyai que mal de près, et pas nettement de loin, la distortion créer par l'astigmatisme m'empechai de lire et mecréait une fatigue rapide et les maux qui s'en suivent.
alors petite info complémentaire:
j'étais en dioptrie à :
hypermétropie : +5 OG et OD astigmatisme : +2 OG et OD
cornée avant op : 550 microns
cornée résiduelle après op : 410 microns, donc il ya une nette sécurité avec le femtoseconde.
j'ai vu le docteur hier, tout est parfait, je suis vraiment content et soulagé.
Il n'y a absolument aucun désagrément après op, même les colyres sont indolores.
Je témoigne car comme vous, moi aussi les précédents témoignages m'ont beaucoup aidé, surtout qu'il n'y avait pasbeaucoup de témoignages de cas compliqués comme moi, alors si ça peut aider ....
bon courage à tous !
romain

UNREAD_POSTpar adrien » 01 Mai 2007

excuse , un petit mot en passant mais il ne peut pas te rester une epaisseur de cornée de 410 microns pour une cornée initiale de 550 microns ; car rien que le capot fait environ 115 microns
donc 550-115 = 435, puis il faut déduir les microns qui on permit de retailler ta cornée
à moins que pour l'hypermetropie on ne retire pas d'épaisseur de cornée comme pour la myopie ?
mais il a déjà fallu en retirer pour ton astigmatisme
A+
adrien

UNREAD_POSTpar romain » 01 Mai 2007

il me reste bien 410 microns de cornée résiduelle.
Le femtoseconde découpe un volet d'environ 90 microns (cf:se site même)
romain

UNREAD_POSTpar adrien » 01 Mai 2007

je m'excuse de la remarque , le calcul doit etre différent que pour la myopie et que pour l'astigmatisme
Si le Dr Timsit lit ce passage , peut il nous dire si la consommation de cornée est la meme pour l'hypermetropie , la myopie , l'astigmatisme
merci a toi Romain
adrien

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Pour l'hypermétropie, il y a peu d'ablation centrale puisqu'on creuse en anneau, en périphérie, où la cornée est plus épaisse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Armelle » 20 Mai 2007

Bonjour!
je suis très intéressée par cette opération! Pourrais on me donner de plus amples renseignements?
Merci par avance
Armelle
Armelle

Opérée forte hypermétropie de +7 et fort astigmatisme de +5

UNREAD_POSTpar Eliz » 25 Mar 2010

J'avais promis que je laisserai un message, et c'est bien normal après une telle réussite alors que je n'étais pas un cas facile...
Et après avoir autant flippé en lisant les témoignages désastreux du net - et mon cas étant pourtant bien pire que la plupart des gens! - à J + 3 après m'être mise entre les mains du Dr Timsit, je tiens à faire l'effort de faire part de mon témoignage rassurant.
Me voilà donc à J + 3 et j'y vois parfaitement clair (quasi comme avec mes lentilles et je ne suis qu'à J + 3...) alors que vraiment, avec quelque chose comme + 6,5 d'hypermétropie à chaque oeil et les yeux complètement déformés par l'astigmatisme, j'avais de quoi ne pas être confiante (effectivement, je ne l'étais pas...).
Petit retour en arrière :
L'opération était mardi. C'était plutôt épouvantable pour moi, j'avais lu tellement d'horreurs que j'étais tout sauf sereine et en plus c'est vraiment très désagréable surtout la première partie découpe, mais après ne vous fiez pas spécialement à moi je suis douillette et j'étais morte de trouille, je pleurais déjà avant même de m'allonger sous le laser...
"14 secondes pour l'éternité!". Bon, un peu plus de 14 secondes de moments désagréables quand même, mais j'avoue que la phrase était bien choisie. Mais on oublie facilement le ""traumatisme"" de l'opération quand on voit (c'est le cas de le dire) le résultat.
Quand on sort rien n'est douloureux, même pas eu à prendre le moindre doliprane, même pas eu les yeux rouges à vrai dire. Une heure sans trop pouvoir ouvrir les yeux, une grosse sieste avec les coques et le soir je regardais la télé comme si rien ne s'était passé... moi qui était incapable de lire un sms sans lentilles, operée le midi j'en envoyais (je vous laisse deviner ce sur quoi mes sms portaient...) sans souci 4h après le temps de pouvoir ouvrir les yeux... Magique !
Sinon je n'ai eu quasi aucune gêne, je ne vois pas plus de halos qu'avec mes lentilles, pas d'yeux secs, rien quoi, juste parfait comme si ça avait toujours été comme ça... Je mets mes gouttes 4 fois par jours mais ce n'est pas vraiment contraignant. la seule chose qui me contrarie c'est que je vis dans la crainte de me frotter l'oeil sans faire exprès mais ça va passer ce ne sera pas toute ma vie non plus.
Conclusion de l'histoire de mon cas extrême :
Je n'ai pas voulu mettre mes yeux déjà bien handicapés entre les mains de n'importe qui, donc sans vouloir trop faire de pub, vous pouvez y aller en toute confiance avec le Dr Timsit. Merci merci merci...
(signé la rousse de 22 ans pas commode...)
Eliz

Opérée forte hypermétropie + 7 d et fort astigmatisme +5 d

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Mar 2010

Chère mademoiselle,
Je suis très sensible à votre témoignage sympathique.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Témoignage forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar dubois20 » 10 Juin 2010

Bjr
est -il possible d avoir les coordonnees , de la personne qui a temoigne ou de laisser les miennes
jaurais voulu savoir en particulier si au bout de 3 ans les suites operatoires sont toujours parfaites
cest moi qui ai poste sur nanophtalmes et je remercie le docteur de m avoir repondu
j en profite pour lui dire que je suis en region parisienne que son secretariat presuppose que l on ne voit le docteur que pour la chirurgie et que sil veut me prendre en PATIENT, cela me conviendrait et je lui en serais reconnaissant
merci-cordialement
dubois20

Re: Opérée forte hypermétropie de +7 et fort astigmatisme de +5

UNREAD_POSTpar fsanc3 » 28 Jan 2011

bonjour
je suis astigmate et hypermétrope de naissance et mon acuité visuelle est de 3/10
je songe a une opération mais je ne sais pas quoi et ni par quel medecin
pouvez vous me dire exactement l'opération que vous avez eu, et votre acuité avant et aprés ?
Ainsi que l 'adresse de ce DR TIMSIT
merci
fsanc3

UNREAD_POSTpar mike45 » 16 Mar 2013

Je voudrais savoir si avec mon problème je pourrais me faire opérer parce que mon ophtalmologue que j'ai vu il y a de cela une semaine ma affirmé que je ne pouvais ni porter de lentilles et encore moins me faire opérer.
Alors d'après mon ordonnance de lunettes, j'ai;
-à l’œil droit: +4,75 (-2,00) 10°
-à l’œil gauche: +4,75 (-2,25) 155°
Merci de vos réponses.
mike45

Re: Témoignage opération forte hypermétropie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 18 Mar 2013

Cet astigmatisme mixte hypermétropique peut être corrigé par un chirurgien expérimenté.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

UNREAD_POSTpar Slvio » 19 Mar 2013

Bonjour,
Portant des lunettes depuis le plus jeune âge puis des lentilles pendant dix ans, je ne supportais plus ni l'un ni l'autre.
Après deux consultations en deux ans vers d'autres chirurgiens qui m'ont refusé l'opération (hypermétropie de +6 et astigmatisme 2 d), j'ai fait la connaissance de ce forum ainsi que du Dr TIMSIT.
Opéré depuis maintenant deux mois par ce fabuleux chirurgien, je peux dire aujourd'hui que cette merveilleuse rencontre a véritablement changé ma vie.
Avec 15/10ème en vision de près et 10/10ème de loin lors de ma dernière visite il y a un mois, ma vision ne cesse encore de s'améliorer.
Mes états de fatigue ou de maux de tête que je pouvais ressentir avec les lentilles ou les lunettes ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Je remercie encore profondément cette grande personne pour son professionnalisme, ses grandes compétences et pour ce résultat qui reste et restera pour moi un exploit.
MERCI !
Slvio

Opération forte hypermétropie et astigmatisme 2 mois après

UNREAD_POSTpar lys36 » 27 Avr 2013

bonjour
est que le resultat arrive ( on voit bien ? ) tout de suite : le lendemain ? après lasik femto seconde ? OU il faut attendre plusieures semaines?
mes corrections lunettes : OD +6,25(-3)175° et OG +6,25(-2)0°
merci pour votre réponse
lys36

UNREAD_POSTpar dmorel » 27 Avr 2013

l’hypermétropie prend plus de temps a se stabiliser suite a une operation
dmorel

UNREAD_POSTpar lys36 » 28 Avr 2013

vous avez eu cette opération aussi ? combien de temps on reste myope alors?car ceci doit pas etre confortable pour vivre au qotidien :)
lys36

UNREAD_POSTpar dmorel » 28 Avr 2013

non malheureusement je ne l'ai pas encore, je suis a +7,75 et je souhaite etre opérer par Dr Timsit des que possible. Mais Dr Timsit pourra repondre a vos question en détails lors de l'évaluation
dmorel

UNREAD_POSTpar dmorel » 29 Avr 2013

de plus Dr Timsit réussit a operer des cas que la plupart des medecins sur la planète refusent d'opérer. Lui opère au laser des corrections que les autres médecins préfèrent corriger avec des lentilles multifocales.
dmorel

UNREAD_POSTpar hicham » 16 Mai 2013

whaouuu! dans la vie y a ceux qu'on de la chance et d'autres pas de chance ! parce que j'ai un seul oeil et en plus il vois pas net
hicham

Opération forte hypermétropie. Témoignage

UNREAD_POSTpar Gwen » 10 Nov 2013

Bonjour,
Je m'appelle Gwendolyn, j'ai 20 ans
Je me suis fait opérer par Docteur TIMSIT le 9 juillet 2013 d'une forte hypermétropie et astigmatisme(+7 à chaque œils) pour mon avenir professionnel et par rapport aux lentilles que je supportais de moins en moins.
Avant de consulter le Dr TIMSIT ,j'ai consulté deux chirurgiens qui m'ont donnés des avis très différents:
-l'un d'entre eux m'a affirmé que c'était possible mais que ma correction ne serrait pas totale (je pense que ce chirurgien ne le faisait pas plaisir mais pour l'argent),de plus je suis passée entre plusieurs assistants pour les examens,se qui m'a un peu choqué.
-L'autre chirurgien m'a dit "Je ne suis pas un ouf donc je ne le ferrais pas "
De là un peu désespéré puisque mon ambition est devenir gendarme, j'ai fais des recherches sur internet et je suis tombé sur ce forum qui m'a encouragé à prendre rendez-vous avec le Docteur TIMSIT.
Lors de ma consultation au mois de mai,il m'a affirmé que c'était possible se qui je vous le cache pas m'a enlevé un gros poids.
L'opération s'est bien passée ,aujourd'hui je vois très bien de près mais encore un peu flou de loin se qui est normal, il faudra du temps. Le résultat de l'opération est excellent d'après le chirurgien(9,75 pour chaque œils)
Je ne regrette en aucun cas d'avoir fait confiance au Dr TIMSIT et je le remercie
Gwen

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

UNREAD_POSTpar dmorel » 13 Nov 2013

Docteur,
L'Implant précristallinien ICL est il également une solution pour les forts hypermétropes ?
dmorel

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Nov 2013

Chez l'hypermétrope il faut obligatoirement une chambre antérieure au moins égale à 3 mm pour pouvoir mettre un implant phake, dont l'ICL. C'est une condition impérative, rarement remplie chez l'hypermétrope fort puisque son oeil est court.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar elcdwu » 17 Jan 2014

Il faut que je témoigne : J'habite près de Strasbourg. J'ai 18 ans. Depuis que j'ai 3 ans, je porte des lunettes: de véritables loupes. A 8 ans, j'ai été opérée à Nancy d'un strabisme aux deux yeux. Je ne croyais plus en aucun avenir pour moi à cause de ma vue. Je ne la supportais plus!!
Depuis mes 16 ans, je demandais à mon ophtalmo de m'opérer. Il a toujours refusé. Ma dernière correction a été OD +7,25(-5,25)010° et OG +6,25(-4,50)160°
Devant mon mal être, mes parents ont cherché, on lu et ont décidé de faire confiance à toutes les personnes qui ont témoigné. Nous ne connaissions pas le Dr TIMSIT. RDV était donc pris avec le Dr, pour début décembre 2013. Il a procédé à des examens, et nous a expliqué l'opération possible qui s'avérait difficile.......MAIS j'étais décidée!!!.
L'opération a été programmée pour le 14 janvier 2014. Le matin à 10H30, nouveaux examens et mesures par le Dr lui-même à la Clinique. A 12H45 départ pour la salle d'opération.
L'opération s'est avérée difficile et délicate pour le Dr . J'avais mal mais je me disais "ta vie va changer"
Après l'opération, je suis retournée à l'hôtel. J'ai dormi.A mon réveil, vers 20 H, je pouvais prendre mon téléphone sans avoir à chercher mes lunettes.Je pouvais envoyer mes premiers SMS et je ne me lassais pas d'en envoyer...pour la première fois sans lunettes. Ma vision de loin était encore floue. Le lendemain à mon réveil, quel bonheur de pouvoir regarder par la fenêtre,et tout voir sans lunettes. Pour la première fois de ma vie, je pouvais voir sans lunettes et je ne me suis pas privée. Un contrôle était prévu. Quel bonheur :le Dr TIMSIT ma affirmé que je disposais à présent de la vue nécessaire pour pouvoir intégrer la Police. Je ne pouvais être plus heureuse : je VOIS et mon rêve va pouvoir se réaliser.
Je n'ai plus besoin de mes lunettes et je n'arrive pas à le croire!!!! Je m'amuse à lire les étiquettes, la notice de mon collyre, à déchiffrer des panneaux au loin et j'y arrive . Je n'en reviens pas. J'ai envie de le crier sur tous les toits...A J+ 3, mes yeux sont encore un peu rouge. Je n'ai plus mal. Je lis de près. Ma vision de loin est floue mais va aller en s'améliorant. Le Dr TIMSIT me l'a dit et je le crois. Lundi je retourne à la Fac.....en attendant le prochain contrôle sur Paris.
MERCI, MERCI, Mille fois MERCI Dr TIMSIT vous m'avez rendu la vue, la vie tout simplement. Je ne pourrais jamais assez vous remercier!!!
elcdwu

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 18 Jan 2014

Je vous remercie pour votre confiance. Vous découvrez maintenant pour la première fois votre visage dans la glace sans les grosses lunettes qui vous défiguraient et vous êtes très jolie. D'autant que l'opération a complètement corrigé le strabisme résiduel que vous présentiez sans vos lunettes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar vanessa72 » 31 Déc 2015

bonjour dr Timsit
je suis hypermetrope astigmate et j'ai un strabisme convergent ,mon opthtalmo m'a dit il y 2 ans que je n'étais pas opérable.
mes yeux sont de plus en sensible, s'irrite facilement , je porte des lentilles.
je suis tombé par hazard sur votre site car il m'avait ete conseillé d'avoir un autre avis medicale, et quand je vois les temoignagnes, je me dit que peut etre c'est possible.
voici la derniere corrections de mes lentilles :oeil droit :+5.75(-1.75)180° oeil gauche : + 5.00(-1.75)180°
d'apres vous , est ce possible qu'une operation puisse corriger mes yeux? et oublier les lunettes et lentilles
merci pour votre retour,
cordialement,
vanessa72

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Jan 2016

Une opération est a priori envisageable. C'est à étudier.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar melimelo » 11 Fév 2016

Bonjour Docteur, je vous poste ce message un peu désespérée.. En effet, j'ai déjà lu bon nombres de témoignages concernant vos opérations et je voulais vous soumettre mon cas...
Depuis toute petite je porte de grosses lunettes qui me défigurent :-( à l'âge de 15 j'ai enfin pu passer aux lentilles (un réel soulagement et changement dans ma vie) seulement depuis quelques mois, et cela du a une forte sécheresse oculaire je ne les supporte plus.. résultat: retour à la case lunette que je vis très mal... de plus ma vision aurait également baissé.. j'ai été voir une spécialiste des opérations qui m'a déconseillé de le faire... Je vous soumets mes corrections :
OD: +6,25 -2,50 5° OG: +5,75 -3,50 170°
comme vous pouvez le constater avec ces corrections, les verres de mes lunettes sont énormes :-( (malgré l'affinement +++ demandé)
Dans l'attente de recevoir votre avis..
Bien à vous
melimelo

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Fév 2016

C'est un cas difficile mais que j'opère régulièrement. Prenez rendez-vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar melimelo » 02 Mar 2016

Docteur,
Ce message pour vous informer que j'ai enfin pris la décision de prendre un rendez-vous à votre cabinet.
J'avoue être pleine d'espoir mais aussi effrayée par les risques d'une telle opération en sachant mon cas difficile...
A très bientôt
melimelo

Opération forte hypermétropie astigmatisme strabisme

UNREAD_POSTpar Elise92 » 03 Aoû 2016

Bonjour à tous,
un mois après mon opération par le Dr Timsit je vous écrit mon petit récit.
J'avais une hypermétropie tres forte (+6 à l'œil droit et +4.5 à l'œil gauche) avec astigmatie et strabisme compensateur convergent à l'œil droit. J'ai alors commencé à envisager l'opération puis j'ai trouvé ce site très complet avec les nombreux témoignages d'opérés du Dr Timsit qui étaient très encourageants. J'ai donc décidé de le rencontrer !
Premier rendez-vous : il explique tout dans le détail. Même après le rendez-vous tu peux lui poser toutes les questions par mail. Je décide donc de me faire opérer.
Après l'opération j'ai tout de suite vu parfaitement bien de près et de loin c'était de mieux en mieux de jour en jour (en déjà une semaine l'évolution était très significative!). Le strabisme aussi a été tout de suite corrigé !
Alors Merci Dr Timsit je ne regrette pas de vous avoir fait confiance !
Elise92

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES OPERATION HYPERMETROPIE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus