Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar xela75 » 16 Jan 2016

Avant de raconter mon histoire , je tiens tout d'abord a dire un grand MERCI à Mr Timsit pour le travail incroyable qu'il a accompli sur mes yeux ...

Rencontre avec le Docteur Timsit
J'étais fort hypermétrope, ( + 8 ) environ a chaque œil avec de l'astigmatie en plus sur les deux yeux, 3,50 à l'oeil gauche... Je porte donc mes lunettes depuis mon plus jeune âge , il y a 3 ou 4 ans de cela, j’apprends que l'on peut se faire opérer des yeux ... je vais dans un hôpital réputé comme étant " le top " pour les yeux à Paris , et on me dit " impossible jeune homme , personne ne vous opérera ..." j'étais un peu déçu mais ainsi soit -il ... après tout , je n'ai pas d' handicap majeur, je me console de cette manière pour oublier le fait que je vais devoir porter mes grosses lunettes toute ma vie ... de plus j'ai toujours voulu m'engager dans l'armée, surtout étant jeune ...
et je tombe sur ce forum , je lis tous les témoignages avec beaucoup d'attention, je n'en reviens pas, certain cas aussi difficiles que le mien, peut être plus difficiles , je ne suis pas assez expert en la matière pour en juger ... se sont fait opérer par Mr Timsit et semblent avoir récupéré la vue ... incroyable , j'attrape mon téléphone et je prend immédiatement rendez vous au cabinet ... Au premier rendez vous il y a donc 1 an environ ... Monsieur Timsit prend soin de m’expliquer la complexité de l'opération et tous ses risques, l'intervention est délicate, très délicate, mon cas est difficile. Le docteur Timsit me demande de réfléchir. Je ressors heureux. Le devis est simplement à la hauteur de la difficulté de l'intervention et de la qualité du chirurgien à qui nous avons à faire, cela me paraIt normal ... je pars donc en saison pendant 4 mois avec cette idée en tête ... je peux me faire opérer !

Retour à Paris
Je reviens à Paris, je m'occupe tout d'abord de mon logement et retrouve un emploi stable, je retourne au cabinet, cette fois je suis décidé, je veux me faire opérer plus que jamais, nous sommes en Novembre 2015, Monsieur Timsit prend soin de me ré-expliquer les risques de l'opération, et il ne me cache pas que le résultat ne sera peut être pas parfait, il ne s'avance pas malgré les années d’expérience à son actif et les nombreux témoignages plus que positif des gens qu'il a pu opérer, mais je décide tout de même une date.

12 Janvier 2016 , jour de l'opération
J'arrive à la clinique pour les examens pré opératoires que le docteur Timsit tient à effectuer lui-même, je suis tout de même un peu anxieux, mais Monsieur Timsit me parait calme, très concentré et semble vraiment vouloir faire le mieux pour moi, cela me rassure. Il prend malgré tout le temps de m'expliquer (avec des chiffres que je ne comprend pas trop il faut bien l'admettre ... rire ) ce qu'il compte faire, l'intervention sera à 13 h30 ...
L'opération se passe bien, je prend une grande inspiration une fois allongé et je fais le grand vide, il faut que moi aussi, je me concentre, je ne doit pas bouger, rester calme, j’entends les paroles du Docteur, il semble content de ce qui est en train de se passer, je me détends donc tout naturellement ...
Il me semble que l'opération dure en tout et pour tout 30 minutes, je ressors tout de suite après l'opération, je peux déjà lire un texto sur mon portable, incroyable, Monsieur Timsit me fait passer un petit examen avant de rentrer chez moi et faire une grosse sieste jusqu'à 21 H, je me lève pour manger boire un litre d'eau, mettre les gouttes et je me recouche jusqu'au lendemain pour le premier contrôle post opératoire .

13 et 14 Janvier 2016
Je me réveille le lendemain matin a 8 h , et là , lorsque je regarde par la fenêtre, je suis ravi de constater que mon œil ne me brûle pas, aucun picotement, mon œil n'est pas sec, je n'ai pas de larme à outrance, mais surtout, l'immeuble qui est à 50 ou 60 m, est net , plus net que lorsque je portais mes lunettes ! J'arrive au cabinet , j'arrive à lire les plus petites lettres sur le tableau, Monsieur Timsit examine mon oeil , il est content du résultat , et moi donc ! je prend soin de me reposer toute la journée de bien manger mais tout est clair, ma vue n'a jamais été aussi bonne, bien sûr j'appelle tous mes proches, et là ce matin, les bonnes surprises continuent, le flou qui est normal après l'opération n'est quasiment plus là, je n'ai toujours pas mal aux yeux, et je m'apprête à aller travailler comme si rien ne s’était passé.

Je tiens encore une fois, à écrire un grand MERCI à Monsieur Marc Timsit, en tant qu'homme, pour le temps qu'il accorde à améliorer le quotidien des gens qui naissent avec une mauvaise vue, et aussi pour son attitude pendant toute la période pré opératoire, pendant l'opération et pour le suivi qui est à venir, qui a été très rassurant pour moi, et bien sûr en tant que chirurgien pour le professionnalisme exceptionnel le mot n'est pas exagéré, dont il fait preuve .

Un grand MERCI , Alexis 21 ans .
xela75

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Jan 2016

Merci cher monsieur pour votre confiance et cette observation détaillée. Il s'agissait là de l'intervention la plus délicate qui soit. D'autant qu'il existait un strabisme qu'il fallait corriger par l'opération et un problème d'aptitude professionnelle.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération hypermétropie. Vision floue

UNREAD_POSTpar tr29 » 30 Jan 2016

Bonjour docteur,
Je suis un homme de 27 ans et j'ai tout le temps eu des problèmes de vue, à savoir astigmate + hypermetrope.
Pour une monture de lunettes :OEIL DROIT : +5.00 (-1.75 à 170°) OEIL GAUCHE : +4.75 (-1.75 à 10°)
J'ai eu rendez-vous le jeudi 14 chez un chirurgien opérant au laser excimer (lasik femtoseconde).
Il a pris des mesures avec et sans pupilles dilatées. Je me suis fait opérer le jeudi 21 janvier dernier, soit il y a 9 jours.
J'ai de temps en temps des maux de tête, ce qui je pense est normal étant donné que je travaille essentiellement sur PC.
Cependant, je m'inquiète de ma vue actuelle.Le lendemain de l'opération, je voyais très bien. J'ai l'impression que plus les jours passent et moins je vois de mon oeil gauche. En effet, je vois un peu flou de près et de loin n'en parlons pas, j'ai limite l'impression de revenir avant mon opération et sans lunettes.
Je pense qu'ils m'ont un peu myopisé afin d'anticiper le changement de forme dû à la cicatrisation.
Mais comment expliquer dans ce cas là que 1) ce soit quand même flou de près, et 2) que je vois bien net que ce soit de près ou de loin avec l'oeil droit et non de l'oeil gauche ? Cette différence entre les deux yeux m'inquiètent.
Est-elle normale ?
Merci.
tr29

Opération hypermétropie. Vision floue

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Jan 2016

ils ??? L'opération d'une hypermétropie forte est très délicate surtout si elle est accompagnée d'un astigmatisme. Je ne peux pas vous répondre ne sachant pas ce qui a été fait et quel en est le résultat. Si l'oeil était myopisé il devrait bien voir de près. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/operation-hypermetropie.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar tr29 » 30 Jan 2016

Ils = le chirurgien ainsi que les deux personnes s'occupant de la machine (swind amaris 500).
J'ai la vidéo de mon opération en ce qui concerne l'oeil droit, si ça peut vous servir.
tr29

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Jan 2016

Une vidéo n'est pas très contributive. Ce qui serait utile : les examens pré-opératoires, le compte-rendu opératoire et des examens post-opératoires approfondis.
En fait c'est il = le chirurgien, c'est lui qui décide, qui programme et qui opère.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar SofianeMS » 08 Déc 2016

Bonjour docteur !
Je suis Sofiane, j'ai 27 ans, hypermétrope à +9,5 à chaque à œil avec une astigmatie en plus.
Je viens d'apprendre que ma vu se dégrade et que je ne dorénavant plus porter de lentille souple.
La seule option possible d'après plusieurs ophtalmologue est de passer à des lentilles rigides.
J'ai donc penser à l'opération qui semblait impossible toujours d'après vos confreres, mais en lisant les témoignages de vos patients, j'ai repris espoir en une solutions plus radicale afin d'éradiquer ce problème une bonne fois pour toute qui m'empêche plein de choses professionnellement et personnellement.
Pensez-vous pouvoir faire quelque chose pour moi ?
Je pense que le montant astronomique que je débourse pour mes lunettes et lentilles chaque année (environ 1200€) serait plus utile dans une opération définitive.
Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
Bonne journee à vous et bon courage à tout les "presque aveugle" comme moi !
SofianeMS

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Déc 2016

Il est peut-être possible d'envisager des implants. C'est à étudier.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar lola22476 » 02 Jan 2017

Bonjour Docteur,
J'ai 18 ans, j'ai depuis toujours une forte hypermétropie (environ +7 à chaque œil) ainsi qu'une amblyopie.
D'après mon ophtalmologue, il n'y a "rien à faire" à cause de l'amblyopie et aucune opération n'est envisageable pour améliorer mon acuité visuelle.
Je souhaiterai cependant avoir votre avis, afin d'être définitivement fixé sur la question.
Merci d'avance
lola22476

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Jan 2017

Si l'amblyopie est forte c'est une contre-indication à opérer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar lola22476 » 16 Jan 2017

Merci docteur
Je craignais cette réponse... N'y a t-il donc aucun moyen d'améliorer ma vue même de quelques dixième? Je rentre dans la vie professionnelle et cette situation me pèse extrêmement lourd.
Prendre un rendez-vous serait-ce une perte de temps et d'espoir?
Merci d'avance
lola22476

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 21 Jan 2017

Il n'y a malheureusement aucun traitement actuel de l'amblyopie passé l'âge de 5 ans.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Mariane » 25 Juin 2017

Bonjour,
Je suis hypermétrope et astigmate avec un strabisme. Je porte des lunettes depuis l'age de 4 ans, je porte aujourd'hui des lentilles de contact mais je ne les supporte plus aussi bien qu'avant. Je souhaiterais savoir si je suis opérable. Ma correction pour mes lentilles de contact est la suivante.
OG: Sphère : +8,50 Rayon (BC) : Cylindre : -3,75 Axe : : 170°
OD : Sphère : +7,50 : 14,40 Cylindre : : -3,75 Axe : 10°
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Mariane
Mariane

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Juin 2017

Prenez rendez-vous j'étudierai votre cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Juil 2017

C'est délicat mais je peux l'étudier. Prenez rendez-vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES OPERATION HYPERMETROPIE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus