Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar xela75 » 16 Jan 2016

Avant de raconter mon histoire , je tiens tout d'abord a dire un grand MERCI à Mr Timsit pour le travail incroyable qu'il a accompli sur mes yeux ...

Rencontre avec le Docteur Timsit
J'étais fort hypermétrope, ( + 8 ) environ a chaque œil avec de l'astigmatie en plus sur les deux yeux, 3,50 à l'oeil gauche... Je porte donc mes lunettes depuis mon plus jeune âge , il y a 3 ou 4 ans de cela, j’apprends que l'on peut se faire opérer des yeux ... je vais dans un hôpital réputé comme étant " le top " pour les yeux à Paris , et on me dit " impossible jeune homme , personne ne vous opérera ..." j'étais un peu déçu mais ainsi soit -il ... après tout , je n'ai pas d' handicap majeur, je me console de cette manière pour oublier le fait que je vais devoir porter mes grosses lunettes toute ma vie ... de plus j'ai toujours voulu m'engager dans l'armée, surtout étant jeune ...
et je tombe sur ce forum , je lis tous les témoignages avec beaucoup d'attention, je n'en reviens pas, certain cas aussi difficiles que le mien, peut être plus difficiles , je ne suis pas assez expert en la matière pour en juger ... se sont fait opérer par Mr Timsit et semblent avoir récupéré la vue ... incroyable , j'attrape mon téléphone et je prend immédiatement rendez vous au cabinet ... Au premier rendez vous il y a donc 1 an environ ... Monsieur Timsit prend soin de m’expliquer la complexité de l'opération et tous ses risques, l'intervention est délicate, très délicate, mon cas est difficile. Le docteur Timsit me demande de réfléchir. Je ressors heureux. Le devis est simplement à la hauteur de la difficulté de l'intervention et de la qualité du chirurgien à qui nous avons à faire, cela me paraIt normal ... je pars donc en saison pendant 4 mois avec cette idée en tête ... je peux me faire opérer !

Retour à Paris
Je reviens à Paris, je m'occupe tout d'abord de mon logement et retrouve un emploi stable, je retourne au cabinet, cette fois je suis décidé, je veux me faire opérer plus que jamais, nous sommes en Novembre 2015, Monsieur Timsit prend soin de me ré-expliquer les risques de l'opération, et il ne me cache pas que le résultat ne sera peut être pas parfait, il ne s'avance pas malgré les années d’expérience à son actif et les nombreux témoignages plus que positif des gens qu'il a pu opérer, mais je décide tout de même une date.

12 Janvier 2016 , jour de l'opération
J'arrive à la clinique pour les examens pré opératoires que le docteur Timsit tient à effectuer lui-même, je suis tout de même un peu anxieux, mais Monsieur Timsit me parait calme, très concentré et semble vraiment vouloir faire le mieux pour moi, cela me rassure. Il prend malgré tout le temps de m'expliquer (avec des chiffres que je ne comprend pas trop il faut bien l'admettre ... rire ) ce qu'il compte faire, l'intervention sera à 13 h30 ...
L'opération se passe bien, je prend une grande inspiration une fois allongé et je fais le grand vide, il faut que moi aussi, je me concentre, je ne doit pas bouger, rester calme, j’entends les paroles du Docteur, il semble content de ce qui est en train de se passer, je me détends donc tout naturellement ...
Il me semble que l'opération dure en tout et pour tout 30 minutes, je ressors tout de suite après l'opération, je peux déjà lire un texto sur mon portable, incroyable, Monsieur Timsit me fait passer un petit examen avant de rentrer chez moi et faire une grosse sieste jusqu'à 21 H, je me lève pour manger boire un litre d'eau, mettre les gouttes et je me recouche jusqu'au lendemain pour le premier contrôle post opératoire .

13 et 14 Janvier 2016
Je me réveille le lendemain matin a 8 h , et là , lorsque je regarde par la fenêtre, je suis ravi de constater que mon œil ne me brûle pas, aucun picotement, mon œil n'est pas sec, je n'ai pas de larme à outrance, mais surtout, l'immeuble qui est à 50 ou 60 m, est net , plus net que lorsque je portais mes lunettes ! J'arrive au cabinet , j'arrive à lire les plus petites lettres sur le tableau, Monsieur Timsit examine mon oeil , il est content du résultat , et moi donc ! je prend soin de me reposer toute la journée de bien manger mais tout est clair, ma vue n'a jamais été aussi bonne, bien sûr j'appelle tous mes proches, et là ce matin, les bonnes surprises continuent, le flou qui est normal après l'opération n'est quasiment plus là, je n'ai toujours pas mal aux yeux, et je m'apprête à aller travailler comme si rien ne s’était passé.

Je tiens encore une fois, à écrire un grand MERCI à Monsieur Marc Timsit, en tant qu'homme, pour le temps qu'il accorde à améliorer le quotidien des gens qui naissent avec une mauvaise vue, et aussi pour son attitude pendant toute la période pré opératoire, pendant l'opération et pour le suivi qui est à venir, qui a été très rassurant pour moi, et bien sûr en tant que chirurgien pour le professionnalisme exceptionnel le mot n'est pas exagéré, dont il fait preuve .

Un grand MERCI , Alexis 21 ans .
xela75
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Jan 2016

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Jan 2016

Merci cher monsieur pour votre confiance et cette observation détaillée. Il s'agissait là de l'intervention la plus délicate qui soit. D'autant qu'il existait un strabisme qu'il fallait corriger par l'opération et un problème d'aptitude professionnelle.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération hypermétropie. Vision floue

UNREAD_POSTpar tr29 » 30 Jan 2016

Bonjour docteur,
Je suis un homme de 27 ans et j'ai tout le temps eu des problèmes de vue, à savoir astigmate + hypermetrope.
Pour une monture de lunettes :OEIL DROIT : +5.00 (-1.75 à 170°) OEIL GAUCHE : +4.75 (-1.75 à 10°)
J'ai eu rendez-vous le jeudi 14 chez un chirurgien opérant au laser excimer (lasik femtoseconde).
Il a pris des mesures avec et sans pupilles dilatées. Je me suis fait opérer le jeudi 21 janvier dernier, soit il y a 9 jours.
J'ai de temps en temps des maux de tête, ce qui je pense est normal étant donné que je travaille essentiellement sur PC.
Cependant, je m'inquiète de ma vue actuelle.Le lendemain de l'opération, je voyais très bien. J'ai l'impression que plus les jours passent et moins je vois de mon oeil gauche. En effet, je vois un peu flou de près et de loin n'en parlons pas, j'ai limite l'impression de revenir avant mon opération et sans lunettes.
Je pense qu'ils m'ont un peu myopisé afin d'anticiper le changement de forme dû à la cicatrisation.
Mais comment expliquer dans ce cas là que 1) ce soit quand même flou de près, et 2) que je vois bien net que ce soit de près ou de loin avec l'oeil droit et non de l'oeil gauche ? Cette différence entre les deux yeux m'inquiètent.
Est-elle normale ?
Merci.
tr29
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Jan 2016

Opération hypermétropie. Vision floue

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Jan 2016

ils ??? L'opération d'une hypermétropie forte est très délicate surtout si elle est accompagnée d'un astigmatisme. Je ne peux pas vous répondre ne sachant pas ce qui a été fait et quel en est le résultat. Si l'oeil était myopisé il devrait bien voir de près. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/operation-hypermetropie.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar tr29 » 30 Jan 2016

Ils = le chirurgien ainsi que les deux personnes s'occupant de la machine (swind amaris 500).
J'ai la vidéo de mon opération en ce qui concerne l'oeil droit, si ça peut vous servir.
tr29
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Jan 2016

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Jan 2016

Une vidéo n'est pas très contributive. Ce qui serait utile : les examens pré-opératoires, le compte-rendu opératoire et des examens post-opératoires approfondis.
En fait c'est il = le chirurgien, c'est lui qui décide, qui programme et qui opère.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar SofianeMS » 08 Déc 2016

Bonjour docteur !
Je suis Sofiane, j'ai 27 ans, hypermétrope à +9,5 à chaque à œil avec une astigmatie en plus.
Je viens d'apprendre que ma vu se dégrade et que je ne dorénavant plus porter de lentille souple.
La seule option possible d'après plusieurs ophtalmologue est de passer à des lentilles rigides.
J'ai donc penser à l'opération qui semblait impossible toujours d'après vos confreres, mais en lisant les témoignages de vos patients, j'ai repris espoir en une solutions plus radicale afin d'éradiquer ce problème une bonne fois pour toute qui m'empêche plein de choses professionnellement et personnellement.
Pensez-vous pouvoir faire quelque chose pour moi ?
Je pense que le montant astronomique que je débourse pour mes lunettes et lentilles chaque année (environ 1200€) serait plus utile dans une opération définitive.
Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
Bonne journee à vous et bon courage à tout les "presque aveugle" comme moi !
SofianeMS
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Déc 2016

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Déc 2016

Il est peut-être possible d'envisager des implants. C'est à étudier.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar lola22476 » 02 Jan 2017

Bonjour Docteur,
J'ai 18 ans, j'ai depuis toujours une forte hypermétropie (environ +7 à chaque œil) ainsi qu'une amblyopie.
D'après mon ophtalmologue, il n'y a "rien à faire" à cause de l'amblyopie et aucune opération n'est envisageable pour améliorer mon acuité visuelle.
Je souhaiterai cependant avoir votre avis, afin d'être définitivement fixé sur la question.
Merci d'avance
lola22476
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Déc 2015

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Jan 2017

Si l'amblyopie est forte c'est une contre-indication à opérer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar lola22476 » 16 Jan 2017

Merci docteur
Je craignais cette réponse... N'y a t-il donc aucun moyen d'améliorer ma vue même de quelques dixième? Je rentre dans la vie professionnelle et cette situation me pèse extrêmement lourd.
Prendre un rendez-vous serait-ce une perte de temps et d'espoir?
Merci d'avance
lola22476
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Déc 2015

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 21 Jan 2017

Il n'y a malheureusement aucun traitement actuel de l'amblyopie passé l'âge de 5 ans.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Mariane » 25 Juin 2017

Bonjour,
Je suis hypermétrope et astigmate avec un strabisme. Je porte des lunettes depuis l'age de 4 ans, je porte aujourd'hui des lentilles de contact mais je ne les supporte plus aussi bien qu'avant. Je souhaiterais savoir si je suis opérable. Ma correction pour mes lentilles de contact est la suivante.
OG: Sphère : +8,50 Rayon (BC) : Cylindre : -3,75 Axe : : 170°
OD : Sphère : +7,50 : 14,40 Cylindre : : -3,75 Axe : 10°
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Mariane
Mariane
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Juin 2017

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Juin 2017

Prenez rendez-vous j'étudierai votre cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération pour hypermétropie presbytie astigmatisme

UNREAD_POSTpar Laurianeem » 16 Déc 2017

Bonsoir docteur. J'ai 22 ans je souffre d hypermetropie. d astigmatisme et strabisme .
Correction lentilles depuis 6 ans.
Oeil gauche +12 -2.5 axe 10 Oeil droit +12 -2.5 axe 175 diamètre 14.5
J ai besoin D AIDE que pouvez vous faire ou me conseiller vers un de vos collègues n importe où en France je ne peux plus vivre ainsi. .
Laurianeem
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Déc 2017

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Jan 2018

C'est délicat mais je peux l'étudier. Prenez rendez-vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

Hypermétropie très forte

UNREAD_POSTpar SKS » 25 Mar 2018

Bonjour Dr TIMSIT,
Content des témoignage que j'ai déjà lus. Je vous encourage et vous félicite.
Concernant mon cas, j'ai été opéré 2 fois à la cataracte quand j'étais adolescent. Et depuis je porte des lunettes très fortes (actuellement OD +10 add +3 et OG +9,50(+1) 40° add +3).
Suis-je éligible au laser? Sinon merci m'indiquer le type d'opération adapté à mon cas.
Merci de votre retour!
SKS
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Mar 2018

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 31 Mar 2018

Le laser non mais un implant secondaire probablement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar SKS » 31 Mar 2018

L'implant est-t-il efficace que le laser?
SKS
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Mar 2018

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Avr 2018

La question ne se pose pas car il n'y a pas le choix
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar SKS » 14 Avr 2018

Ok Dr, merci beaucoup pour les réponses.
SKS
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Mar 2018

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar VLBB » 13 Mai 2018

Bonjour Docteur
Je m'appelle Valentin, 18 ans, et je souffre d'une très forte hypermétropie accompagnée d'une astygmathie corrigée par des lentilles
OD: +9.75 Cyl : -1.25 Axe 180
OG: +9.00 Cyl: -3.00 Axe 180
En grandissant j'ai senti ma vue se dégrader petit à petit et encore aujourd'hui, la correction qui me suit depuis maintenant 2 ans, ne me fait plus aussi bien voir qu'a ses débuts.
Je souhaiterai savoir si une opération est possible afin de pouvoir enfin voir sans avoir de dispositif quelconque.
Merci par avance
VLBB
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Mai 2018

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Mai 2018

L'hypermétropie est trop forte pour un bon résultat en laser. Les implants risquent fort d'être contre-indiqués par l'étroitesse de la chambre antérieure et pas vraiment conseillés à vôtre âge.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar samparis13 » 28 Mai 2018

Bonjour.
Je suis à la recherche d'avis sur mon cas personnel. J'ai été opéré le 21/02/18 d'une Hypermétropie moyenne (+ 3.5 au deux yeux) par Lasik (100 % laser). D'après la visite de contrôle que j'ai eu la semaineà J+ 3 mois, mon acuité visuelle à elle été évaluée à 12/10ème à l'oeil gauche (directeur) et 10/10ème à l'oeil droit. Je suis globalement très satisfait de ma vision notamment en univers de bureau et conversationnel. Ma vision de loin étant encore en phase de stabilisation. Cependant, il y a un élément dont je ne suis pas du tout satisfait : l’éblouissement général Ce n'est pas spécialement les halos mais plutôt une sensibilité générale à la lumière qui m'impose de sortir avec des lunettes de soleil par tous temps (même quand il fait gris) et à ne supporter que très difficilement la puissance des lumières artificielles en intérieur (led / néon etc...).
samparis13
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Mai 2018

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar samparis13 » 28 Mai 2018

suite....
Pour vous donner une idée c'est comme si en voiture par exemple, tout le monde roulais en plein phare. Les phares de velib, de motos, les spots led, les flashs etc.. m'éblouissement encore plus ...et le soleil n'en parlons pas. Je ne vous cache pas qu'à 3 mois, cela commence à m'inquiéter sérieusement et, ne voyant pas d'évolution depuis l'opération, je me demande si cet effet secondaire est pour la vie ou si cela va bel et bien passer après 6 ou 9 mois, lorsque ma cornée aura parfaitement cicatrisé.
Si le Dr TIMSIT me lis, quel est son avis sur le sujet ? y'a t-il un traitement à essayer pour diminuer la gêne de la lumière ? est ce que cela doit faire l'objet d'un retraitement guidé par abérométrie alors que ma correction est déja très satisfaisante à J+3 mois ? Merci d'avance à tous pour votre aide et vos conseils.
samparis13
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Mai 2018

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar ST49 » 30 Mai 2018

Personnellement j'ai eu plusieurs mois les yeux très sensibles à la lumière, alors qu'avant l'opération je portais très rarement mes lunettes de soleil.
Par contre, cela ne valait qu'avec la lumière extérieure. En intérieur, je n'étais pas gêné par la lumière électrique.
Aujourd'hui (14 mois après), je n'ai plus ce problème depuis longtemps.
Je pense que le temps va arranger votre hypersensibilité à la lumière. Je vous le souhaite, en tout cas.
ST49
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Jan 2017

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Juin 2018

C'est un effet secondaire que ne constate pas. Je ne peux pas vous répondre car je ne sais pas comment vous avez été opéré. Un retraitement n'est pas possible.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar samparis13 » 19 Juin 2018

Merci vos réponses qui ne me rassure que moyennement malheureusement. J'en suis à j+ 4 mois demain et toujours aucune évolution sur ce point.
J'en profite pour préciser que mon Chirurgien ne souhaite pas me prescrire de séance d'orthoptie avant 6 mois alors que je sens mes yeux quand même assez fatigué et érpouvé depuis l'opération. (rougeurs et picotement, sensibilité musculaires au niveau des paupières et lorsque je déplace mes yeux) malgré les collyres d'hydratation que je met abondamment. Pensez vous que je doive attendre encore 2 mois pour commencer de tels séances qui pourraient m’être bénéfique ?
Par ailleurs, pour le docteur TIMSIT, j'ai lu sur ce forum, qu'il existait un syndrome d'hypersensibilité à la lumière (TLS) post-lasik. Ne serait-ce pas cela dont je souffrirai ? Puis je prendre rdv avec vous Docteur pour que vous puissiez voir mes yeux et me donner votre avis. Je suis en mesure de vous amener évidement mon dossier pré et post opératoire. Merci d'avance.
samparis13
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Mai 2018

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 23 Juin 2018

Je n'ai malheureusement pas le temps de m'occuper de patients opérés ailleurs. Vous m'en voyez désolé.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Mika07 » 24 Sep 2018

Bonjour Mr Timsit,
Cela fait un mois que je me suis fais opéré pour hypermétropie au Lasik, j’ai une vision dédoublée (sous titres doublésen haut et bas),
Ainsi que sur mon téléphone. J’aurai souhaité vous consulter pour un avis en sachant que je viens de Lille et je serai sur paris le 2 octobre 2018.
Mika07
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Sep 2018

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Sep 2018

Mon emploi du temps ne me permet pas de m'occuper pas des suites opératoires des opérations de mes confrères. Vous m'en voyez désolé.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar doudou53 » 19 Oct 2018

Bonjour docteur
Je suis âgée de 31ans
j'aimerais savoir si une opération est possible ou envisageable
Ordonnance lunettes OD: sphère +11.25 Cylindre -2,50Axe. 50
OG: sphère +11,75 Cylindre -3,25Axe. 120
Cordialement
doudou53
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Oct 2018

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Oct 2018

Cela peut être étudié
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar doudou53 » 20 Oct 2018

Bonjour ce serait possible que Mon hypermétropie astigmate pourrai être traité au Lazer alors
doudou53
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Oct 2018

Témoignage opération hypermétropie très forte de +8 par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Oct 2018

Non, par implants.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8812
Enregistré le: 31 Mar 2005

5 jours après opération hypermétropie +7 et +8

UNREAD_POSTpar marie » 22 Oct 2018

Cher docteur Timsit,
Quel bonheur d'ouvrir les yeux tous les matins! Chaque jour il devient plus naturel de voir clairement
Quant a la disparition totale de ce strabisme, un petit miracle
Je lis, je conduis, je regarde des films, je vous écris, tout cela sans lunettes!
Encore un peu de sécheresse, surtout le matin, mais cela a tendance a s'améliorer.
Je pense que cela disparaitra une fois la cicatrisation achevée
Bonne journée a vous
Marie
marie
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Aoû 2006


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES OPERATION HYPERMETROPIE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités