Témoignage opération laser excimer

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

UNREAD_POSTpar Timick » 23 Aoû 2006

Je débute sur le forum donc je vais raconter mon expérience.
Ma myopie n'était pas extrêmement forte, un peu plus à l'oeil gauche qu'au droit.
J'ai été opéré des deux yeux en même temps le 21 juillet 2006 (fin de matinée) à Aix-les-Bains en Savoie. L'opération s'est déroulée sans encombre : 28 secondes de laser à l'oeil gauche, 13 au droit.

La fin de journée a été douloureuse, avec les yeux qui pleurent et qui lancent. Dans la soirée, les douleurs s'apaisent mais impossible de regarder une lampe, la télé ou une source de lumière. A partir du lendemain soir, je peux de nouveau regarder la télé et quatre jours après je conduis sans trop de problème.
Trois jours après l'opération, visite de contrôle : pas de problème. Mais on a du mal à retirer l'une des lentilles "soignantes" et on abîme un peu l'épithélium de l'oeil gauche, qui prend donc du retard dans la cicatrisation le temps que ça repousse.

Je suis scrupuleusement le protocole de gouttes (3 collyres les 10 premiers jours puis un seul ensuite) mais utilise peu le "refresh" (pour humidifider les yeux).

12 jours plus tard, nouvelle viste de contrôle : le docteur me dit que tout est comme ça doit être au bout de 12 jours. Je commence à voir très correctement malgré un peu plus de flou côté gauche.

J'en suis actuellement à 33 jours après l'opération. Le protocole de gouttes s'est arrêté depuis quelques jours conforémement à ce que m'a prescrit mon ophtalmo. Ces derniers jours, je commençais à retrouver une vue parfaite, surtout de l'oeil droit mais le gauche se mettait lentement au diapason.