PKR prévue mais doutes...

Chirurgie de la myopie par laser excimer en surface de la cornée : pkr, épi-lasik

PKR prévue mais doutes...

UNREAD_POSTpar julysoho » 24 Fév 2009

Bonsoir à tous!
Voilà, je m'appelle Julie j'ai 21ans, je dois me faire opérer par PKR le 3 mars d'une myopie faible-moyenne à -2.75 et -2.5 (je crois)!!
j'ai appelé ce matin la secrétaire de l'ophtalmo pour savoir si elle avait bien reçu le bilan orthoptique, elle m'a dit oui que c'était ok.. en revanche, elle ma dit certaines choses que je n'ai tjrs pas compris, j'ai demandéà avoir l'ophtalmo en ligne mais il ne pouvait pas il était en consultation.
j'explique, au début elle ma demandé, oui vous c'est pour l'implant c'est ça? alors j'ai dis que pas DU TOUT!!! elle m'a dit ah non c'est noté ça au début et ensuite PKR... (ok...) elle m'a dit parce que c'est noté (excusez moi mais j'ai vraiment pas compris c'est un peu chinois) elle m'a parlé de cellules, de micrscope je crois... bref que j'aurai un suivi à cause des cellules... elle m'a dit que le médecin avait du me le dire, alors que pas du tout !! j'ai demandé ce que c'était elle m'a répondu que je verrai avec lui en consultation post-op...
donc cette histoire ca me rassure PAS DU TOUT
Je me fais opérer les 2 yeux à la fois... j'attends cette opération depuis très longtemps, mais j'ai vraiment très peur la (alors que j'ai deja eu d'autre opération et jamais eu cette angoisse) au point que je me demande si je ne devrai pas mieux annulé....
quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
merci de m'avoir lu bonne soirée tout le monde
julysoho
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Fév 2009

PKR prévue mais doutes...

UNREAD_POSTpar frederic » 25 Fév 2009

Bonjours Julie ,

Julie sans vouloir augmenter ton angoisse , je voulais juste te dire
- as tu vraiment chercher à savoir ce qu'est le PKR ? le site sur lequel tu es explique les avantages mais surtout les désavantages du PKR par rapport au lasik femtoseconde ; pose toi bien la question avant , la marche arrière dans ce genre d'opération n'existe pas !!!!
http://www.ophtalmologie.fr/laser-excimer-epilasik-pkr.html
- de plus cette histoire avec la secrétaire du chirurgien est assez navrante : pour mon cas personnel je peux te dire que j'ai poser directement les questions au chirurgien le docteur Timsit par téléphone , mais surtout par mail ; j'espère surtout que les examens pré-opératoires ont dans leur totalité été fait par le chirurgien lui même .
sinon refuse d'être opéré ; car il faut absolument qu'il y ait un seul intervenant du début lors de la première consultation jusqu'à l'opération elle même , il ne faut pas que la responsabilité soit diluée.
- pour cette affaire de comptage de cellules et d'implant ????? je crois simplement qu'il y a erreur sur ta fiche de consultation !!!!! ( car le comptage des cellules endothéliales se fait lorsque il y à mise en place d'un implant ( surement pas pour toi vu ton degré de myopie !!)

Julie sans vouloir parler de mon cas personnel , je voulais te dire que bien qu'habitant Marseille je suis monté à paris voir le docteur Timsit qui m'a opéré avec succès : mais tous les examens de la première consultation à l'opération , ont été effectués par le Dr Timsit lui même , ce qui te permet de poser maintes questions , de plus il y a ce site qu' explique les intervention avec les avantages et les désavantages ; de plus je peux te dire que le Dr Timsit est particulièrement disponible par mail avant et après l'intervention ; après l'intervention j'ai pu lui téléphoner alors qu'il été en vacances à l'étranger !!!!!

moi dans ton cas , et vu ton âge , je reporterais l'intervention PKR pour mieux y réfléchir ( sur ce site fait une recherche sur PKR par le moteur de recherche de ce site, tu vas voir que cela risque de ne pas être la meilleure solution pour toi ! )

de plus ne regarde pas à l'économie pour tes yeux , pourquoi ne pas aller consulter le Dr Timsit pour te faire un avis ( je ne touche aucune commissions par client ramené :) )

tu as 21 ans , tu as du temps devant toi , pense que l'intervention sur tes yeux est pour le reste de ta vie entière , il n'y a pas de marche arrière possible !
prend le temps d'y reflechir un peu plus ; pose beaucoup de questions sur ce site !!!!

ammitiés frederic
frederic
 
Messages: 41
Enregistré le: 13 Avr 2007
Localisation: marseille

PKR prévue mais doutes...

UNREAD_POSTpar julysoho » 25 Fév 2009

merci frederic, d'ailleurs, suite à cet entretien téléphonique avec la secrétaire (je n'ai pas encore appelé pour annuler) mais j'ai pris un autre RDV dans une autre clinique sur Lille (je suis pour l'instant allée voir un ophtalmo d'une clinique de Somain) J'ai fais (je crois) tous les examens, ce que je trouve également "bizarre" c'est que la PKR c'est en général les cornées fines, en revanche il ma dit que j'avais une cornée assez épaisse, d'où une legère tension dans les yeux...
je vais, je pense, également prendre un RDV avec le Dr Timsit... je suis dans le nord, y a t il beaucoup de délai? (quoique je ne suis pas si pressée, ce n'est pas vitale comme opération)
L'ophtalmo en question a deja opéré une personne que je connais personnellement mais avec implants, puis d'une personne à une autre, cela diffère...
plusieurs avis médicaux seront plus appropriés je pense... et cela me rassurera surement.
merci frederic pour ta réponse
julysoho
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Fév 2009

PKR prévue mais doutes...

UNREAD_POSTpar frederic » 25 Fév 2009

Julie ,
je crois franchement que tu as pris la bonne décision ; tu as le temps , et surtout prend ta décision après plusieurs avis de chirurgiens de la vue .
Pour le Dr timsit les délai de RDV sont rapides ( le N° de son Bureau sont sur le site ), lis les témoignages sur le site des divers opérés par lui temoignages-operes-f28.html
Donnes de tes nouvelles à l'occasion
amitiés Fréderic
frederic
 
Messages: 41
Enregistré le: 13 Avr 2007
Localisation: marseille

Témoignage opération myopie par PKR

UNREAD_POSTpar briandy » 13 Avr 2013

Bonjour, si ce n'est pas une nécessité absolue, ne vous faites pas opérer. C'est mon point de vue (c'est le cas de le dire) actuellement. J'en suis à J+40 après PKR aux deux yeux, myopie -5,5 et -5,25, cornée un peu fine. J'avais posté un message avant mon opération dans le sujet sur le délai pour la reprise du sport après une telle intervention. Je joue au tennis de table en nationale. Je ne supportais plus les lentilles et je ne pouvais plus m'entrainer autant que nécessaire et c'est ce qui m'avait contraint de me faire opérer. Je souhaite simplement apporter ici un témoignage que j'aurais aimé lire avant ma décision de me faire opérer même si, bien sûr, il n'est qu'un cas particulier ne pouvant être généralisé.
briandy
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Mar 2013

Témoignage opération myopie par PKR

UNREAD_POSTpar briandy » 13 Avr 2013

Je ne peux toujours pas rejouer en compétition. Or le délai de récupération m'avait été annoncé aux alentours de 10 jours ! Mon oeil gauche a récupéré une bonne acuité (même si elle n'est pas aussi bonne qu'avec les lentilles avant l'opération) mais mon oeil droit ne récupère pas correctement. Quelques moments dans la journée il me permet de voir normalement, mais la plupart du temps, j'y vois mal et je suis obligé d'attendre et de cligner des yeux en fixant ce que je veux lire ou voir pour que la "mise au point" s'effectue. Lors de la visite un mois après l'opération, j'ai été évalué 10/10 aux deux yeux. "Ok, c'est super, tout va bien, de quoi vous plaignez-vous monsieur ? L'opération est une réussite, etc etc..." Mais être capable de lire les lettres ne suffit pas à se sentir à l'aise avec sa vision. En effet, lors du test notamment, je voyais les lettres en double, l'une au dessus de l'autre. Mais c'est sûr que je pouvais les nommer quand même ! Plus embêtant encore, après 5 minutes de sport, la vision devient totalement floue à gauche m'empêchant toute reprise de compétition. Ca me pourrit la vie, moi pour qui le sport est primordial. J'y pense constamment et chaque jour qui passe me fait regretter davantage cette opération. Je suis retourné voir mon chirurgien. Il a confirmé que tout allait bien. Le pire est de sentir qu'on ne vous croit qu'à moitié : 2 minutes chrono l'entretien pour un patient parmi beaucoup qui sont dans la salle d'attente et aucune explication. Alors voilà, je n'ai aucune réponse, je ne comprends pas pourquoi tout se trouble après 5 min de sport, je ne peux plus m'entrainer ... mais tout va bien il parait.
briandy
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Mar 2013

Témoignage opération myopie par PKR

UNREAD_POSTpar lagriotte » 05 Mar 2014

Bonjour,
récente opérée par PKR, je trouve que je recouvre très doucement, et ce qui me fait très peur c'est que je vois bien plus mal qu'avant l’opération ! Cela fait 15 jours et je vois très trouble de près (ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant) et de loin.
Vous êtes mécontents parce qu'on vous avez promis une récupération plus rapide, je suis dans le même cas. De même, mon chirurgien, que j'ai vu la semaine dernière, m'a un peu expédié et a eu l'air de ne pas comprendre mes inquiétudes.
Pouvez vous me rassurer ? avez vous depuis l'opération (soit presque un an) récupéré une bonne vision ?
Je vous remercie par avance !
lagriotte
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Mar 2014

Témoignage opération myopie par PKR

UNREAD_POSTpar iowasing » 01 Mar 2016

Bonjour
Suite à une forte myopie bilatérale (-9 et -7.5 ) qui ne peut plus être corrigée par des lunettes ( vision 6/10 avec des lunettes ) la décision est prise d'une opération.Le chirurgien m'explique qu'il faut une opération PKR car la cornée est irrégulière ce qui explique que les lunettes ne sont pas efficaces .Il doit lisser la cornée puis opérer la myopie .Mon oeil droit ( directeur ) verra de loin et mon oeil gauche de près .Je verrais 10/10
L'opération a lieu. Je suis aujourd'hui à J+30 ma vision de loin est faible peut-être 4/10 et ma vision de près n'est pas revenue .au contrôle ,je ne peut rien lire de la plaquette qu'il me donne pour contrôler la vue de près .
Je n'ai pas pu reprendre mon travail, je n'ai plus de revenu et je n'obtient pas de réponse quant à la possibilité de porter à nouveau des lunettes après une PKR et dans quel délai
Merci de votre réponse
iowasing
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Mar 2016

Opération myopie pkr

UNREAD_POSTpar HeyDriko » 12 Déc 2016

Coucou tout le monde !!!!
Je viens vous partager mon expérience suite à mon opération
J'espère que ça vous aidera et si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en barre de commentaire !
Excellente journée à vous et bonnes fêtes !!!
HeyDriko
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Déc 2016

PKR RDV pris mais gros doutes

UNREAD_POSTpar Laokee » 16 Juin 2017

Bonjour,
J'ai rendez vous dans 10 jours avec le Dr L. à la clinique X pour une pkr, sauf que là j'ai de gros doutes. En effet, hier je suis tombée sur les avis google de la clinique X et mauvaise surprise : 3 avis très négatifs sur ce chirurgien. Pourtant il avait l'air compétant et agréable lors de la consultation, il a répondu à mes questions et son cv a l'air de tenir la route. Du coup je suis morte de peur et j'hésite à annuler la chirurgie, mais c'est le seul créneau que j'aurai pour être opérée avant 1 an (travaillant au contact du bétail et de la poussière, je ne dois pas travailler pendant 10 jours pour limiter les risques infectieux).
Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un s'est déjà fait opérer par ce chirurgien ?
Par ailleurs, je devrais reprendre le travail 12 jours après l'opération. Est ce que vous pensez que ça sera suffisant niveau récupération visuelle pour conduire de nouveau ?
Merci par avance pour vos réponses.
Laokee
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Juin 2017


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Myopie par Laser de Surface PKR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités