RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Myopie par Laser de Surface PKRTémoignage operation myopie pkr

Chirurgie de la myopie par laser excimer de surface : PKR, transPKR
Répondre
Fillest
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2016

Témoignage operation myopie pkr

Message Fillest »

Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y a plus d'avis négatifs que positifs par rapport à cette opération. Mais de ce que j'ai vu, beaucoup postent des témoignages alors que leurs yeux n'ont pas finis la cicatrisation et qu'ils ont été fraîchement opérés.
Je me suis faite opérée le 20 août 2015, il y a bientôt un an, au pkr.
J'avais une forte myopie (-6 dioptries a chaque œil ) et de l'astigmatisme.
Pour ma part, je suis pleinement satisfaite du résultat, mais je vous avoue que j'ai eu beaucoup de peurs et que la cicatrisation fut longue. Mais je n'ai aucun regret, je suis vraiment très heureuse de voir enfin bien sans mes lentilles rigides ou mes lunettes.
J1 : J'avais des anti douleurs a prendre le premier jour même si je n'avais pas mal. Mes yeux se sont mis à pleurer en continue. Je gardais mes lunettes de soleil pour éviter de me frotter les yeux. Je n'arrivais pas ouvrir les yeux, ils étaient très rouges, très brillants et mes paupières vraiment très gonflées (les larmes coulaient tout le temps)
J+4 : retrait des lentilles pansement chez le chirurgien.
J+10 : après une semaine sans gros changements, je commence à voir double. Gros moment de panique.
J+13 : rdv chez le chirurgien pour contrôler mes yeux suites aux complications. Il me prolonge l'utilisation des collyres pendant un mois supplémentaire.
Fillest
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2016

Témoignage operation myopie pkr

Message Fillest »

La vision double est partie mais je ne sais plus à quel moment. J'ai continuer à voir correctement au réveil et la nuit et flou de loin et de près le reste du temps pendant 6 semaines sans amélioration. Si par malheur je voulais aller sur mon téléphone, l'ordinateur ou regarder la télé lors des moments où je voyais bien, je revoyais flou très rapidement sans amélioration avant le lendemain.
J+6 semaines : j'ai commencé seulement à voir une amélioration. Je voyais parfois un peu flou mais nettement moins qu'avant.
Début novembre : J'ai 10/10 aux deux yeux mais il me reste de l'astigmatisme.
Début janvier 2016 : j'ai 10/10 aux deux yeux et l'astigmatisme est parti.
La cicatrisation fut longue est angoissante, mais aujourd'hui je vois bien et je n'ai plus besoin de correction. Je ne regrette pas mon opération, je suis très satisfaite.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignage operation myopie pkr

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes satisfaite et c'est heureux après votre long parcours. Une question : auriez-vous été disposée à recommencer tout cela si une retouche avait été nécessaire ?
arlovski
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2015

Témoignage operation myopie pkr

Message arlovski »

Moi à votre place, si votre opération nécessitait une retouche pour le Docteur Timsit, je n'aurais même pas hésité une seule seconde à tout recommencer !
"J'irai chercher les dixiémes jusque dans les ch*ottes".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues