Bonjour,
Je viens moi aussi témoigner sur mon opération.
En 2005, j'ai consulté un ophtalmo qui effectuait la chirurgie réfractive. Il m'a conseillé d'attendre un an car ma myopie n'était pas stable.
J'ai donc reconsulté en Février 2006. Et là, il m'annonce qu'il n'y a pas de soucis pour l'opération. Il m'explique les deux façons d'intervenir le PKR et le Lasik. Il me conseille le PKR car ily a moins de risque pendant l'intervention et me dit que personnellement il n'utilise que cette méthode pour les personnes qu'il connait. Il me dit également pouvoir faire les deux yeux en même temps.
Là, je suis étonnée car tous les témoignages disent qu'avec cette méthode, il faut faire un oeil après l'autre. Mais bon, s'il le dit...
mon intervention a eu lieu le 13 Mars 2006.
Tout c'est bien passé; Arrivée au bloc opératoire à 8 heures 20 ressortie à 8 heures 45. Mon ophtalmo m'avait dit que j'allais avoir quelques désagrements les 4 premiers jours.
J (mercrei 13/03) quelques heures plus tard , l'anestésie ne fait plus effet, mes yeux ne supportent pas la lumière. Je me mets dans ma chambre, dans le noir. Je prends 2 di antalvics et je dors.
J + 1 (jeudi) Mes yeux sont enflés et plein d'eau mais pas de fortes douleurs. je prends toujours mes di antalvics et mes gouttes (que je n'arrive pas à mettre toutes seules, une amie vient à la maison me les mettre) Je ne sais pas comment font les personnes seules ...
J'ai un contrôle ce jour. 50 kms à faire Je me fais conduire. Impossible d'ouvrir les yeux. lunettes de soleil et écharpes sur la tête sont indispensables; je vois un collègue de mon ophtalmo qui est absent. Tout va bien Il me redonne rendez vous 2 jours plus tard pour retirer les lentilles cicatrisantes soit le samedi
Même sensation les deux jours suivants, du mal à ouvir les yeux, je ne vois pas bien (flou et double)
J + 3 (samedi) : je retourne de nouveau voir le collègue de mon ophtalmo, il me dit que la cicatrisation est bien partie et me retire les lentilles. Il essaie de me faire lire mais je ne vois rien. Il me dit que c'est normal et que cela va revenir.
J + 4 (dimanche) un peu d'amélioration, j'arrive à ouvrir les yeux, et même à regarder (un peu) la télé. Mais les lunettes de soleil sont indispensables même dans la maison.
Le médecin m'a arrété de travailler pendant dix jours. J'avais l'impression que cela faisait beuacoup mais je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à récupérer.
J + 8 : dans la nuit de jeudi à Vendredi. Forte contraction des yeux et beaucoup de mal à les ouvrir. Mon oeil droit me faisait mal. Comme j'avais rendez vous le vendredi matin avec mon ophtalmo ( le vrai); Je lui en parle. Il me dit que du fait de la sécherres de mes yeux pendantla nuit ma cicratisation a collé à ma paupière et s'est arrachée; Il manquait plus que ça, j'ai l'impression d'avoir perdu toute la récupération que j'avais eu sur cet oeil. L'oeil droit se porte pas trop mal. l'ophtalmo m'annonce oeil droit : 8/10 et oeil gauche : 7/ 10, jai du mal à croire que j'avais récupéré autant mais s'il le dit. Il me dit que l'effet de voir double et dû à la cicatrisation qui se fait et que cela ne l'inquiète pas. Il me redonne rendez vous le 3 mai 2006.
J + 10 (lundi) : je dois reprendre le travail (sevrétaire sur ordinateur presque toute la journée) Je ne sais pas comment je vais faire; J'ai l'impression de voir de mieux en mieux avec mon oeil gauche mais toujours trouble de l'oeil droit. Mais j'arrive à conduire et à regarder la télé.
J + 11 (nuit de lundi à mardi) : rebelotte mon oeil gauche colle la nuit pourtant je mets des larmes au moins trois fois dans la nuit; et remal. Je me reveille mardi matin, je ne vois presque plus de mon oeil gauche celui que je voyais super bien. Je me dis qu'il faut que je reparte à zéro. Je vais travailler Mardi matin. Un vrai danger sur la route, je ne peux rien faire au travail, je ne supprote même pas la lumière de l'écran de mon ordinateur. Je prends congés pour le mercredi et téléphone à mon ophtalmo qui me dit ne rien pouvoir faire de plus il faut être patient.
Les jours suivants, je récupére doucement mais surement, toujours cette vue double sur l'oeil droit. Mais j'arrive à conduire à regarder la télé et à lire les journaux. Mais je ne suis pas à 10/10.
J'attends mon rendez-vous avec impatiente le 3 mai pour savoir ce que va me dire mon ophtalmo.
Je trouve le temps long mais c'est super de ne plus avoir de lunettes.
J'arrive à conduire sans probléme je vois bien, le plus dur sont les écritures et ce doublement des lettres
Je pense que cela aurait été plus facile de faire un oeil après l'autre.
Par contre, ne pas avoir peur des douleurs, c'est très supportable.
Si d'autres personnes ont eu le même probléme que moi (paupière collée sur la cicratisation) me le dise car je ne l'ai vu dans aucun témoignage.
Merci et bon courage à tous.