Témoignage sur la PKR

Ce forum est ouvert pour discuter entre internautes. Il n'est pas permis de nommer les chirurgiens les cliniques et les hôpitaux ni de laisser votre adresse personnelle

Témoignage sur la PKR

UNREAD_POSTpar EMILIE » 23 Mar 2006

Bonjour
Je souhaite me faire opérer par laser excimer PKR, et je souhaiterai des temoignages de personnes l'ayant déjà pratiqué:
-quelles sont les suites opératoires
- on m'a parle de douleurs importantes ? et pdt combien de temps.
les resultats ?
je vous remercie de partager votre expérience
avec une personne tres craintive.
EMILIE

UNREAD_POSTpar Julien » 17 Juil 2008

Bonjour émilie.
Je me suis fais opéré le jeudi 16 mars par une PKR à Strasbourg. Je vais pratiquer vendredi un examen post opératoire chez mon ophtalmo pour savoir si tout ce passe bien, et je posterai un témoignage complet dimanche dans la soirée je pense.
Bon courage
Julien

Re: Témoignage sur la PKR

UNREAD_POSTpar biehlmann » 28 Sep 2008

Bonjour
J'ai été opéré il y a 2 semaines(PKR à Mulhouse) pour une myopie+astigmatie et c'est vraiment formidable.Lorsque les effets de l'anesthésie se sont estompés les douleurs ont commencées: larmes et sensation de brulure. 45 min après grace aux anti-douleurs et au collyre ça allait mieux. Il ne faut pas etre seule dans ces moments-là, car même pour mettre le collyre et le crème antibiotique ce n'est pas facile.Je suis restée avec des pansements oculaires tout le w.e et le lundi je suis retournée chez le docteur pour enlever mes lentilles pansements et ma vue etait déjà pas mal.j'avais une douleur à un seul oeil jusqu'au mardi; soit 4 jours après l'opération.Je vois de mieux en mieux maintenant et franchement si on prend bien les medocs et que l'on est patiente ça vaut vraiment la peine.L'opération etait un succès. Allez courage!!
biehlmann

difference Nantes / Besançon

UNREAD_POSTpar kevin25 » 11 Mar 2009

Bonjour,
je vais me faire opérer début avri de ma myopies, par PKR au CHU de Besançon.
Y a t'il des personnes qui ont déja passé cette opération a Besançon?
Un ami s'st fait opérer par la meme technique a nantes, résultat: obligation de faire un oeil a la foi, pansement complet sur l'oeil(aveugle), impossible d'ouvrir l'oeil pendant 3 jours. 15 jours apres, le 2eme oeil, meme procédure. 1moi apres tout OK
A besançon, le chirurgien me dit ls 2 yeux en meme temps, pas de pansement mais des lentilles spéciales, je peux voire mais pas au soleil surtout, et 2-3 jours apres, plus de probleme.
Mon ami a eu du mal a ouvrir l'oeil au bout de 3 jours, moi on me dit que je verrai déja mieu en sortant (parfaitement en 1 mois).
Le chirurgien m'assure que l'appreil est le plus évolué qui existe a Besançon, ces différences proviennnet elles des appareils? la technique sur le papier est pourtant identique.
SI vous ave des infos, je suis preneur, car je suis maintenant dans le doute.
merci
kevin25

Re: difference Nantes / Besançon

UNREAD_POSTpar jet39 » 18 Mar 2010

Bonjour, je souhaite me faire opérer par le Dr M.
Que pensez vous de cette opération qui est tt de même asez couteuse. Est ce que cela vaut le coup ?
Pouvez vous me donner votre avis ?
Merci
jet39

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Myopie. Dialoguez entre internautes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus