Témoignage d'une québécoise nouvellement opérée

La description de votre expérience personnelle après une opération de myopie ou une opération de presbytie est la bienvenue

Témoignage d'une québécoise nouvellement opérée

Nouveau messagede bibiboudin » 03 Déc 2007

Bonjour à toutes,

je suis une québécoise nouvellement opérée et je viens vous livrer mon témoignage. Ce site m'a beaucoup aidé dans ma prise de décision, donc dans l'espoir d'en aider d'autre, je vous laisse ma propre expérience.

J'ai donc été opéré lundi dernier le 26 novembre 2007. J'étais sereine et tout s'est fait dans le calme. C'est étonnant à quel point l'opération est rapide! Environ 30 secondes par oeil et le tour est joué.

Pour votre information, voici les données qui ont été corrigées.
Réfraction manifeste pré-opératoire : OD -4.25 - 2.00 x 140 OS -4.25- 1.25 x 034
Mesures kératométriques pré-opératoires : OD : Min 44.5 Max 45.9 OS : Min 44.8 Max 46.00

Type d'opération : zyoptix avec microkératome zéro compression

Pour ce qui est de l'opération, on m'avait dit qu'on ne sentait rien, mais qu'une odeur de cheveux brulés envahirait la salle lors de l'utilisation d'un des outils. Et bien ca s'est avéré exact! Parcontre, pour le premier oeil, j'ai ressenti un léger inconfort et rien du tout pour l'oeil gauche.

Àprès l'opération (environ 2h après), mes yeux avaient peine à rester ouverts. Après avoir mis les différents collyres, je suis allée faire une sieste et en me relevant, quelle surprise! Je voyais déjà relativement bien et je pouvais voir les chiffres sur le cadran! Super!

Le lendemain, à mon rendez-vous de suivi, tout était bien. On me disait à 100% à l'oeil droit et à 90% à l'oeil gauche. Parcontre je vois énormément de flou, mais semble-t-il que cela peut prendre jusqu'à 6 semaines avant de se stabiliser.

Aujourd'hui, cela fait maintenant 1 semaine que l'opération a eu lieu. Je suis ambivalente quant à ma satisfaction pour trois raisons :

1) Je vois flou (reste à voir si ca se stabilisera...souhaitons que oui)
2) J'ai l'impression d'être saoule quand je regarde autour de moi...
3) J'ai une sécheresse oculaire extrême et c'est très inconfortable...mêmes les larmes artificielles n'y font rien pour l'instant.

Vivement demain que je revois mon ophtalmo pour mon suivi...

Alors voilà mon témoignagne. Je viendrais mettre une compte-rendu de mes suivis post-opératoires ici.

Bianca
bibiboudin

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION MYOPIE TÉMOIGNAGES