Dr Marc Timsit a écrit:Vous avez toute latitude de livrer votre expérience personnelle sur ce forum, qu'elle soit positive ou malheureuse.
Mais il n'est en aucun cas destiné à être un lieu de délation nominative et je vous demanderais de ne pas citer de nom de chirurgien ni de clinique.
En l'occurence les questions d'Elise sont pertinentes.
Pour illustrer vos interrogations légitimes je vous invite à relire le forum.
Cordialement.
eliseOUetienne a écrit:Quelle est l’explication pour les problemes de vision que vous rencontrez actuellement , que vous avancées votre chirurgien ? Lui avez vous pose la question ? Il est en effet necessaire de bien comprendre la cause afin d’esperer de resoudre vos problemes de vison ?
Pour les questions relatives à la Clinique dans laquelle je me suis fait opérer et ou au sujet de mon praticien, il est bien entendu que je ne peux donner aucun détail sur ce forum.eliseOUetienne a écrit:Vous ecriviez : « On m'a conseillé l'une des meilleure clinique parisienne »
Pouvez vous me dire de laquelle il s’agit ? Je veux juste verifier s’il ne s’agit pas par hasard de celle ou j’ai passe mes examens preliminaires. Comme il n’est pas autorise de citer de noms sur le site, je vous communique mon e-mail personnel : XXX
J'ai opté pour le Lazik + femto.eliseOUetienne a écrit:Par ailleurs vous ecriviez : « Mon oeil n'est plus tout à fait sphérique, .. ;Ceci est normal puisque l’operation de la myopie consiste a enlever de la matiere dans la partie centrale de la cornee : il en resulte une perte de la regularite de la surface. J ai cru comprendre que le traitement "Zyoptix aspherique », en conservant l’asphericite de la cornee permettait de limiter les effets secondaires genants : en avez vous benificié ?
Dr Marc Timsit a écrit: Gardez de bonnes relations avec votre chirurgien. Il saura gérer votre cas.
Vous avez un forum où vous pouvez vous exprimer. Il est destiné à établir une communication entre tous les internautes de façon à ce que l'expérience de chacun puisse servir à tous. Et cela en toute transparence. Rien de ce que vous avez décrit n'a été censuré, que je sache. Il est donc exclu que vous ayez une correspondance privée avec un autre internaute. C'est la raison pour laquelle j'ai censuré votre e-mail à 3 reprises et je vous demande de ne pas renouveler vos tentatives.
Mais vous êtes toujours le bienvenu sur ce forum si vous voulez nous tenir au courant de votre cas.
Dr Marc Timsit a écrit:Il ne m'est pas possible de donner un avis sur des cas opérés par des confrères, d'autant que je n'ai pas tous les éléments du dossier.
Dr Marc Timsit a écrit:En plus de 20 ans de pratique de la chirurgie réfractive, je n'ai jamais rencontré de problème grave dans mon exercice personnel.
Par ailleurs rien ne permet d'affirmer que le cas décrit ne soit pas récupérable.
En général, les déboires décrits par les déçus de l'opération illustrent bien le fait qu'il faut ne pas hésiter à utiliser tous les progrès les plus modernes pour optimiser les résultats, quitte à voyager et à investir: http://www.ophtalmologie.fr/traitement-myopie.html
Dr Marc Timsit a écrit:Le dysfonctionnement des lasers peut arriver mais de nombreux tests sont effectués tous les jours dans les établissements sérieux et par le chirurgien avant chaque patient.
Quant aux différences de réaction individuelle de la cornée, elles existent, mais sont peu significatives en pratique avec les techniques pointues.
La qualité de la vision dépend du traitement effectué. Or on ne sait pas quel traitement a été effectué chez vous. Voir: http://www.ophtalmologie.fr/myopie-lasik.html
Retourner vers TÉMOIGNAGES D'OPÉRÉS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités