Témoignages opération myopie satisfaisante

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Témoignages opération myopie satisfaisante

UNREAD_POSTpar mimi » 19 Mai 2010

Bonjour, c'est magique après une intervention à S. tout laser (femtoseconde) il y a 15J pour la miopie et astimatie soit -4.75 et -5.75 me voilà aujourd'hui avec 12/10 c'est vrai au début c'est un peu trop et oui je vois trop bien mais c'est magique les couleurs sont plus vivent et je vois certains détails c'est magique au reveil le matin et je gagne du temps + besoin de mettre mes lentilles et je suis libre mais c'est dingue !!!c'est vrai j'ai attendu longtemps avant de franchir le pas j'ai 37ans et je vie une vie magique c'est incroyable mais un peu frustant parceque les gens qui voient ne se rendent pas compte de ma renaissance bref je suis contente et je souhaite l'exprimer c'est incroyable le progres et en plus la seule "douleur" est le jour meme pour ma part c'est comparable a du schampoing dans les yeux et très eblouie par la lumiere et j'ai fait une sieste en rentrant j'était fatiguée peu etre le stresse ,je conseille a toute personne qui souhaite passer le pas de le faire malgré le cout de l intervention c'est rentable et la vue n'a pas de prix finalement et je revit c'est magique merci à toute l'équipe qui était vraiment à mon écoute jusqu'à me tenir la main durant l'intervention et au doc j'attends avec hate de pouvoir dormir chez des amis à l'improviste ou bien faire du camping partir en voyage pouvoir dormir durant le trajet sans avoir a rincer les lentilles ou mettre les lunettes et surtout le gains de place sur l'éta gère de la salle de bain et dans le sac a main, je vais revivre aussi à la piscine ou à la mer à moi les batailles d'eau sans crainte de perdre les lentilles et surtout ouvrir les yeux sous l'eau hummmm, rien que du bonheur merci merci à ma famille et amis de m'avoir encourager à passer à l'acte bref je suis heureuse.....
mimi

Opération myopie satisfaisante

UNREAD_POSTpar wawaween » 06 Déc 2011

Bonjour,
Je me suis fait opéré Mardi 29/12/2011 (il y a 6 jours) par Lasik (100% laser).
Myopie faible des 2 yeux (-1.5 G et -2D avec une faible astigmatie sur oeil G)
L'opération a été plus douloureuse que je ne m'y attendait, mais post opératoire très bien.
6 jours après je viens de voir mon chirurgien: 10/10 à chaque oeil et un petit reste d'astigmatie, je suis très satisfait.
Je lui ai signalé néanmoins un voile sur l'oeil G et après vérification il me dit voir quelque saletées à l'oeil G (sous le capot) qui en seraient la cause. Selon lui il faudrait resoulever le capot (avant la fin du mois de préférence)pour rincer et refermer.
Il me dit que ce n'est pas obligatoire mais me le conseille. Selon lui à partir du moment où je le vois il faut le faire.
Qu'en pensez-vous?
- Dois-je vraiment le faire, le voile est visible mais très faible (visible en exterieur avec couleur vive...).
- Cette gène sera t-elle stable, va t'elle diminuer? augmenter?
- Existe -t'il un risque? Je ne veux pas prendre de risque alors que si je ne veux pas être pointilleux, j'y vois bien.
- Je suis refroidi car l'opération a été douloureuse (peut-être suis-je douillet, mais la découpe et le fait de soulever puis replacer le capot a été douloureux), est-ce que ce ne sera pas plus douloureux alors que l'oeil se remet à peine?
Je vous remercie pour vos réponses (ps, je dois recontacter mon chirurgien demain pour lui dire ce que je vais faire.)
Bien cordialement.
Rémi.
wawaween

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Déc 2011

Si votre chirurgien le juge souhaitable il faut faire ce lavage.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération de myopie satisfaisante

UNREAD_POSTpar wawaween » 17 Déc 2011

Bonjour,
Je me suis fait opérer le 28/11/2011 par Lasik (100% laser) à la clinique de la Vision à Paris (je me permet de le dire car très satisfait).
Myopie faible des 2 yeux (-1.5 G et -2D avec une faible astigmatie sur oeil G).
Le chirurgien m'avait dit que si je stressai je pouvais prendre un décontractant ce que j'ai jugé inutile.
Au final je suis arrivé très Zen, mais à peine installé sous le lazer, j'ai regretté le décontractant...
J'ai trouvé l'opération plus douloureuse que je ne m'y attendait, principalement la pression sur l'oeil et la découpe du volet, mais en fait c'est plus extrèmement désagréable que douloureux. Le stress augmentant la sensation de douleur, j'ai eu l'impression de rester arc-bouté sur la table les doigts planté dans les accoudoirs tout le temps que ça à duré (je dirais 15 à 20mn tout compris bien que ça m'ai paru le double).
Une fois terminé, lunette noires et 10 petites minutes d'attente, avec un personnel aux petits soins (jus, café, croissant...)
Bilan avec une personne de la clinique puis retour chez moi. Heureusement que mon amie était venu avec moi car il aurait été difficile de rentrer seul. Pas de douleur particulière mais les yeux se ferment tout seul, j'étai un peu sonné et la désagrable impression d'avoir du poivre dans les yeux.
A peine arrivé j'ai dormi 2h30 et à mon réveil je pouvais ouvrir les yeux sans problème. La vue était encore un peu flou (acceptable pour regarder la tv, mais difficile de lire un livre).
Le lendemain, j'avais posé ma journée ce qui avec le recul est une bonne chose, j'ai pu regarder la tv et travailler un peu sur l'ordi, mais je n'aurais pas supporté une journée complète sur un pc. Dés le lendemain je pouvais reprendre le cours normal de mes activités, sans lunettes...
6 jours après bilan avec le chirurgien: 10/10 à chaque oeil et un petit reste d'astigmatie, je suis très satisfait.
Néanmoins je lui ai signalé un petit voile terne sur l'oeil G et après vérification il m'a dit voir quelque saletées à l'oeil G (sous le capot) qui en seraient la cause (l'oeil n'aurait pas été assez rincé après laser). Je n'étais pas du tout motivé mais il me dit qu'il faut resoulever le capot pour rincer. 5 jours après, retour à la clinique et rebelotte, par contre là aucune douleur, fini en 3mn (toujours assez désagréable mais beaucoup mois car pas de stress). Retour chez moi (seul car un seul oeil opéré) assez douloureux car il a du gratter un peu la surface, 2h de sommeil puis vue parfaite le soir même.
A ce jour 18 jours après l'opération la vue est parfaite mais j'ai une assez forte sécheresse des 2 yeux plus marquée à droite, qui cause une vision un peu flou mais uniquement à certains moments de la journée (le chirurgien m'a prescrit une pommade à mettre dans l'oeil la nuit). C'est un peu génant mais ça à l'air de diminuer. présence de quelques halos la nuit mais assez raisonnable. Je suis vraiment très satisfait malgrè ce deuxième passage à la clinique (qui au final a été très simple). Le chirurgien n'était pas très causant ni rassurant, mais très professionnel et très efficace et c'est tout ce que je lui demandait.
Merci Docteur, à dans 6 mois pour le bilan.
wawaween

Flou visuel aléatoire et persistant.

UNREAD_POSTpar wawaween » 22 Déc 2011

Bonjour Docteur,
Opéré de la myopie (- 2od, -1 og + faible astigmatie, Lasik 100% Laser) il y a 3 semaines (puis ressoulevement du capot de l'oeil G pour lavage il y a une semaine), ma vue est quasiement parfaite (reste une légèr astigmatie), 10/10 oD et oG.
Néanmoins, depuis presque le début, à certains moments, la vue d'un oeil devient totalement floue: Hier et ce toute la journée la vue de l'oeil D était tellement floue (tant de près que de loin) que j'étais incapable de lire ou de travailler sur l'ordinateur de cet oeil (l'oG compensait). Hier soir au couché, les deux yeux étaient floue et aujourd'hui l'oD est redevenu parfait mais c'est l'oeil G qui fait des siennes et qui est très flou depuis mon réveil.
Lorsque j'ai revu mon chirurgien il y a une semaine, (à un moment ou la vue était parfaite des deux yeux) il m'a dit que ce devait être la sècheresse de l'oeil et il m'a prescrit une pommade à mettre dans les yeux au moment d'aller dormir et m'a recommandé de mettre un morceau de Micropore pour les fermer (au cas ou ce soit parceque je ne ferme pas totalement les yeux la nuit). C'est ce que je fais depuis mais sans amélioration, j'ai même l'impression d'avoir l'oeil encore plus sec au réveil (et qui me pique, difficulté à les maintenir ouverts). Mon premier geste au réveil et de me mettre les gouttes (Vismed Multi) ce qui soulage la sensation de sècheresse et de picotement. Je met de ces gouttes 3 à 5 fois par jour.
A votre avis, mes problèmes (qui deviennent handicapant étant donné que je travaille en permanence sur mon pc) viennent-ils bien d'une sècheresse des yeux?
Dois-je continuer à utiliser cette pommade? et maintenir l'oeil fermé par le micropore?
Si c'est bien de la sècheresse, avez-vous une idée du temps nécessaire pour espérer une amélioration?
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
wawaween

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Déc 2011

Suivez les conseils de votre chirurgien. Une sécheresse peut durer plusieurs semaines à plusieurs mois.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus