Témoignages d'opérés pour myopie forte

Quelle solution apporter dans les cas difficiles ? En cas de cornée fine, très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ? Laser, implants ? Reprise de kératotomie radiaire.

Témoignages d'opérés pour myopie forte

UNREAD_POSTpar Clara » 03 Nov 2005

3 nov. 2005 un an après opération de myopie forte
Que je suis heureuse de ne plus être myope ! je voudrais faire part de mon expérience.
j'ai été opérée il y a un an à Paris, par le docteur Marc Timsit. je me félicite d'avoir choisi un très grand spécialiste qui a une grande expérience de la chirurgie de la myopie
j'étais très myope j'ai 37 ans et ne supportais plus les lentilles portées depuis 20 ans.
A Lyon puis à Lille, aucun des spécialistes consultés ne voulait m'opérer.
le docteur Timsit a effectué dans mon cas la toute nouvelle technique de lasik avec découpe au laser femtoseconde intralase récemment arrivée en Europe laissant ainsi plus de cornée à traiter pour corriger ma forte myopie. Le docteur Timsit a ensuite traité ma cornée en le creusant le moins possible grâce à un nouveau laser tissue saving (je crois).
mes 2 yeux ont été complètement corrigés. J'ai bien vu quelques heures après l'opération de mes 2 yeux qui a été faite dans la même séance
je n'ai eu aucune gêne à part une petit picotement pendans quelques heures.
je vois très bien, même la nuit et je ne suis plus du tout gênée comme avec mes lentilles. je ne suis pas gênée par les lumières.
je suis très satisfaite, ma vie est transformée.
conclusion : il ne faut pas s'arrêter au premier avis, il faut savoir persister et consulter les plus grands professionnels.
quelques heures de voiture et un effort financier pour un tel résultat çà vaut bien le coup !
Clara
 

3 mois après opération de forte myopie à Paris

UNREAD_POSTpar Delphine » 06 Jan 2006

J'ai été opérée de ma forte myopie (-9) il y a maintenant 3 mois par le Dr Marc Timsit à la pointe du progrès avec le nouveau laser femtoseconde qui vient d'arriver en France et que sa clinique est la première à aquérir en Europe !
L'opération s'est très bien passée et bien entendu je suis ravie ! Comment ne pas l'être? J'ai maintenant 10/10 aux 2 yeux ma vision a été très bonne tout de suite et a continué à s'améliorer progressivement et je pense que ça va continuer
J'étais bien consciente que comme dans toute opération des problèmes pouvaient survenir et mon chirurgien ne me l'a pas caché mais j'ai pris ma décision et mettant toutes les chances de mon côté
Les conseils donnés et les opérations effectuées par le docteur timsit l'administrateur de ce forum m'ont beaucoup aidée et je l'en remercie vivement et merci aussi à celle qui ont raconté leur expérience sur ce forum
Un conseil à tous ceux et toutes celles qui veulent se faire opérer: le choix du chirurgien est très important, n'hésitez pas à vous déplacer si vous êtes en province et prenez pour vos précieux yeux ce qui se fait de mieux !
A Paris il ya a actuellement des lasers et des compétences qui n'existent pas ailleurs et quand on a en plus la chance d'avoir un bon chirurgien ...
Delphine
 

Grands remerciements. 7 jours après

UNREAD_POSTpar Beata » 24 Juin 2006

Opérée il y a une semaine, j'ai été surprise par l'aspect simple et rapide de l'intervention (lasik avec femtoseconde) pourtant techniquement complexe.
Ma myopie (-12 et -09) et mon fort astigmatisme sont entièrement corrigés. J'ai gagné 3/10e de plus malgré mon problème d'amblyopie.
Actuellement persiste une certaine sècheresse occulaire mais facilement remédiable par un collyre.
Je remercie le Dr. TIMSIT qui m'a simplifié la vie.
Beata
 

appréhension operation myopie

UNREAD_POSTpar marmotte » 06 Oct 2006

bonjour,
moi aussi j'appréhendais avant le 12 septembre 2006! je me suis faite opérée il y a 3 semaines de ma myopie et d'astigmatie. ça à changé ma vie.je suis super heureuse du résultat et je n'ai qu'un conseil:foncez! toute l'intervention est totalement indolore. c'est incroyable maintenant je vois mieux qu'une personne qui n'a pas a subi d'intervention j'ai 13/10ème à chaque oeil!
je tiens tout particulièrement à remercier le Dr Timsit qui à effectué un excellent travail,malgré ma fine cornée.
l'opération a été réalisée avec laser femtoseconde + un traitement particulier.
marmotte
 

Re: Témoignages d'opérés pour myopie forte

UNREAD_POSTpar nesma » 07 Oct 2009

bonjour docteur,
je remarque qu il y a plusieurs personnes dans mon cas (myopie -12 et fort astgmatisme) que vous avez operees avec succes, utilisant des technologies tres pointues. ca me donne bq d espoir. mais est ce que ces personnes (Beata par exemple, operee en juin 2006) avaient des attributs oculaires exceptionnels? une cornee tres epaisse par exemple? ou bien une retine resistante? bonne taille de la pupille ou autre? ou bien etaient elle dans les normes?
d apres votre site, -12 de dioptries c est vraiment limite pour une intervention femto, c est pour cela que je me pose la question.
merci
nesma
nesma
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Sep 2009

Re: Témoignages d'opérés pour myopie forte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Oct 2009

L'état de la rétine n'intervient pas. Il faut une cornée qui ne soit pas fine. Le laser femtoseconde bien sûr pour la découpe, mais avec une technique particulière, et surtout un traitement par laser excimer spécialement adapté (économie tissulaire maximale, pupille mésopique, aberration sphérique etc.)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Témoignages d'opérés pour myopie forte

UNREAD_POSTpar coulon » 30 Avr 2013

Docteur Timsit,
Je suis myope à -8 sur les 2 yeux, et ai une épaisseur de cornée de 500 microns.
j'ai fait un abcès de cornée sur l'oeil droit en janvier 2013 (qui n'a laissé qu'une légère cicatrice).
Depuis, j'ai du mal à remettre mes lentilles (irritation, sécheresse oculaire), et souffre de porter de grosses lunettes.
J'ai donc envisagé l'opération. Mais 2 spécialistes me la contre-indiquent même en épi-lasik, car l'épaisseur de cornée est selon eux trop faible pour reprendre la totalité de la myopie.
Merci de:
1) me confirmer qu'une opération chez vous est possible, même avec cet abcès de cornée (résorbé)? quel type d'opération prévoyez-vous?
2) quelle épaisseur de cornée sera conservée?
3) avez-vous un recul important sur ce type d'opération des fortes myopies, sur faible cornée, et avec ancien abcès de cornée ? en particulier, des complications n'apparaissent-elles pas après 10 ans?
4) quel est le coût de cette opération?
Merci de vos réponses.
coulon
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Avr 2013

Re: Témoignages d'opérés pour myopie forte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Mai 2013

L'opération est probablement possible. Mon recul est de 25 ans. Tout cela est à voir en consultation après examens.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Cas difficiles : Chirurgie Myopie Forte - Cornée Fine

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités