J'ai été opérée de la presbytie par le docteur Timsit

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, implants progressifs...

J'ai été opérée de la presbytie par le docteur Timsit

UNREAD_POSTpar Anne-Laure » 16 Mai 2005

Il y a 5 ans j'ai été opérée de la presbytie au lasik par le Docteur Timsit modérateur de ce forum alors plusieurs spécialistes me disaient ce cela n'était pas possible
Depuis ma vie a littéralement changé puisque je peux lire sans l'aide d'aucune lunette
Ma vision de loin qui baissait aussi d'année en année a été améliorée par l'opération
Quelle satisfaction de ne plus avoir à chercher ses lunettes partout !
Anne-Laure
 

Re : J'ai été opérée de la presbytie par le docteur Timsit

UNREAD_POSTpar Jean-Marie » 13 Juin 2005

j'ai été aussi opéré par le même chirurgien alors qu'on me disait aussi partout que l'opération de la presbytie n'etait pas au point
apparement ce n'est pas le cas pour tous les chirurgiens puisque j'ai obtenu moi aussi un tres bon résultat
je peux lire la carte au restaurant sans lunettes !!!
Merci beaucoup
Jean-Marie
 

5 ans après une opération de presbytie

UNREAD_POSTpar Christiane » 09 Avr 2009

Cher Docteur TIMSIT,
Tout va pour le mieux du coté des yeux!!!Grâce à vous!!! vision de loin et lecture
Pouvez-vous, Cher Docteur, me renseigner de L' adresse d' un excellent rhumatologue: Aussi pointu que vous l être!!!
Je vous exprime, Cher Docteur TIMSIT, ma gratitude pleine et entière
Et toute ma sincère sympathie
Christiane M.
Christiane
 
Messages: 0
Enregistré le: 19 Fév 2011

Jean-Guy 2 mois après opération d'hypermétropie et presbytie par laser

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 09 Avr 2009

Cher ami,
Oui, merci encore, c'est bien agréable de pouvoir communiquer.
Bien.
Quoi qu'il en soit, les choses sont à présent claires.
Il y a des instants, comme aujourd'hui quand j'étais dans ma voiture pour aller travailler et arrêté à un feu rouge de Taipei, j'ai regardé autour de moi et étais une fois de plus émerveillé par le résultat de cette opération.
Quand je me rappelle où j'en étais avec cette vue de loin de plus en plus dégradée et incapable de lire quoi que ce soit sans lunettes...Déprimant et l'impression de vieillir pour de bon.
Un seul exemple: j'étais au cinéma samedi dernier au fond de la salle et j'ai pu, sans difficulté aucune, voir le film et lire le programme dans de très bonnes conditions de confort et...Bien sûr sans lunettes!
Nous ferons preuve de sagesse lors de ma visite le 14 mai et nous allons vérifier où en est ma vue à partir de vos instruments de contrôle.
Voilà donc les dernières nouvelles, à bientôt.
Bien cordialement
Jean-Guy V.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8476
Enregistré le: 31 Mar 2005

3 jours après une opération de myopie et presbytie

UNREAD_POSTpar patrick » 09 Avr 2009

Bonjour Docteur Timsit,
Quel bonheur de se réveiller le matin et de voir clair .Nous sommes le 06/10 et cela fait 4 jours que s’est déroulé l’opération : tout va pour le mieux
J’ai un petit problème d’adaptation environ 1 H le matin entre la vue au loin et les lectures proches mais au bout de 1 H le passage du loin au prés est impeccable.
Le soir un léger halo autour des lumières des phares automobiles ou des feux tricolores,
Mais sinon tout est magnifique.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution.
Bravo encore pour votre expérience
Patrick S.
patrick
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Nov 2007

Un mois après une opération de presbytie par laser

UNREAD_POSTpar Patricia » 09 Avr 2009

bonsoir docteur
voici des nouvelles de mes yeux: je suis très satisfaite dans l'ensemble et cela m'a changé la vie!
je viendrai vous voir lorsque je reviendrai à Paris pour que vous les controliez....vision de prés tres bonne je peux lire dans mon lit sans problème et ça s'est bien amélioré par rapport a la période d 'avant l'opération.
merci encore et à bientot
Patricia T.
Patricia
 
Messages: 0
Enregistré le: 21 Juin 2008

J1 - L'histoire d'une opérée par le Dr Timsit heureuse

UNREAD_POSTpar Melanie68 » 25 Juin 2009

Bonjour à tous,
Mon escapade à Paris s'est achevé hier alors que nous atterrissions à Strasbourg vers 18h20. Une chose est sûre, j'en garderai un excellent souvenir tant par la visite de la ville que par la rencontre avec le Dr Timsit.
Après une opération que je qualifierai de "désagréable" mais en aucun cas douloureuse, ca y est, c'est fait ! Deux mots : JE VOIS. Les larmes ont coulé toutes seules le lendemain de l'opération en regardant par la fenêtre SANS MES LUNETTES ! C'est de la magie ce n'est pas possible...Le Docteur Timsit est un chirurgien en or, il est passionné, perfectionniste, humble et surtout rassurant bref, tout simplement EXCEPTIONNEL et je lui en suis 1.000 fois reconnaissante.
En plus de corriger ma myopie, il m'a corrigé tous les "défauts" trouvés le matin lors des examens, des défauts que l'on imagine même pas : Faible astigmatie, quelques aberrations dans les yeux (Les aberrations optiques sont un ensemble de phénomènes qui font qu'une image créée par un système optique n'est pas conforme à la réalité) et enfin une myopie qui n'est pas la même le jour et la nuit. Tout ça, DISPARU !

Ne retenez qu'une seule leçon de tout ce témoignage, n'écoutez pas ceux qui vous disent d'aller n'importe où parce que c'est "moins cher". Vous ne voulez plus de lunettes, c'est une chose et c'est déjà incroyable mais le Dr Timsit fait 100 fois mieux. Il améliore la qualité de vision : Le lendemain de l'opération, lors des examens post-opératoires, je voyais des lettres sur un écran que ni lui, ni mon conjoint n'arrivait à lire (14/10 ème et ça va encore évoluer).

Un GRAND MERCI à vous Docteur !
Melanie68
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Mai 2009

L'histoire d'une opérée par le Dr Timsit heureuse

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Juin 2009

Merci pour ce témoignage d'une femme sympathique et intelligente.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8476
Enregistré le: 31 Mar 2005

J7 - L'histoire d'une opérée par le Dr Timsit heureuse

UNREAD_POSTpar Melanie68 » 30 Juin 2009

Nous sommes aujourd'hui à J+7 de l'opération et permettez-moi de vous dire que ma nouvelle vision change littéralement ma vie de tous les jours ! Des tâches courantes et simples que je peux maintenant effectuer sans cette gêne constante sur mes yeux, mon nez et mes oreilles, quel joie !
Les taches rouges dans le blanc de l'œil disparaissent de plus en plus chaque jour, je continue de toute façon à mettre les gouttes. J'ai passé ma première nuit sans les coques et tout s'est bien passé. Je fais toujours très attention quand je dois me "gratter l'œil" .
Je ne ressens aucune gêne dans les yeux, je vois très nettement la journée. Le soir, je perçois comme des halos autour des lampadaires et des lumières "fortes" (reflets, etc.) et je sens mes yeux plus secs, je suppose que c'est tout à fait normal. Le cinéma, par contre, ne me pose aucun problème.
En tout cas, je vous remercie une fois de plus. Sachez que je ne cesse de parler de vous à mon entourage myope et que tout le monde est sous le charme des bienfaits du LASER ! Peut-être que certain(e)s se lanceront, une chose est sûre c'est vers vous qu'ils se dirigeront.
Melanie68
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Mai 2009

L'histoire d'une opérée par le Dr Timsit heureuse

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Juin 2009

Merci pour vos nouvelles et pour votre confiance. Bien entendu les quelques halos vont disparaître puisque j'ai prévu d'effectuer l'opération qu'il fallait dans ce sens et d'améliorer votre qualité de vision en plus de la suppression de vos lunettes et de la correction de votre myopie. Tenez-nous au courant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8476
Enregistré le: 31 Mar 2005

2 jours après une opération de presbytie par implant

UNREAD_POSTpar michael » 12 Juil 2009

Dear Doctor Timsit
No pain and eyesight OK
Kind regards from England
Michael H.
michael
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Aoû 2010

M+2 - L'histoire d'une opérée par le Dr Timsit heureuse

UNREAD_POSTpar Melanie68 » 18 Aoû 2009

Bonjour,
Opérée le Mardi 23 Juin par le Dr Timsit, soit il y a environ 2 mois, je reviens vous donner quelques nouvelles !
3 semaines après l'opération, les rougeurs dans l'œil avaient complètement disparu. Plus tard, les halos ont eux aussi également disparu et aujourd'hui je m'efforce de "comparer" ma vue avec celle de mon entourage ou même à faire des "concours de lecture", c'est plus fort que moi :
"Tu arrives à lire le panneau, là ?", "Et là, tu la vois comment la montagne ?", "Tu peux lire la plaque d'immatriculation sur la voiture devant ?", "Comment vois-tu les lumières là ?", etc.
Bref, vous l'aurez compris, ma famille, mes ami(e)s et moi-même sommes tous sous le charme et nous avons tous été subjugués par les résultats rapides et extraordinaires de l'opération, bien que je n'en avais jamais douté. Les gens me posent souvent des questions, ils sont toujours stupéfaits par mes réponses !
Je rentre de vacances en Haute-Savoie à Annecy et je tenais vraiment à raconter comment j'ai passé les plus belles vacances de ma vie : plus de lunettes à la plage qu'on ne sait où ranger (sinon les lunettes de soleil), plus besoin de chercher aveuglement mon conjoint dans l'eau en se baignant, plus de gêne lors des activités (ski-nautique, planche à voile, etc.) mais SURTOUT, une vision nette, précise, des couleurs éclatantes, des reliefs exaltants. Cette région a toujours été superbe à mes yeux mais cette année, elle a tout simplement été fantastique.
Une fois de plus, je remercie donc le Dr Timsit pour tout ça et aux personnes qui hésitent encore, je vous conseille vivement d'arrêter de trop réfléchir et de vous lancer au plus vite ! L'objectif suivant ? Je vais reprendre le sport collectif, sans être gênée et sans avoir peur de casser mes lunettes...
A bientôt,
Mélanie
Melanie68
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Mai 2009

Jean-Guy 2 ans après opération d'hypermétropie et presbytie par laser

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Jan 2010

Cher ami,
Je viens vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2010 ainsi qu'à toute votre famille.
Concernant mes yeux, je suis enchanté du résultat car cette intervention a changé très positivement ma vie. Quelle liberté! Je peux vous dire que ça intrigue beaucoup de monde de me voir sans lunettes.
Je viens souvent à Paris, ce sera certainement le cas vers la mi-janvier, j'espère vous apercevoir à ce moment là.
Je vous ai joint un peu de neige et de fraicheur de Munich.
Bonne année!
Jean-Guy
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8476
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération de myopie 20 ans après

UNREAD_POSTpar François » 11 Fév 2010

En 1989, j’avais 55 ans, j’ai consulté le Docteur Timsit qui a stoppé la myopie et la presbytie en les traitant au laser, j’avais (OD-8) (OG -5)
La myopie s’est stabilisée, un an après il m’a opéré, j’ai retrouvé une acuité visuelle 10/10 (OG et OD). L’opération s’est
parfaitement déroulée, sans effet secondaire. J’ai retrouvé une excellente vision de loin comme de près, et de mener
une vie normale sans lunettes.
Actuellement j’ai 76 ans, il y a vingt ans que j’ai été opéré par le Docteur Timsit, ma vue n’a pas bougé, je n’ai pas
de problème de vision ni de loin ni de près. Je n'ai pas besoin de lunettes.
Je remercie le Docteur Timsit pour la qualité de son travail et sa disponibilité.
François
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Oct 2009

Un mois après opération de myopie presbytie à 50 ans

UNREAD_POSTpar patrick » 12 Fév 2010

Bonjour docteur Timsit
Cela va faire 1 mois que vous êtes intervenu et je voulais vous donner des nouvelles qui ne sont que bonnes .En effet le confort et la récupération
sont quasi idéales , encore un peu de problème de lecture de près le matin dans les 30 1ères minutes , sinon , c'est vraiment parfait.
Encore merci et à Bientôt peut-être pour une visite si je suis à Paris.
Salutations respectueuses
patrick
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Nov 2007

Un an après opération d'hypermétropie et presbytie par implants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 31 Mar 2010

Docteur, cher Docteur,
Je tiens à vous communiquer ce qui suit : j'ai chez moi, en face de mon lit, un fort beau tableau et je viens de découvrir sans lunettes un détail que je n'avais jamais vu avant que vous n'entriez, par un concours de circonstances, dans ma vie. Et vous savez que je portais alors et depuis plus de quinze ans, des lunettes en permanence. Je ne vous remercierai jamais assez mais je tiens à le faire parfois un peu.
mal
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8476
Enregistré le: 31 Mar 2005

Un an après une opération de presbytie par implant progressif multifocal aux 2 yeux

UNREAD_POSTpar Michel » 19 Juin 2010

Bonjour Dr Timsit,
Tout va très bien. Aucun effet secondaire et une vue parfaite.
Avec mes vifs remerciements
Michel
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Aoû 2007

Reprise d'une kératotomie radiaire ayant entraîné vision floue, hypermétropie, astigmatisme

UNREAD_POSTpar Xavier » 11 Juil 2010

Bonjour docteur Timsit,
Je vous livre mes impressions 6 jours après l'intervention sur l'oeil droit ( reprise sur kératotomie radiaire au lasik).
En vision de loin et en vision intermédiaire, environ 10/10ème. En vision de près, c'est un peu moins bien. J'ai toujours une sorte de halo qui entoure la vision de l'oeil droit et une sensibilité accrue à la lumière. Pas de douleur ou de gène particulière à l'oeil, je poursuis le traitement que vous m'avez prescrit jusqu'à demain.
Nous devons nous revoir le lundi 19 juillet à votre cabinet .
Nous verrons à ce moment là, à quelle date nous pourrions programmer l'intervention sur l'oeil gauche.
Xavier
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Juil 2012

2 jours après une opération de presbytie par implant

UNREAD_POSTpar michael » 04 Aoû 2011

Dear Doctor Timsit
No pain and eyesight OK
Kind regards from England
Michael H.
michael
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Aoû 2010

Re: J'ai été opérée de la presbytie par le docteur Timsit

UNREAD_POSTpar VISIL » 08 Oct 2012

Moi aussi j ai été opérée par Mr Timsit et tout s'est passé comme décrit sur le site. C'est lui qui m'a reçu qui m'a fait tous les examens c'est lui qui m' a opérée et c'est encore lui qui me suit. Opérée en juillet 2012 c'est éprouvant certes mais 1 mois plus tard j'étais passée de presque non voyante à des yeux d'ado. Alors 3 mois plus tard ma vie est devenue simple je vois et c'est que du bonheur. Je vois sans lunettes de près et je vois aussi de loin. Alors je dis ca valait le coup de casser la tirelire pour vivre confortablement le quotidien et voir l'avenir........... MERCI
Sylvie
VISIL
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Oct 2012

Opéré par un excellent chirurgien ! Presbytie-hypermétropie

UNREAD_POSTpar ALP » 12 Nov 2012

J’étais hypermétrope, presbyte et astigmate, vue faible à l’œil gauche. Je portais des verres progressifs, mais je ne les supportais pas bien, et portais des lunettes pour voir de loin, de près, pour jouer au tennis, faire du ski… ma vie était difficile, je me sentais différent des autres, voire triste parfois. Le port de lentilles ? Mes yeux (en l’occurrence clairs et fragiles) ne les supportaient pas, j’étais condamné à garder mes paires de lunettes... Je décidai alors de rechercher un bon chirurgien. La vie est courte, et les statistiques montraient qu’une chirurgie réfractive n’était pas plus, sinon moins risquée qu’une autre.
Après avoir vu quatre chirurgiens, je rencontre le Dr Marc TIMSIT. Il prend le temps de m’écouter, comprendre mes préoccupations, et ses compétences et son expérience font rapidement la différence. Il m’inspire confiance, l’on se revoit, planifie l’opération et le programme qui suit (car Marc TIMSIT prend aussi du temps dans le cycle « pré et post-opératoire »), et allons-y pour la grande aventure qui allait changer ma vie.
L’opération s’est impeccablement déroulée en deux temps, œil après œil, et la clinique est très moderne.
Résultats : 14/10 à l’œil droit et environ 11 à l’œil gauche, les lunettes c’est fini ! Je porte très rarement des verres de protection face à l’ordinateur, seulement de peur d’abîmer mes yeux (aspect psychologique), et j’ai vite oublié ce temps où je ne me déplaçais pas sans mes deux ou trois paires de lunettes.
Deux anecdotes : 1) il y a quelques mois, avec des amis près de la mer, j’étais le seul à pouvoir discerner au grand loin un nageur professionnel. Je précise que ces amis sont loin d’avoir des problèmes de vue 2) Le mois dernier, à Lima-Pérou, en haut d’une tour, j’étais le seul à pourvoir lire une affiche commerciale de taille moyenne se trouvant sur une autre tour, à au moins 200 mètres. Et je précise que Lima en octobre, c’est plutôt brumeux.
Un grand bravo, et merci infiniment Docteur TIMSIT !!!
ALP
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Sep 2011

Opéré par un excellent chirurgien ! presbytie hypermétropie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Nov 2012

Merci cher monsieur pour votre confiance et pour ce témoignage.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8476
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION PRESBYTIE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité