topographie de la cornée

Est-ce que mes yeux autorisent à effectuer une opération de myopie ou l'opération est-elle contre-indiquée ?

topographie de la cornée

Nouveau messagede arnaudgrd » 03 Déc 2007

Bonjour docteur,
militaire de carrière et préférant me faire opérer dans le milieu civil pour ne pas tomber sous le coup d'inaptitudes, j'ai déjà effectué des analyses en vue d'une opération en 2003 à Montpellier. L'opération m'a été déconseillée suite à une topographie de la cornée. Il ne me semble pas être sujet à un Kératocône; est-il la seule contre indication? Le port quasi permanent de lentilles peut-il occasionner une topographie inadéquate? En ce qui me concerne, j'ai 34 ans, -1.75 d et je suis astigmate et myope. Accessoirement en parfaite forme physique.
En vous remerciant d'avance pour vos conseils,
cordialement,
arnaudgrd

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Déc 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les contre-indications sur la topographie cornéenne sont le kératocône évident, la suspicion de kératocône ou une cornée trop fine. Mais dans ces cas il existe des opérations spécifiques qui peuvent être effectuées.
La topographie cornéeenne est à effectuer après arrêt des lentilles car il peut exister des anomalies en rapport avec les lentilles pouvant simuler un kératocône.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : contre-indications