J'ai une myopie faible et je pense me faire opérer prochainement par Lasik.
Je n'ai trouvé sur ce forum que des questions et des réponses concernant la récupération visuelle après opération, ce qui est normal. Bizarrement, ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. Je fais confiance au chirurgien et aux technologies pour me faire retrouver une vue nette!
Mais j'ai peur que mes yeux changent d'aspect, d'un point de vue esthétique... Sur la fiche d'information que m'a donnée mon ophtalmo, il est indiqué que :
"le principal inconvénient du laser instrastromal (Lasik) réside dans la découpe du volet cornéen qui peut induire des complications spécifiques: altérations de forme et de transparence de la cornée".Cette petite phrase me fait peur. Mes 3 cousins se sont fait opérer d'une myopie forte et je trouve leurs yeux vitreux et et un peu "globuleux". Peut-être les avaient-ils comme cela avant (ils avaient de très gros verres de lunettes laissant à peine deviner leurs yeux), mais cela peut-il être dû à cette déformation de la cornée?
Je souhaiterai avoir des témoignages (rassurants!) d'opérés me disant qu'ils ont toujours d'aussi beaux yeux (!) et l'avis du chirurgien qui voit défiler tout le monde et voit le résultat, à court, moyen et long terme.
Merci d'avance.