un tournant dans ma vie

La description de votre expérience personnelle après une opération de myopie ou une opération de presbytie est la bienvenue

un tournant dans ma vie

Nouveau messagede Rom1 » 04 Fév 2010

Bonjour,

Alors voila je vais essayer ici de vous faire partager ce qui sera pour moi le 9 fevrier 2010 un jour décisif dans ma vie.

je m'appel Romain j'ai 26 ans, depuis que je suis tout gosse 2 ou 3 ans je porte des lunettes car myope astigmat, strabisme pour lequel je me suis fait operé a l'age de 5 ans et yeux paresseux, on me cachait un coup l'un un coup l'autre ( je vous dis pas les gamins a l'école).
Bref donc depuis tout petit je vois pas bien meme avec correction. Si ce n'est que ces dernieres années et avec le métier que je fais (vendeur en informatique) bien sur ma myopie a augmenté et je peine a des taches simples tel que lire un lien bleue sur google.

Bien sur je ruse pour ne pas que les gens le vois mais c'est de plus en plus difficile a vivre au quotidien pour tout c'est compliqué lire des chiffres les inscription sur les emballages etc..........

je m'etais un peu résigné a cette vue car tout les ophtalmos m'on dis qu'il n'y avait rien a y faire que j'avais un oeil mal dévellopé et c'est tout.
A aujourd'hui -8.5 od -8.5 og je pense meme qu'il faudrai en remettre un peu -9.5 serai bien . je vois maxi suivant les jours a 5 /10eme les deux yeux réunis avec correction car je suis amblyope des deux yeux.
A la maison je passe mon pc sur contraste élévé ca me fatigue moins et j'y voi vachement mieux.
Bref c'est ma vue quoi, avec le métier que je fais depuis 7 ans (vendeur en informatique) je m'y suis fait et résigné a ça.

Sauf que l'on me propose de passer cadre et la je commence a voir d'autre outils ( informatique notamment ) et la je sens que avec les chiffres a analyser ecrit tout petit etc etc....... sa va etre dur voir impossible.

Je repousse la proposition et tombe sur le site ophtalmologie.fr

J'explique mon cas sur un mail ne pensant de toute facon pas avoir de reponse, et le lendemain le Docteur Timsit me repond.

Me dit qu'il faut qu'il me consulte pour savoir si je suis operable je prend rendez vous.

Le Docteur me dis que c'est ok pour opérer lasik femtoseconde avec découpe d'un volet ultrafin pour économiser la cornée résiduelle.
C'est d'ailleur depuis cette visite que je sais que je suis AMBLYOPE chose que aucun ophtalmo ne m'avait jamais dis.

La date est prise pour le 9 fevrier 2010, je suis donc chez moi depuis samedi sans mes lentilles avec mes lunettes qui sont vieille ou je vois pas grand chose avec et j'attend.

J'attend pas dans l'inquietude de l'opération car je sais que le Docteur Timsit est l'un des meilleurs, mais j'attend le résultat, VAIRAI-JE MIEUX ? VAIS-JE POUVOIR EVOLUER DANS MON EMPLOI? VAIRAIS-JE COMME QUAND J'ETAIS GAMIN?
Je stress du résultat pour mon avenir, car si j'y vois pas mieux je pourrai pas évoluer dans ma vie alors que j'ai que 26 ans.

Alors voila le 10 Février je saurrais et vous aussi.
Rom1

Re: un tournant dans ma vie

Nouveau messagede Yengeç » 16 Mar 2010

Bonjour, j'espère que votre opération a réussi! Etant en mars actuellement qu'en est-il de votre vue maintenant? Vous etes satisfait? Un grand merci.
Yengeç

Retourner vers TÉMOIGNAGES D'OPÉRÉS