Traitement de myopie laser ou verres progressifs ?

Que faire après 40 ans, quand la presbytie est proche ou déjà installée, pour éviter de porter des lunettes pour la lecture quand on veut corriger la myopie ?

Traitement de myopie laser ou verres progressifs ?

UNREAD_POSTpar Berdai Halima » 19 Sep 2005

Je suis marocaine. J'ai 45 ans. je porte des lunettes depuis l'âge de 15 ans. Actuellement, les caractéristiques de mes verres sont:
- OD=(100-0,50)-4,50 - OG=(75-0,50)-4,50
1- quelle serait la correction optimale, dans mon cas, de la presbytie. j'ai beaucoup de problèmes à voir de près. Et après combien d'années je dois changer les verres?
2- Ce que je souhaite c'est de voir correctement et en même temps de près et de loin. je ne supporte pas de changer de lunettes tout le temps. Je suis persuadée que le traitement de ma myopie et de mon astigmatisme par le laser ne va pas résoudre mon problème, puisque dans ce cas aussi je dois mettre et enlever plusieurs fois les lunettes de près. Je crois que les verres progressifs sont plus adaptés à mon cas. Qu'en pensez vous?
3- Quels sont les verres progressifs les plus performants. Plusieurs personnes dans mon entourage n'arrivent pas à s'adapter au port de ces verres. La vision des côtés n'est, en effet, pas parfaite. Que faut-il faire dans ce cas?
je vous serais très reconnaissante de me conseiller. Quelle est la solution qui répond le mieux à mes préoccupations. Merci infiniment.
Berdai Halima
 

Re: traitement de myopie laser ou verres progressifs ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Sep 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:- Le port de lunettes à verres progressifs ne devrait pas poser de problème si la prescription et la réalisation sont correctes. Il arrive cependant qu'ils soient mal supportés et il n'y a rien à faire dans ce cas. Il faudra les changer tous les 2 ans environ jusqu'à 60 ans.

- Si l'opération de la myopie au laser est effectuée avec un réglage judicieux, vous verrez bien de loin et de près sans lunettes et vous n'aurez pas besoin de porter de lunettes dans l'immédiat pour lire. Une petite paire d'appoint occasionnelle de verres non progressifs sera peut-être utile, après la cinquantaine ou plus tard si le chirurgien est habile, pour la lecture des petites lettres et n'aura pas besoin d'être changée avant longtemps.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8716
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération du Myope après 40 ans - Presbytie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités