Traumatisme oculaire

Questions portant uniquement sur la chirurgie de la rétine et les opérations au laser

Traumatisme oculaire

Nouveau messagede Ninette39 » 26 Mar 2008

Bonjour, j'ai 35 ans et il y a 3 mois suite à des douleurs à l'œil j'ai consulté mon ophtalmologue.
En regardant ma rétine il voyait quelque chose de pas normal sans pouvoir me rassurer vraiment.
J'ai donc fait une angio début janvier et là il m'a dit que j'avais une rétractation de la rétine qui a première vue serait du à un bouchon de champagne que j'ai pris dans l'œil il y a longtemps!!!
Il m'a dit qu'il faudrait m'opérer mais dans le plus longtemps possible; 15 ou 20 ans...
Me voilà rassurer...mais depuis quelques temps j'ai l'impression de ne pas bien voir ...
Je me pose plein de questions est ce que ça peut être une dmla? L'angio permet t'elle de diagnostiquer la dmla sèche? Je me sens très angoissée .
Merci pour vos réponses.
Ninette39

Re: DMLA

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 26 Mar 2008

Il y a beaucoup d'hypothèses et seul un examen approfondi peut permettre de déterminer l'origine de cette baisse de vision. Une DMLA est peu probable à votre âge.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Merci pour votre réponse.
Je suis quelqu'un de très angoissée et peut être un peu spasmophile... donc il peu y avoir de la fatigue visuelle, je viens de lire votre article et cela me correspond un peu.
D'autre part l'angio devrait avoir diagnostiquer si c'était une dmla, même la forme sèche?
A bientôt
Ninette39

Effectivement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Merci me voilà rassurée!!!
Ninette39

Une autre question dans la lignée de ce qui m'arrive, l'opération dont l'ophtalmologue m'a parlé vous connaissez? Est-ce comme un décollement de rétine?
Et le fait que j'ai pris le bouchon dans l'œil il y a au moins plus de 10 ans vous parait possible d'occasionner une rétractation de la rétine?
Merci pour vos réponses.
Ninette39

Même réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM CHIRURGIE DE LA RÉTINE