C’est avec un très grand intérêt que je consulte votre site.
Ma fille Maëlle âgée de 10 ans est une petite fille handicapée, mentale et difficultés de motricité, elle est porteuse d’une maladie génétique orpheline : Syndrome de Baraitzer Winter.
Celle maladie affecte beaucoup de choses chez elle, et particulièrement sa vue.
Elle a une très forte myopie : œil droit : -19 (-3 à 15°)
œil gauche : -17.50 (-1.50 à 120°)
De plus elle a un colobome chorio rétinien à l’œil droit mais qui n’englobe pas la macula.
Nous avons de plus en plus de difficulté à lui faire faire des lunettes car les fournisseurs arrêtent la fabrication de ces verres couteux à tour de rôle. (ce qui est scandaleux, dès qu’on dépasse la norme, on ne s’occupe plus de nous…
Sa vue n’a pas bougée depuis 1 an ou deux, mais bien surs avec une pareille correction, elle n’est pas très à l’aise. Nous avions déjà fait l’essai de lentilles, mais ce n’est pas encore possible, car elle ne se laisse pas faire et n’est pas prête à les mettre seule.
Ma question : malgré son âge, est-ce qu’une opération serait envisageable, avec implants, pour au mieux retrouver une vue parfaite, ou du moins une correction correcte qui l’handicaperait moins ??
Merci de votre réponse. Salutations
Une maman qui s’inquiète beaucoup et qui de plus est opérée de la myopie (-4.25) et astigmatisme depuis 2004, (c’est formidable…)
Rachel