Une clinique sérieuse ?

Questions diverses sur l'opération de la myopie

Une clinique sérieuse ?

Nouveau messagede GILLET » 17 Juil 2008

Bonjour,
J'envisage une opération des yeux visant à corriger ma myopie et mon astigmatisme. Une brève recherche ma conduit sur le site du groupe d'optical express. Ces cliniques cliniques ont mis le paquet sur la communication mais sont-elles sérieuses? Sinon j'habite sur Montpellier, avez-vous des noms de médecins à me donner?
GILLET

Une clinique sérieuse ? ***

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Juil 2008

On n'est pas opéré par une clinique mais d'abord par un chirurgien. La déontologie m'interdit de donner aucun avis sur des confrères. Vous avez tous les éléments pour juger sur le site et le forum.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Olivia » 18 Juil 2008

Un petit avis personnel, si je peux me permettre, GILLET...

Je me suis faite opérée par le Docteur Timsit à la Clinique de la Vision, pour ma myopie et mon astigmatisme, le 17 juin.
Au jour d'aujourd'hui, cette opération est une totale réussite. J'ai choisi la clinique de la vision car ils possèdent tous les appareils derniers cris et donc les plus sophistiqués, qui donnent un résultat encore meilleur, mais aussi parce qu'ils sont un des seuls (voir les seuls en France ?) à posséder un eye-tracker qui repère les mouvements de l'oeil horizontalement, verticalement ET de façon rotative.
En même temps que d'avoir trouvé cette clinique, j'ai pris confiance en le docteur Timsit en lisant son site et tous les témoignages de ses propres patients opérés. Je n'en ai pas lu un seul qui ait été négatif.

A toi de voir, mais je pense sincèrement que tu devrais prendre rendez-vous avec le docteur Timsit qui est une pointure dans son domaine. L'opération de l'astigmatisme est délicate, il ne faut pas laisser tes yeux entre de mauvaises main !
Olivia

Nouveau messagede frederic » 18 Juil 2008

Moi aussi je voudrais simplement te dire que j'habite Marseille ; bienque la region Paca soit trés pouvue en centre de chirurgie pour la vue , j'ai pris des renseignements multiples sur mon problème de myopie et d'astigmatisme ( comme olivia ) , mais malgrés la distance , les problèmes par rapport à mon boulot ,les frais de voyage et d'hotel , le prix de l'intervention , je me suis fais opérer à paris par le Dr Timsit ( promis je ne suis pas de sa famille , je n'ai aucune action à la clinique de la vision ) simplement pour le fait que ma vue méritée le meilleur des soins disponibles actuellement .
Car il faut avoir à l'idée que pour cette intervention il n'y a pas de marche arrière , et les problèmes ne sont pas toujours rattrapables ; par contre les regrets sont eux bien éternels .
Donc vaux mieux pas d'intervention , qu'une intervention au rabais , par une personne + ou - expérimentée .
Amitiés ..................frederic
frederic

Retourner vers Opération myopie : questions générales