RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Laser rétineSuite laser rétine ombre noire

Répondre
maki
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2010

Suite laser rétine ombre noire

Message maki »

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un soucis
j'ai 25 et jai deja été operé de la cataracte ainsi que d'une dechirure de la retine sur mon oeil droit
j'ai fait deja 2 séances de laser pour prévention et suite a la 2eme séances je vois une ombre noir dans mon champs de vision en bas a droite sur mon oeil droit et parfois des petites lumieres je suis trés inquiéte, je revois mon ophtalmo vendredi et j'amerai etre rassuré avant car la je suis en panique totale
merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: suite laser retine ombre noir

Message Dr Marc Timsit »

L'ombre peut être due au laser rétinien. Votre ophtalmo vous dira ce qu'il en est après examen.
maki
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2010

Re: Suite laser retine ombre noire

Message maki »

mon ophtalmo me dit qsue tout va bien et ne comprend pas dou cela peu provenir car ma retine est à plat......en pluys de l'ombre j'ai une ligne eclairé qui saute au meme endroit a la lumiere du jour.....(dur a expliqué) le soir et la nuit rien du tout juste a la lumiere ...mon ophtalmo me dit que c'est peu etre du au vitré qui se décolle et à la lumiére qui rentre dans mon oeil qui donne cela mais je suis en panique constante
qu'en pensez vous???
merci pour votre reponseeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Suite laser retine ombre noire

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a rien de grave puisque votre ophtalmo vous a examiné
maki
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2010

Re: Suite laser retine ombre noire

Message maki »

merci pour votre reponse
armenpat
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2010

intervention laser et palissade

Message armenpat »

Bonjour,
J'ai eu il y a 10 jours une intervention au laser (vert) pour trous dans la rétine de l'oeil droit: depuis j'ai encore une petite zone floue et mobile en périphérie basse plus ou moins constante (paupière fermée, vision d'un petit "arc électrique"); mon ophtalmo. me parle d'une cicatrisation; combien de temps, en moyenne, ce phénomène peut-il durer ?
Une "palissade" a été détectée à l'oeil gauche, le même type d'intervention doit-il être pratiqué ? (pour le même type d'effet lié à une cicatrisation ?)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Suite laser retine ombre noire

Message Dr Marc Timsit »

Quelques semaines. Faites traiter le 2è oeil.
armenpat
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2010

Re: Suite laser rétine ombre noire

Message armenpat »

Merci pour votre réactivité et votre conseil.
Zoliv
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2010

Palissade traitée au laser : suites opératoires

Message Zoliv »

Bonjour
J'ai été traité par laser il y a qq jours pour une palissade à 11h à l'oeil droit.
Depuis, je vois une sorte d'ombre en bas à gauche dans mon œil droit, surtout lorsque je bouge l'oeil.
Est ce une suite normale de l'operation ? Combien de temps ça va t il durer ?
Merci beaucoup.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Suite laser rétine ombre noire

Message Dr Marc Timsit »

Quelques semaines.
armenpat
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2010

Re: Suite laser rétine ombre noire

Message armenpat »

Bonjour,
Après 3 mois, ombre et arc électrique sont toujours présents et gênants. Pour l'ophtalmo les trous traités sont bien cicatrisés après un nouveau fond d'oeil et un champ visuel; la tension est correcte (16/17), la cornée épaisse. L'ophtalmo parle d'éventuelles migraines ophtalmiques ou problème lié au cortex visuel.
Qu'en pensez-vous ? Préconisez-vous dans ce cas d'autres types d'examens complémentaires ?
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Suite laser rétine ombre noire

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de danger ni de nécessité d'autres examens si le laser a été correctement effectué.
armenpat
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2010

Re: Suite laser rétine ombre noire

Message armenpat »

Bonjour,
Bientôt 7 mois de ce halo lumineux/arc électrique sur l'oeil droit après traitement de trous rétiniens; j'ai vu un nouvel ophtalmo. pour avis: ne sait pas ce que c'est (suggère éventuellement problème de vitré, "trace" de cicatrisation...) mais pense le phénomène indélébile...
merci de votre réponse,
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Suite laser rétine ombre noire

Message Dr Marc Timsit »

Passés 7 mois le phénomène a peu de chances de disparaître.
llevann
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2011

Re: Suite laser rétine ombre noire

Message llevann »

Bonjour,
Je sors juste d'une intervention laser (vert) pour une palissade, 12 heures, oeil gauche. Non seulement mon opthalmo "attiré" est su Lyon - je suis sur Paris pour un stage - mais il était en vacances quand j'ai eu des points lumineux qui se promenaient en arc de cercle à la périphérie de mon oeil, décrivant comme un arc de cercle avec une sensation de tiraillement. Je suis allée aux urgences et on m'a demandé de faire un laser que j'ai fait aujourd'hui. Ce n'est pas mon premier laser...mais j'ai eu droit à un "nerf" cette fois-ci - sensation de brûlure abominable, je sors avec une bonne migraine et une nausée. J'ai comme une ombre au bas à gauche de mon oeil, qui disparait quand je regarde dans la direction indiquée. Cela ne m'était jamais arrivé auparavant. J'ai encore l'oeil bien dilaté, mais je suppose que cela n'a rien à voir. Est-ce normal? Comme ce n'était pas mon praticien habituel j'avoue que je suis assez nerveuse.
llevann
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2011

Re: Suite laser rétine ombre noire

Message llevann »

Je sais que vous avez déja dit milles fois que ce n'était pas grave a priori et que cela disparaissait en quelques semaines, mais je voulais savoir s'il était possible de faire un décollement de rétine deux secondes apres un laser? (le laser ne peut pas provoquer cela, si?). Je me demande aussi si je dois retourner aux urgences refaire un fond d'oeil ou si je peux attendre quelques jours...ou si je n'ai a priori pas besoin d'y aller du tout. L'ophtalmo qui m'a fait le laser a R. m'a dit que je pouvais attendre mon rendez-vous prévu sur Lyon en janvier...mais j'avais l'oeil fermé et je n'avais pas encore vu ce halo sombre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Suite laser rétine ombre noire

Message Dr Marc Timsit »

Un laser rétinien bien effectué ne peut pas entraîner de problème. Le contrôle peut attendre.
delasoude
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2012

Tache noire apres opération laser

Message delasoude »

Bonsoir docteur et merci de nous permettre de poster afin d avoir des reponses ou conseils
je poste ce message car je suis inquiet pour mon beau pere, en effet celui ci habite au maroc et viens chez moi en vacances ou entre 2 voyages d affaires.
lors de son dernier sejour il s est plaint de la subite apparition d une tache flottante dans l oeil gauche, en rentrant au maroc il consulte un ophtalmologue et subit une operation au laser.
ce qui nous inquiete c est que maintenant il a une tache NOIRE et que l ophtalmologue n est pas tres clair dans ses explications, je me demande si il faut que je le fasse venir en france pour d autres analyses
la tache peut elle etre une complication du au laser ou est ce normal, merci de me repondre car il craint de perdre son oeil et ce n est vraiment pas une personne qui s inquiete facilement
delasoude
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2012

Re: Tache noire apres operation

Message delasoude »

desole je me rend compte que je n ai pas poste ce message dans la bonne section
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Tache noire apres opération

Message Dr Marc Timsit »

Il s'agit probablement d'un décollement du vitré. Il faut examiner la rétine pour savoir s'il y a un risque.
even01
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2012

Laser rétinien tâche noire

Message even01 »

Bj, vendredi j ai fais une séance de laser pour cercler une palissade rétinienne. Depuis je vois une tache noire en demi cercle en bas de l oeil.
je suis allée revoir mon ophtalmo lundi. M a fait un fond de l oeil mais n a rien vu d anormal.
d ou cela peut il venir ? et se peut il que je garde cette tache indéfiniment ? cela me provoque des migraines.
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Laser rétinien tâche noire

Message Dr Marc Timsit »

Vous voyez les impacts de laser. Cela disparaîtra.
even01
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2012

Re: Laser rétinien tâche noire

Message even01 »

bj, cela fait la 2eme fois que je fais du laser pour cercler palissade.
le fait d avoir ces lésions veut t il dire que tôt ou tard je ferai un decollement de rétine ?ou cela peut il ne jamais m arriver? le laser ne risque t il pas de fragiliser ma rétine ?
merçi.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Laser rétinien tâche noire

Message Dr Marc Timsit »

Le laser n'est pas dangereux. S'il est bien effectué il offre une très bonne protection.
Voir: http://www.ophtalmologie.fr/decollement ... laser.html
nadab1
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2017

Ombre après opération rétinienne laser

Message nadab1 »

Je suis allée voir mon ophtalmo pour une consultation annuelle . En voyant le fond d'oeil il a découvert un décollement rétinien qui doit être opéré d'urgence pour ne pas affecter la vue. j’étais choquée vue que je n'avais aucun symptôme et je ne sentais aucune gêne.
Je me suis fait opérée chirurgicalement d'un oeil (droit). et dans l'autre oeil(gauche) j'avais une lésion rétinienne que j'ai traité par laser.
dans l'oeil droit je ne vois tjrs pas clairement ( après 20 jrs que j'ai enlevé le pansement)
dans l'oeil gauche j'ai un petit malaise (je vois comme un ombre au-dessous mais la vue n'est pas affectée c'est mon 3eme jr après le laser)
je veux savoir si c'est normal de sentir ça ou pas ?
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Suite laser rétine ombre noire

Message Dr Marc Timsit »

Un malaise ?
nadab1
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2017

Suite laser rétine ombre noire

Message nadab1 »

le malaise c'est l'ombre noir que je sens au dessous de mon oeil operé au laser.
je suis allée consulter de nouveau. mon medecin m'a dit que le laser était bien fait et que la rétine est normale.mais peut être que c'est du au passage du laser dans le liquide cristallin et que ça disparaitra en buvant bcp d'eau.
qu'est ce que vous en pensez?
Merci docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Suite laser rétine ombre noire

Message Dr Marc Timsit »

L'ombre est due aux cicatrices des points d'impacts du laser sur la rétine. Elle devrait s'estomper progressivement.
nadab1
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2017

Suite laser rétine ombre noire

Message nadab1 »

ça commence à disparaître effectivement
Merci docteur
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues