RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Laser rétineDouleurs pendant et après laser rétine

Répondre
am1209
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2013

Douleurs pendant et après laser rétine

Message am1209 »

Bonjour Docteur,
J'ai été traité au laser argon pour des déchirures de la rétine sur les deux yeux.
L'oeil droit a été traité par un ophtalmo non rétinologue vendredi, et l'oeil gauche lundi, cette fois-ci par un rétinologue faisant partie du même cabinet.
J'ai eu de très violent maux de tête après le traitement du premier oeil, ainsi que des douleurs lors du traitement et après, et depuis j'ai une gêne à l'oeil comme du sable à l'endroit où il a appliqué le laser lorsque je cligne les yeux. Cependant pour le deuxième oeil je n'ai pas eu de douleurs du tout.
J'aimerais alors savoir si ces symptomes étaient normaux, ou dus à un traitement mal réalisé ?
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Douleurs après laser rétine

Message Dr Marc Timsit »

Les douleurs ont été occasionnées par les paramètres utilisés pour le faisceau laser pendant l'intervention et par une kératite due au frottement du verre de contact sur la cornée ensuite.
Tichka26
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2013

Re: Douleurs pendant et après laser rétine

Message Tichka26 »

Bonjour Docteur,
J'ai subi il y a 8 jours un traitement au laser argon sur une lésion rétinienne. Le traitement a été un peu douloureux et j'ai également eu des douleurs importantes dans les jours qui ont suivi, elles se sont peu à peu atténuées.
Hier, suite à une grosse quinte de toux, j'ai eu à nouveau durant toute la journée des douleurs importantes, comme immédiatement après l'intervention. Est il à votre avis nécessaire de reconsulter mon ophtalmo?
Ce n'est pas grave.
mya
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2013

gêne et douleurs après laser de la rétine?

Message mya »

Bonjour,
Je viens d'avoir 2 séances de laser suite à la découverte de déchirures de la rétine en 3 endroits.
Je ne suis pas myope, n'ai pas eu de choc ou traumatisme (sauf retrait il y a deux mois d'un corps étranger planté dans ma paupière, cela m'a abîmé la cornée). Subitement, il y a 15 jours, j'ai vu des filaments noirs s et des flashs lumineux.
Depuis ces séances (il y a 2 jours donc) quelque chose me gêne dans l'oeil, une ombre, parfois une sensation de corps étranger lorsque je ferme la paupière, et il y a quelques heures à nouveau un grand filament noir qui s'est éparpillé en petits points noirs.
Me voilà très inquiète: ai-je à nouveau une déchirure ou est ce normal?
L'ophalmologue consulté, ne m'a pas interdit de bouger, et m'a permis de reprendre mes activités sportives(fitness etc...).J'ai peur de bouger en fait , je ressens mon oeil fragilisé.
J'ai du cholestérol et un taux de "bilirubine" élevé!
Questions: ces douleurs sont elles normales? ces déchirures ont-elles un lien avec le corps étranger dans la paupière et/ou mes résultats sanguins? Enfin doit-on respecter un temps de repos après le laser?
Merci de vos réponses, je suis très inquiète.
Mya
Il peut exister une petite hémorragie dans le vitré. Ce n'est pas grave mais reconsultez.
mya
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2013

gêne et douleurs après laser de la rétine?

Message mya »

Bonjour,
Je viens d'avoir 2 séances de laser suite à la découverte de déchirures de la rétine en 3 endroits.
Je ne suis pas myope, n'ai pas eu de choc ou traumatisme (sauf retrait il y a deux mois d'un corps étranger planté dans ma paupière, cela m'a abîmé la cornée). Subitement, il y a 15 jours, j'ai vu des filaments noirs s et des flashs lumineux.
Depuis ces séances (il y a 2 jours donc) quelque chose me gêne dans l'oeil, une ombre, parfois une sensation de corps étranger lorsque je ferme la paupière, et il y a quelques heures à nouveau un grand filament noir qui s'est éparpillé en petits points noirs.
Me voilà très inquiète: ai-je à nouveau une déchirure ou est ce normal?
L'ophalmologue consulté, ne m'a pas interdit de bouger, et m'a permis de reprendre mes activités sportives(fitness etc...).J'ai peur de bouger en fait , je ressens mon oeil fragilisé.
J'ai du cholestérol et un taux de "bilirubine" élevé!
Questions: ces douleurs sont elles normales? ces déchirures ont-elles un lien avec le corps étranger dans la paupière et/ou mes résultats sanguins? Enfin doit-on respecter un temps de repos après le laser?
Merci de vos réponses, je suis très inquiète.
Mya
roseline
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2013

Re: gêne et douleurs après laser de la rétine?

Message roseline »

Bonjour, par avance désolé si je ne poste pas mon message au bon endroit.
Ceci est une question pour le Docteur TIMSIT. Il y a 7 jours j'ai eu du laser pour une déchirure rétinienne(œil droit à 6heures).Cette découverte a été faite lors d'un fond de l'œil de contrôle(j'ai une myopie de -8 dioptries). Je précise qu'alors je n'avais aucun symptômes ni douleur. Actuellement, mon œil me fait un peu mal, "ça tire" surtout quand je veux lire, etc.
Est ce normal?
Cordialement,
Roseline
roseline
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2013

douleur apres laser rétine

Message roseline »

Bonjour,
Je voudrais avoir l'avis du Docteur TIMSIT. Il y 7 jours j'ai eu du laser pour une déchirure rétinienne(œil droit à 6 heures). Je n'avais aucun symptôme, la déchirure a été découverte lors d'un fond de l'œil de contrôle( cause myopie -8diotpries).
A ce jour, j'ai un peu mal, ça tire un peu surtout quand je veux lire, c'est très gênant etc
Est ce normal?
Cordialement,
Roseline
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Douleurs pendant et après laser rétine

Message Dr Marc Timsit »

Ces symptômes n'ont aucune gravité.
roseline
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2013

Re: Douleurs pendant et après laser rétine

Message roseline »

Merci pour votre réponse rassurante Docteur.
J'ai une autre question qui peut vous paraitre un peu bizarre: est il possible qu'une déchirure rétinienne se "répare" d'elle même? Peut- elle être en voie de cicatrisation sans avoir eu de laser? Si oui, dans ce cas là le laser est-il indispensable?
Une bonne alimentation etc... peut -il avoir une influence sur ces "déchirures".
Cordialement,
Roseline
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Douleurs pendant et après laser rétine

Message Dr Marc Timsit »

Une déchirure rétinienne ne peut pas se réparer autrement que par laser.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues