RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Cas difficiles : Myopie Forte - Cornée FineOpération forte myopie d'un seul oeil

Quelle solution dans les cas difficiles ? Cornée très fine ou irrégulière ? Forte myopie ?
Répondre
linda

Opération forte myopie d'un seul oeil

Message linda »

la pose d'un implant est elle possible chez l enfant de 4 ans ayant une myopie unilaterale à -14 oeil gauche.la pose dune lentille souple et rigide a ete un echec , les lunettes avec cache aussi
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Forte myopie unilaterale enfant de 4 ans

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Si sa vision avec correction est menacée il peut-être actuellement légitime d'envisager un acte chirurgical dans la myopie forte unilatérale chez l'enfant un peu plus âgé: lasik avec laser femtoseconde plutôt qu'un implant.
Mais il est préférable d'attendre quelques années et de retenter le port d'une lentille.
NicolasR
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2009

Forte myopie d'un seul oeil

Message NicolasR »

Bonjour,
Je suis actuellement myope et j'ai une lentille souple de dyoptrie -12 à l'œil gauche. L'oeil droit quand a lui va très bien j'ai 10/10. Ma question est la suivante: Mon œil louche drôlement, et suite à une visite chez une orthopthiste, celle ci me conseille la chirurgie de la myopie. Qu'en pensez vous? Cela réduira t'il ma myopie ou est ce inutile?
Merci par avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Forte myopie unilatérale strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Une opération de la myopie réduira votre myopie. L'efficacité sur le strabisme est à étudier.
coco54
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2010

Forte myopie d'un oeil + blépharite

Message coco54 »

Bonjour Docteur,
Je me permets de vous écrire car j'ai une forte myopie a l'oeil gauche (-7.50) et oeil droit (-1.00). Depuis 6 mois j'ai une erythro-couperose au visage + blepharite (paupière bien rouge).
Ayant un écart important entre les deux yeux, j'ai été a paris afin de voir si je pouvais être opérable de l'oeil gauche afin de pouvoir reporter des lunettes.On m'a dit que j'avais une bonne cornée et que l'opération était possible. Ma myopie de l'oeil gauche après l'opération serait de -3.50.
Seulement ayant une blepharite, j'aurais voulu savoir si ce n'est pas gênant pour l'opération??? Et aussi s'il existe pas un "vrai" traitement pour résoudre ce problème de blépharite. Car on m'a prescrit que du collyre qui ne fait rien du tout.
Merci d'avance. Bonne journée
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Forte myopie d'un oeil + blépharite

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a aucune raison pour ne pas chercher une correction complète de votre myopie. La question est de savoir si vous tolèrerez l'aniséiconie.
La blépharite demande à être traitée avant d'opérer.
anna sarah
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2011

Opération d'un seul oeil

Message anna sarah »

Bonjour
Je suis myope (-5 sur les deux yeux)
Je souhaiterais savoir si on peut opérer un oeil, et continuer à porter les lunettes sur l'autre avec un verre sans correction sur l'oeil opéré)
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération d'un seul oeil

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas possible car la forte différence de réfraction entre les 2 yeux va entraîner une vision double.
JV38
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2011

Forte myopie unilatérale

Message JV38 »

Bonjour,ma fille est amblyope detectée par nous a 2 ans car il arrivait de temps en temps que son oeil gauche parte vers l'exterieur, elle porte depuis cet age et une grande periode de réeducation une lentille souple -12 qui lui permet de garder son oeil dans l'axe ce qui est trés important pour son look . Elle a aujourd'hui 16 ans et supporte de moins en moins sa lentille, elle a souvent l'oeil irrité et quand cela se produit ne veux pas aller au lycée sans lentille car elle ne veux pas sortir avec le risque que son oeil parte. Est -elle operable? Est-ce qu'une operation aurai le meme effet que sa lentille? Si operable est-ce qu'une operation peut etre envisagée a son age sachant que dans son cas la vision de cet oeil n'evoluera pas et qu'il ne s'agit que d'un probleme d'esthetique. Merci d'avance pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Forte myopie unilatérale

Message Dr Marc Timsit »

Votre fille est probablement opérable et ce, dès maintenant, avec un bon résultat esthétique et une recupération visuelle similaire à la lentille voire meilleure selon la technique utilisée.
maria imen
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2012

Opération myopie d'un oeil

Message maria imen »

bonjour docteur, je suis une jeune fille agée de 24ans,mon problème de vision date depuis 3ans j'avais une myopie de -0.5 au niveau de l'oeil gauche tandis que l’œil droit est normal ,récemment mon œil gauche est devenu -2.5 ,et l'oeil droit est toujours normal,donc le médecin a trouvé un problème dans ma correction puisque il s'agit d'une myopie unilatérale ,j'ai pas pu supporter la correction ,il ma proposé de mettre une lentille au niveau de l'aeil myope;un autre médecin ma donné une correction de -1.5 et ma dit qu'il faut attendre jusqu'au ce que mon oeil s'habitue et puis je pourrai porter ma correction qui est de -2.5 normalement ,j'aimerai bien prendre votre avis en ça docteur?
un des médecin ma proposer de faire un lasik mais aprés 6mois de correction par des lentilles ,mais l'autre medecin qui ma conseillé de porter des lunettes -1.5 ma dit que c'est pas la peine car j'ai pas une forte myopie,votre avis svp docteur?
JE VOUS REMERCIE DOCTEUR
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie d'un oeil

Message Dr Marc Timsit »

La correction complète d'une myopie unilatérale par une lentille est un bon test avant de l'opérer au laser. Cette opération n'est justifiée que si la myopie est stabilisée.
Ngueya
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2014

Opération forte myopie d'un seul oeil

Message Ngueya »

salut a tous
je me nomme NGUEYA FOMEKONG LUSKENS? CAMEROUNAIS AGE DE 25 ANS JE SOUFFRE D UNE MYOPIE FORTE D OEIL GAUCHE -7.5 DIOPTRIE J AI PORTE LA LENTILLE -7 MAIS JE VOIS LEGEREMENT FLOU SELON VOUS QUE DOIS JE FAIRE POUR CORRIGER MA VUE MERCI D AVANCE
Ngueya
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2014

Opération forte myopie d'un seul oeil

Message Ngueya »

Docteur j'aimerais savoir si moi qui ai une myopie forte de -7.50 dioptrie oeil gauche et oeil droit normal je peux aussi porter les lunettes comme les autres myopes? car pour le moment je mets la lentille de contact
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte myopie d'un seul oeil

Message Dr Marc Timsit »

La lunette est a priori impossible : vous verrez double car il y a trop de différence de taille d'image entre les 2 yeux. Donc pour corriger votre myopie une lentille ou la chirurgie.
Ngueya
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2014

Opération forte myopie d'un seul oeil

Message Ngueya »

Bonsoir M .Dr j'ai une myopie forte -7.50 dioptrie d'oeil gauche.Ma question est que dois je faire étant donné que ma vue est temporairement troublée par l'oeil malade sur l'oeil droit Sain ?risquerais je d'une pathologie ou aggravation de ma myopie ?car de temps à autres je semble deux images d'un même objet à l'oeil celà m'est arrivé il ya environ un mois et je suis à deux ans de ma maladie svp prquoi la myopie forte attaque généralement l'oeil gauche?Je remercie par anticipation!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte myopie d'un seul oeil

Message Dr Marc Timsit »

Si je comprends votre question (ce qui n'est pas simple car la formulation est confuse) c'est : est-ce que j'ai un risque de voir double si je suis opéré de la myopie forte unilatérale de l'oeil gauche ? La réponse est : c'est peut-être possible mais pas obligatoire. Seul un examen approfondi peut permettre de la savoir.
Ngueya
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2014

Opération forte myopie d'un seul oeil

Message Ngueya »

Bonjour Docteur J'ai Une Myopie De -7.50 D Depuis 2012 Je Vois Parfois Double Quelle Pourrait Etre La Raison Et Que Dois Je Faire En Attendant Une Operation?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte myopie d'un seul oeil

Message Dr Marc Timsit »

La raison est l'aniséiconie c'est-à-dire la différence de taille d'image entre les 2 yeux. Essayez une lentille.
Ngueya
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2014

Forte Myopie Unilaterale!

Message Ngueya »

Bonsoir Dr! J'aimerais Savoir Quel Type D'operation Me Conviendrait Si Je Me Faisais Operer Ma Myopie D'oeil Gauche -7.50 D Car Le Droit Normal Je Risque Voir Double,que Devrais Je Faire Car Je Ne Peux Porter Les Lunettes A D La Grande Difference,merci!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte myopie d'un seul oeil

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas complexe qui demande une étude précise.
Ngueya
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2014

Opération forte myopie d'un seul oeil

Message Ngueya »

Bonsoir Docteur J'ai Pu Parcourir Les Cas Similaires A Ma Myopie Unilaterale D'oeil Gauche -7.50 D Et Je Constate Que Plus De 95% De Myopie Unilaterale Ne Concerne Que L'oeil Gauche,j'aimerais Savoir Le Pourquoi? Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte myopie d'un seul oeil

Message Dr Marc Timsit »

Le hasard
Répondre