RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsVision floue immédiatement après lasik

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
louloue

Vision floue immédiatement après lasik

Message louloue »

Bonjour,
je me suis faite opérer au lasik le 24/06, le lendemain de l'opération j'ai eu une visite chez mon ophtalmo,il m'a dit qu'il y avais peut être une sous correction de l'oeil droit mais qu'il fallait attendre pour être sur,sans me donner plus de précisions.
Depuis je vois plutôt bien de l'oeil gauche par contre ma vue est lamentable de l'oeil droit,je vois vraiment très ,très flou de près ou de loin c'est pareil je vois très flou du coté droit,alors qu'avant mon intervention j'avais -5.5 de myopie aux deux yeux mais que je voyais très bien de prés.
Pensez vous qu'une correction au lasik soit possible et surtout dans combien de temps?
Mon ophtalmo n'est pas là avant une quinzaine de jours et j'ai de plus en plus peur car je ne vois aucune amélioration.
Je doit bientôt reprendre le travail je suis comptable et je travail sur pc 8h par jours.
Dans l'état actuel des choses c'est impossible car quand je suis sur pc je ferme l'oeil droit car ça me gène beaucoup d'avoir une vision aussi différente entre les 2 yeux.
J'ai justement choisi le lasik car on m'a dit que la récupération est quasi immédiate 48h, a présent je regrette vraiment et j'ai vraiment trés peur de rester comme ça.
Donc une recorrection au lasik est possible au bout de combien de temps?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Vision floue immédiatement après lasik

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Vous devriez consulter rapidement pour vous assurer qu'il n'y a pas un traitement particulier à faire dans l'immédiat pour cette vision floue immédiatement après un lasik, de loin comme de près, dont les causes peuvent être multiples (déplacement du volet, plis du volet, kératite, érosion cornéenne, astigmatisme, inflammation, etc...)
Vous trouverez sur le site toutes les explications concernant les suites opératoires normales et anormales après lasik.
Par ailleurs une reprise pour insuffisance de correction, si elle était nécessaire, n'est envisageable qu'après stabilisation c'est-à-dire pas avant 1 mois minimum, souvent plus pour une myopie de -5.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Vision floue immédiatement après lasik

Message Dr Marc Timsit »

louloue :
C'est bon je sais ce qui va pas.
J'ai vu mon chirurgien en urgence avant qu'il aille en vacances.
D'après lui j'ai du me gratter l'oeil en dormant car j'ai un ulcère de la cornée en plein milieu de l'oeil droit c'est pour ça que j'arrivai pas à voir correctement avec cet œil.
Il m’a énormément rassuré et m’a prescrit des gouttes et pommade antibiotiques et cicatrisante pour que l’ulcère se résorbe.
Il m’a dis que ce n’était rien et que normalement ça devrait rentré dans l’ordre assez rapidement.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu un ulcère de la cornée ?
Combien de temps en moyenne cela met il pour cicatriser ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

vision floue après lasik

Message Dr Marc Timsit »

Mairie :
Bonjour,
Je me suis faite opérée de la myopie par lasik le 22/09/2005 avec -6.25 à gauche et -5.75 à droite.
Aujourd'hui, j'ai 8/10 à gauche mais à droite persiste un trouble important (de près comme de loin) de plus je vois légèrement double de cet oeil.
Mon ophtalmologue me dit que je fais un spasme des deux yeux et que c'est très rare. Il ne sait pas comment cela peut évoluer.
Je dois le revoir dans trois mois. Je suis assez inquiète. Pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci de votre aide.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: vision floue après lasik

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il peut s'agir d'un problème d'accommodation, d'une surcorrection ou d'un autre cause.
Je ne peux pas vous donner d'avis plus précis, n'ayant pas examiné vos yeux.
Camille110
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2014

Vision très floue après Lasik

Message Camille110 »

Bonjour Docteur,
Je me permets de poster sur ce forum étant fortement paniquée par le resultat de l'opération que j'ai subi il y a 6 jours
Myopie OG -2.50 / 0.25 astigmatisme OD -2.75
J'ai donc subi une opération Lasik avec découpe femtoseconde et excimer d'après le compte rendu
Le lendemain de l'opération, vue parfaite avec l'œil droit.
En revanche, ca se complique pour le gauche. Malgré les 10/10eme annoncés lors de la visite de contrôle, je continue de voir flou, de près comme de loin.
Il est de plus très secs malgré les collyres instillés régulièrement.
Je suis donc retournée voir le chirurgien hier suite à des grosses douleurs, et là il confirme que l'œil est très secs mais que la cornée est impeccable . Et m'annonce dans la foulée que je suis devenue astigmate, mais que ca va passer, que ca serait du à la sécheresse (???). Or j'ai l'impression que c'est plutôt de pire en pire ....
Ce flou est extrêmement gênant pour moi. Le travail sur l'ordinateur est fastidieux ( toute la journée, superbe ....) la conduite difficile, et regarder la télévision me donne des maux de tête.
Je suis plus gênée qu'avant mon intervention !!!!
Croyez vous réellement que cet astigmatisme puisse être passager?
Et si retouche il y a, comment cela se passera t'il ? Honnêtement , resubir les mêmes contraintes post op me fait très peur ...
Enfin, désolée si j'exagère, mais je désirerais savoir quand pourrais je remonter à cheval ?
en vous remerciant d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Vision floue immédiatement après lasik

Message Dr Marc Timsit »

Les hypothèses et évolutions sont multiples. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/laser-vision.html
Vous pouvez remonter à cheval dès maintenant si vous vous sentez en état de le faire.
Répondre