RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsOpération de myopie et neuropathie optique

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
SnoopLou

Opération de myopie et neuropathie optique

Message SnoopLou »

Bonjour,
J'ai 36 ans et j'ai une myopie (-6 et -6.5), avec correction, j'ai 1/10 et 1/20. J'ai aussi une neuropathie optique.
Je souhaiterai savoir comment peuvent évoluer ces deux maladies ?
Hier, mon ophtalmo m'a annoncé de petits problèmes à la rétine, à revoir dans 2 ans. Par contre, au moindre flash, éclair je dois consulter d'urgence.
Autant, je connais la myopie, autant, je ne sais pas la neuropathie, pouvez-vous m'en parler ?
Merci d'avance
SnoopLou

Neuropathie optique. Opération de myopie quelle amélioration espérer ?

Message SnoopLou »

Bonjour,
Voilà, je suis myope, astigmate, j'ai un strabisme et une neuropathie optique, que puis-je espérer de mieux, que le dixième et le vingtième que j'ai après correction ? Quels sont les risques auquels je peux m'attendre ?
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie et neuropathie optique

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Les causes des neuropathies optiques (maladies du nerf optique) sont multiples : glaucome, neurologiques, vasculaires, infectieuses, toxiques, tabac, alcool, médicamenteuses, maladies générales, maladies dégénératives (maladie de Leber), maladies métaboliques...
Voir : Myopie. Complications
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Neuropathie optique. Opération de myopie quelle amélioration espérer ?

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Malheureusement une opération de votre myopie et de votre astigmatisme ne peut pas vous donner plus que ce que vos yeux et en particulier vos nerfs optiques vous permettent de voir actuellement avec correction, c'est-à-dire un dixième ou un vingtième. Je ne vous conseille donc pas l'opération.
SnoopLou

Suite, Myopie et Neuropathie optique

Message SnoopLou »

D'abord, merci pour votre réponse, si rapide
Donc, je ne suis pas plus avancée. J'ai cette base vision avec correction depuis toute petite. J'avais juste 2 dixièmes de plus, que j'ai perdu à l'adolescence.
Je peux seulement rayer quelques causes, je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai pas de glaucome, pour les autres causes, je ne sais pas laquelle est due à ma basse vision. Dans la famille, les autres membres sont seulement myope ou hypermétrope.
La maladie de Leber est masculine, si je ne me trompe pas ?
La question reste ai-je des risques d'aller vers la cécité ?
Pouvez-vous approtondir les causes, toxiques, médicamenteuses, infectueuses, maladies générales ou métaboliques, si cela est possible ? Je crois, que je souhaite mettre un responsable sur ce que j'ai. Je souhaiterai comprendre, mais peut-être qu'il n'y a rien à comprendre, c'est comme cela, c'est tout ! Je fais avec, mais...
Merci pour tou, et merci pour votre forum
Karine
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie et neuropathie optique

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il faudrait faire de nombreux examens pour en rechercher la cause. Cela est important car certaines causes sont curables ou évitables.
odette

Opération de myopie et anomalie du nerf optique congénitale

Message odette »

J'ai 38 ans suis fortement myope (-0550 verre D et verrre G -0550) et légèrement astygmate, par transmission génétique (mère fortement myope opérée à 55 ans de la cataracte avec implant phake et soeur également très myope avec port de lentilles). Je n'arrive pas à porter de lentilles suite à des irritations en bords de paupière (même si OK quantité larmes).
Aussi je serai intéressée dans le moyen term (après grossesse) par une opération.
Or je présente également une disversion papilaire congénitale stable.Puis je avec ce défaut de nerf optique être opérée par laser et/ou par implant phake ?
D'autre part je présente un autre défaut génétique : je suis porteuse du gène de l'hémophilie A frustre (dite légère) et ai tout de même de forte tendances aux ecchimoses.
Le risque de saignement plus abondant est-il prohibitif pour l'opération par implant phake ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie et anomalie du nerf optique congénitale

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :La dysversion papillaire n'est pas une contre-indication à l'opération de la myopie. L'hémophilie non plus. Je ne vois pas l'intérêt d'un implant phake pour une myopie de -5,5 qui peut être opérée par laser.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues