RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION MYOPIE : QUESTIONS IMPORTANTESProgrammation opération myopie pour un patient loin de Paris

A LIRE EN PRIORITE. Quelle opération ? A quel âge ? Qui consulter ? Programmation. Coût. Effets secondaires risques. Conditions de la réussite.
Répondre
Sam06

Programmation opération myopie pour un patient loin de Paris

Message Sam06 »

Bonjour Docteur Timsit
Je désire vivement me faire opérer de ma myopie par vos soins (-6 OD et OG) par lasik avec laser femtoseconde.
J'habite dans les Alpes Maritimes mais je suis disposé à faire le voyage sur Paris.
Pouvez-vous m'indiquer un timing pour limiter au maximum mes déplacements ?
Merci pour vos précisions,
Cordialement,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Programmation opération myopie pour un patient loin de Paris

Message Dr Marc Timsit »

Je vous propose le programme suivant :
- Appeler mon secrétariat pour convenir d'une date d'opération.
- Retirer les lentilles dures 20 jours avant, les lentilles souples 7 jours avant.
- Examens pré-opératoires par moi-même la veille de l'opération dans l'après-midi. (ces examens peuvent aussi être pratiqués à une date antérieure)
Voir : la meilleure vision après une opération de myopie
- Opération le lendemain matin, les 2 yeux en même temps.
- Consultation de contrôle le lendemain de l'opération. Vous pouvez repartir le même jour.
- Contrôle 10 à 15 jours après par moi si vous le désirez ou par l'ophtalmologiste de votre choix dans votre ville.
- Nous restons de toute façon en contact téléphonique ou par mail 24h/24 après l'opération.
Giovanni

Timing opération de myopie province ou étranger

Message Giovanni »

Bonjour ...
Je suis Giovanni de l'île Maurice et je suis myope depuis l'age de six ans. J'en ai un peu marre de mes verres c'est pour cela que j'aimerais me faire opérer au Lasik. Vue que je vis sur une petite île de l'océan indien, cet intervention m'est impossible ici.
Est-ce que c'est possible pour vous de me faire avoir les détails sur l'opération et surtout la durée que je dois rester dans votre pays pour me faire opérer. Est-ce qu'il y aura un suivi après l'opération?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Secrétariat

Timing opération de myopie province ou étranger

Message Secrétariat »

Secrétariat a écrit :Vous pouvez rentrer dans votre pays 5 jours après l'opération donc :
J-1 : consultation et examens préopératoires (1 heure).
J 0 : opération. Les 2 yeux peuvent être opérés en même temps.
J+1 : consultation post-opératoire.
J+5 : consultation de contrôle. Départ possible.
Si vous désirez rester plus longtemps vous pouvez le faire et vos yeux seront revus par le chirurgien.
Etapes du lasik
Isa

Si je comprends bien

Message Isa »

C'est triste de savoir que votre clinique n'est pas située au Québec.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :J'en suis triste aussi car j'aime bien votre région. Mais vous pouvez aussi aimer les voyages.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser femtoseconde

Message Dr Marc Timsit »

Michaël:
Docteur,
Votre site est le plus complet que j’ai eu l’occasion de consulter à propos de l’opération avec le laser femtoseconde. Les témoignages me confortent également à opérer ma dioptrie avec celui-ci.
Mais, j’habite en Belgique… Connaîtriez-vous un centre médical ainsi équipé en Belgique ?
En vous remerciant
Secrétariat

Laser femtoseconde

Message Secrétariat »

Secrétariat a écrit :Nous n'avons malheureusement pas d'adresse à vous donner en Belgique.
Mais Paris n'est pas si loin et il est très facile de programmer une opération avec un minimum de déplacement.
operation-myopie-docteur-marc-timsit-re ... t1316.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

le laser femtoseconde

Message Dr Marc Timsit »

Caro:
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier de prendre le temps de nous lire et de nous répondre.
Après avoir passé du temps sur ce site, je suis interressée par l'opération du laser femtoseconde et suis prête à me déplacer sur Paris pour le faire. Mais permettez moi de vous demander pourquoi si cette technologie existe depuis 1998 et qui est pratiquée en France depuis 2004, ne s'est elle pas encore étandue dans les differentes cliniques et centres, soit disant à la pointe de la technologie? Et, habitant Strasbourg, comment se fera mon suivi en cas de problème post-opératoire, si je n'ai pas de chirurgien sur place?(sachant que je n'aurais pas été suivi par lui et ne ne le connaissant pas).
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

le laser femtoseconde

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il s'agit d'un investissement très coûteux que seuls quelques grands centres peuvent envisager d'acquérir.
La programmation d'une opération pour un patient venant de province pour être opéré à Paris ne pose pas de problème: voir ci-dessus.
Il n'y a dans l'immense majorité des cas aucun problème post-opératoire, c'est l'intérêt de la technique.
Si cela était le cas exceptionnellement, il est très facile de le gérer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie Vosges

Message Dr Marc Timsit »

Eric :
Bonjour
Je m’appelle Eric P... bientôt 40 ans habitant dans les Vosges.
Je suis myope. Je porte des lentilles souples types acuvue -4.75 pour les deux yeux.
Je n’ai malheureusement pas fait contrôler mes yeux depuis quelques années et je sais que ma vision s’est détériorée sûrement plus proche de – 5 à – 6.
Je souhaite par confort (sport, port de lentille….) corriger cette myopie.
Sachant que j’habite à 4h30 de Paris environ est il possible de limiter les voyages ?
Quel est le délai d’attente pour cette opération ?
Quels sont approximativement les tarifs pour corriger les deux yeux ?
Je vous remercie de vos réponses
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie Vosges

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez trouver ci-dessus le timing pour une opération chez un patient venant de province pour limiter les déplacements.
Pour les délais et les coûts veuillez appeler mon secrétariat.
sliver
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2007

Conseils pratiques pour provinciaux

Message sliver »

Bonjour,
Je souhaite me faire opérer à la clinique de la vision par le Dr Timsit. J'habite en province dans le sud de la France (Var).
Le but de mon message est de regrouper un maximum d'informations pratiques afin de me rendre sur Paris dans les meilleurs conditions.
En dehors des informations précieuses sur le timing pour une opération chez un patient venant de province pour limiter les déplacements :
programmation-operation-myopie-pour-pat ... -t455.html
Je voulais savoir s'il y a des gens qui pourraient donner des conseils pratiques du genre :
A quel gare, à Paris, doit-on arriver pour se rendre à son rendez-vous pré-op ?
Faut-il prendre le taxi ou le métro ?
Adresses d'hôtels (prix raisonnable) où résider pendant 3 jours ?
S'il y a des gens qui viennent de province et qui se sont fait opérer par le Dr Timsit, peuvent-il relater leur itinéraire ?
Cela servira aux personnes comme moi qui souhaite se faire opérer à la Clinique de la Vision par le DR Timsit.
Merci infiniment.
Bonne journée!
Pour ces renseignements, vous pouvez contacter mon secrétariat par mail ou téléphone. Mais l'expérience d'autres opérés serait effectivement très utile.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Programmation opération myopie pour un patient de province

Message Dr Marc Timsit »

Pour tous ces renseignements, Il est préférable de contacter mon secrétariat par mail ou téléphone.Voir :
histoire-une-future-operee-t4084.html
operation-myopie-femtoseconde-patient-h ... t4408.html
mon-incroyable-temoignage-t1471.html
operation-derniere-chance-t3524.html
sliver
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2007

Opération myopie programmation et précautions

Message sliver »

Bonjour Docteur,
Hier, j'ai pris rendez-vous pour examen afin de me faire opérer par vous si cela est possible. Seulement j'habite dans le sud de la France et j'aimerai limiter les déplacements. J'ai rendez-vous avec vous le 21 janvier 2013 à 18h00 mais je ne sais toujours pas si vous pouvez m'opérer le lendemain soit le 22. Votre secrétariat n'a pas pu me répondre. Et cela m'arrangerai pour une question de disposition de réservation (train, hôtel, ...). J'aimerai savoir si je dois éviter de porter des lentilles avant l'examen, si je peux mettre des gouttes (collyre pour hydrater les yeux). Tout cela afin d'arriver dans de bonne condition le jour de l'examen.
Merci infiniment pour votre réponse.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie programmation et précautions

Message Dr Marc Timsit »

Veuillez m'appeler au même numéro et demander à me parler. Nous allons programmer tout cela dans vos dates pour que votre déplacement soit le plus bref possible et le plus efficace. Voir: programmation-operation-myopie-pour-pat ... -t455.html
operation-par-timsit-comment-prendre-re ... t1316.html
operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
vanessa
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2009

Programmation opération myopie pour un patient loin de Paris

Message vanessa »

Bonjour Docteur Timsit
Je désire vivement me faire opérer de ma myopie par vos soins (-6 OD et OG) par lasik avec laser femtoseconde.
J'habite dans les Alpes Maritimes mais je suis disposé à faire le voyage sur Paris.
Pouvez-vous m'indiquer un timing pour limiter au maximum mes déplacements ?
Merci pour vos précisions,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Programmation opération myopie pour un patient loin de Paris

Message Dr Marc Timsit »

Veuillez m'appeler au même numéro et demander à me parler. Nous allons programmer tout cela dans vos dates pour que votre déplacement soit le plus bref possible et le plus efficace.
Voir: programmation-operation-myopie-pour-pat ... -t455.html
http://www.ophtalmologie.fr/operation-m ... ramme.html
Yves
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2014

Opération de la myopie à 49 ans

Message Yves »

Bonjour,
je recherche un docteur qui pourrait m'opérer en Belgique.
Pourriez vous m en recommander un SVP ?
Merci
Secrétariat
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2005

Opération myopie. Suis-je opérable ?

Message Secrétariat »

Secrétariat a écrit :Nous n'avons malheureusement pas d'adresse à vous donner en Belgique.
Mais Paris n'est pas si loin et il est très facile de programmer une opération avec un minimum de déplacement.
operation-myopie-docteur-marc-timsit-re ... t1316.html
Florian973
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2015

Programmation opération myopie pour un patient loin de Paris

Message Florian973 »

Bonjour Monsieur Timsit,
J'ai eu votre secrétariat au téléphone ce jour, et j'ai pris un rendez-vous pour le 10 juillet 2015.
En effet, je vis en Guyane et j'aimerais programmer une visite de contrôle et éventuellement l'opération, si elle est réalisable, après un délai de réflexion, au début des vacances d'été, car je n'ai pas l'occasion de venir en métropole avant.
J'aimerais aussi être suivi par vous pour la visite +15jrs après l'opération.
Etant donné le délai de temps avec vos congés, je pourrais reculer mon billet d'avion pour ne pas tout faire dans l'urgence, et être sur place en métropole jusqu'en Septembre pour être suivi après l'opération. C'est pourquoi, j'aimerais savoir quelle date serait la plus appropriée pour que je puisse à la fois faire la visite préopératoire, le délai de réflexion, l'opération et la visite post opératoire avant que vous ne preniez vos congés. Je verrai avec mon employeur pour partir courant juin si cela est nécessaire.
De plus mon cas est complexe, nystagmus congénital avec strabisme accomodatif, fort astigmatisme stable de naissance, 28 ans, port des lentilles rigides bien supporté, 0.25 sans correction, OG +1.5 (-6.50 167) 3/10 avec correction, OD -1.75 (-5.75 24) 4/10 avec correction (résultat de la mesure avec l'appareil, non la correction).
Florian973
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2015

Programmation opération myopie pour un patient loin de Paris

Message Florian973 »

J'aimerais gagner un peu de confort visuel, sans croire au miracle vu mon amblyopie, au moins pour pouvoir passer le permis.
Un entretien téléphonique avec vous me permettrait "d'y voir un peu plus clair", notamment si une consultation est nécessaire compte tenu de la complexité de mon cas, pour une éventuelle faisabilité d'opération, et de voir comment je pourrais m'organiser si nous étions amenés à nous rencontrer cet été
Vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon message.
Cordialement Florian.
Vous pouvez m'appeler le mardi 13, à 15H45 précisément, au 0147661515. Veuillez confirmer cet appel.
cordialement
Florian973
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2015

Programmation opération myopie pour un patient loin de Paris

Message Florian973 »

Bonjour docteur,
Je confirme cet appel.
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Cordialement Florian.
cristel
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2016

Opération myopie. Suis-je opérable ?

Message cristel »

bonsoir,
Si je prends rdv pour une consultation avec vous Dr Timsit, et que vous constatiez que mon fils est opérable de la myopie, j'aimerais savoir combien de rdv au total avant et après l'opération faudrait-il?
Si je vous demande cela, c'est parce que nous habitons à 5h de Paris. Une autre question, il porte des lentilles, est-ce que ces dernières pourraient empêcher l'opération? Doit-il rester un certain temps sans les porter avant l'opération? merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Suis-je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Une grande partie de mes patients sont au moins aussi éloignés que vous. Je gère les rendez-vous pour limiter au maximum les déplacements. Un pré-opératoire, un pour l'opération, un contrôle. Plus si vous le désirez.
Arrêt des lentilles la veille de la consultation pré-opératoire et 7 jours avant l'opération si ce sont des lentilles souples.
Voir : Les chirurgies du myope
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues