RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION MYOPIE : QUESTIONS IMPORTANTESProgrammation de l'opération pour un patient étranger

A LIRE EN PRIORITE. Quelle opération ? A quel âge ? Qui consulter ? Programmation. Coût. Effets secondaires risques. Conditions de la réussite.
Répondre
Giovanni

Programmation de l'opération pour un patient étranger

Message Giovanni »

Bonjour ...
Je suis Giovanni de l'île Maurice et je suis myope depuis l'age de six ans. J'en ai un peu marre de mes verres c'est pour cela que j'aimerais me faire opérer au Lasik. Vue que je vis sur une petite île de l'océan indien, cet intervention m'est impossible ici.
Est-ce que c'est possible pour vous de me faire avoir les détails sur l'opération et surtout la durée que je dois rester dans votre pays pour me faire opérer. Est-ce qu'il y aura un suivi après l'opération?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Secrétariat

Programmation d'une opération pour un patient étranger

Message Secrétariat »

Secrétariat a écrit :Vous pouvez rentrer dans votre pays 5 jours après l'opération donc :
J-1 : consultation et examens préopératoires (1 heure).
J 0 : opération. Les 2 yeux peuvent être opérés en même temps.
J+1 : consultation post-opératoire.
J+5 à J+7: consultations de contrôle. Départ possible.
Si vous désirez rester plus longtemps vous pouvez le faire et vos yeux seront revus par votre chirurgien, le docteur Timsit.
fatou fall

Operation myopie patient à l'étranger

Message fatou fall »

bonjour,
je souffre de la myopie depuis la petite enfance, jai 39 ans.
-6.5 pour les 2 yeux, et je souhaiterai me faire operer.
jhabite a dakar
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Operation myopie patient à l'étranger

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Pas de problème. Vous pouvez contacter mon secrétariat par mail et il vous sera indiqué comment gérer votre déplacement à Paris. mt@ophtalmologie.fr
Invité

De Guyane à Paris

Message Invité »

Bonjour Docteur Timsit
J'habite en Guyane française j'ai pris RDV pour le lundi 10 juillet 2006
Je voudrai me faire opérer par vos soins
Pouvez-vous m'indiquer un timing pour limiter au maximum mes déplacements sur Paris ?
En sachant que je resterai en Normandie quelques jours après...
Merci d'avance,
Cordialement,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

De Guyane à Paris

Message Dr Marc Timsit »

Secrétariat a écrit :10 juillet : consultation et examens préopératoires (1 heure).
11 juillet : opération. Les 2 yeux peuvent être opérés en même temps.
12 juillet : consultation post-opératoire.
Après le séjour en Normandie : consultation de contrôle. Retour possible en Guyane.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Si je comprends bien

Message Dr Marc Timsit »

Isa:
C'est triste de savoir que votre clinique n'est pas située au Québec.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Si je comprends bien

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :J'en suis très triste aussi car j'aime bien votre région. Mais vous pouvez aussi aimer les voyages.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

De Guyane à Paris

Message Dr Marc Timsit »

Bonjour Docteur Timsit
J'habite en Guyane française j'ai pris RDV pour le lundi 10 juillet 2006
Je voudrai me faire opérer par vos soins
Pouvez-vous m'indiquer un timing pour limiter au maximum mes déplacements sur Paris ?
En sachant que je resterai en Normandie quelques jours après...
Merci d'avance,
Cordialement,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

De Guyane à Paris

Message Dr Marc Timsit »

Secrétariat a écrit :10 juillet : consultation et examens préopératoires (1 heure).
11 juillet : opération. Les 2 yeux peuvent être opérés en même temps.
12 juillet : consultation post-opératoire.
Après ou durant le séjour en Normandie : consultation de contrôle. Retour possible en Guyane.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

suis je operable

Message Dr Marc Timsit »

Invité:
j'ai 42ans myope et astigmate depuis mon jeune age.OD-2,5(-2,5 à 100°) OG-4,75(-1,25a100°).je porte des lentilles depuis 1an et 1/2 sans aucun problème . depuis 10 ans je pense faire la correction mais j'ai peur du résultats.je vis actuellement à moscou il y'a beaucoup de cliniques mais personne pour me conseiller chez qui aller.estce que c'est trop trard.merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

suis je operable

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes tout à fait opérable mais il faudra prendre les mesures nécessaires pour éviter la presbytie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

suis je operable

Message Dr Marc Timsit »

Invité:
merci de m'avoir répondu aussi vite.est ce que vous pouvez m'orienter vers des colégues à vous ici à moscou.est ce que ma myopie est faible ou moyenne.encore merci
Secrétariat

Re: suis je operable

Message Secrétariat »

Secrétariat a écrit :Myopie et astigmatisme moyens. Nous n'avons malheureusement pas d'adresse à vous donner à Moscou. Il est facile de programmer une opération à Paris en quelques jours si vous le désirez.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Bunna:
Bonjour,
Mon amie est de nationalité britannique et elle vit en Angleterre.
Est-ce possible pour elle de venir se faire opérer en France?
Merci d'avance pour votre aide.
Sincères Salutations
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a aucune difficulté. Vous pouvez contacter mon secrétariat.
Mllemary
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2009

Rendez-vous quand on vit dans un autre pays

Message Mllemary »

Bonjour Docteur!
Bon voila, je suis myope depuis l'age de 8 ans et j'en ai presque 25 maintenant. J'ai une myopie assez forte -7.50 des deux yeux et je souhaite être opérée par vous ,si vous le voulez bien ,lorsque ma myopie sera stabilisée. Le problème c'est que je vis au Maroc ( puisque je suis marocaine) et il faut effectuer plusieurs tests avant et après l'opération. Donc je viendrais pendant les vacances d'été pour 2-3 mois (à cause des études).Mais comment faire pour les autres tests ? ou bien lorsqu'il faut faire une retouche plus tard ? Est ce que je suis obligée d'y retourner à chaque fois ?
De plus , La stabilisation de ma myopie me préoccupe énormement. Je pense que j'ai commencé avec -1.5 pour arriver à -7.5. Ma myopie est stable depuis un an. Chaque année je perdais entre 0.75 et 1.25 dioptrie. Mais j'ai remarqué que l'évolution commence à freiner un peu. Est ce que le fait que je suis myope depuis mon jeune âge augmente les chances de la stabiilisation plus tôt?? Ou bien au contraire ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Comment prendre rdv lorsqu'on vit dans un autre pays?

Message Dr Marc Timsit »

Il faut d'abord attendre la stabilisation de votre myopie dont la date est impossible à prévoir. Ensuite tout pourra être géré en quelques jours. Voir: programmation-operation-pour-patient-etranger-t784.html. Vous n'aurez besoin d'aucune retouche ultérieure.
Mokhtar
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2010

Opération de myopie pour un étranger

Message Mokhtar »

Bonjour Docteur Timsit,
J’ai 35 ans, myope depuis l'âge de 19ans, ma myopie s'est évoluée jusqu’au mon dernier contrôle qui date du 09/04/2009 ; elle est de : OD -5 (180° - 0,50) OG -5,25 (0° - 0,75)
Je suis très intéressé par une opération LASIK pour des obligations professionnelles, dont je me suis relevé de mes fonctions (conduite des trains) depuis 5ans pour le port des lunettes. Mon acuité visuelle avec correction est de 10/10 pour les deux yeux.
J’ai proposé cette initiative à mon médecin de section et elle n’est pas contre.
On consultant beaucoup de sites sur le NET et pour une conviction interne je me suis dis : c’est mon chirurgien, c’est vous.
Même que je dois me déplacer du Maroc à paris,il ne faut confier mes couteux yeux à qu’à une telle compétence.
Pour cela je vous prie de me renseigner sur les démarches à suivre à savoir :
• Examens pré opératoires est ce indispensable à faire ici au Maroc avant de me rendre chez vous ?
• Un an est-il suffisant pour juger sur la stabilité de ma myopie ?
• Les frais de l’opération.
• Séjour s’il y a lieu.
Sachant que mon avenir professionnel dépend intégralement de la réussite de cette opération, je vous serais reconnaissant, durant toute ma vie, le jour ou vous me rendiez le port de ces lunettes inutile pour une vision aussi nette que possible.
Merci d'avance pour tout renseignement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie pour un étranger

Message Dr Marc Timsit »

Je vous remercie pour votre confiance anticipée.
- Je ferai moi-même tous les examens nécessaires donc il est inutile de consulter ailleurs avant
- A votre âge un an de recul est suffisant pour juger de la stabilité de la myopie
- Il est possible de limiter au minimum vôtre séjour à Paris. Voir : programmation-operation-pour-patient-etranger-t784.html
- pour les modalités pratiques il convient que vous vous mettiez en rapport par mail avec mon secrétariat
Mokhtar
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2010

Opération de myopie pour un étranger

Message Mokhtar »

Je vous remercie pour ta réponse rapide.
comment j'aurai la certitude que je suis opérable ou non?
il peut que je me rend chez vous et les resultats d'aptitude à l'opération seraient négatifs.
merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie pour un étranger

Message Dr Marc Timsit »

Il est très peu probable que je ne puisse pas vous opérer. Par contre la technique optimale qui vous convient ne peut pas être déterminée avant l'examen approfondi préalable. Voir Les opérations du myope
Mokhtar
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2010

Re: Opération pour étranger

Message Mokhtar »

Bonjour docteur,
que signifie vous par " Il est très peu probable que je ne puisse pas vous opérer "!!!
D'autre part quel mode d'opération envisager vous pour mon cas? j'ai du mal à faire cette opération dans mon pays vu les technique non evoluées par le temps, le Lasik tout laser je crois qu'il n'existe pas encore ici, le nombre des opérés chez nous est negligeable, donc moins d'expérience pour les ophtalmos.
S'il s'est avéré par exemple que ma cornée est fine ou conique ou que je présente une contre indication pour l'opération tout laser, vous seriez dans l'obligation d'opter pour un autre mode dont les resultats ne seront pas satisfaisante comme le lasik tout laser.
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération pour étranger

Message Dr Marc Timsit »

Je vais vous opérer. Je peux pratiquer toutes les opérations actuelles possibles avec de bons résultats. Ce sera à moi de décider celle qui va donner le meilleur résultat avec la plus grande sécurité. A priori le laser femtoseconde pour la découpe suivi d'un laser excimer optimisé en fonction des caractéristiques de vos yeux.
Mokhtar
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2010

Re: Opération pour étranger

Message Mokhtar »

bonjour,
je veux vous signaler que je souffre d'une alérgie occulaire de temps en temps ( sensation de grain de sable dans les yeux, fatigue,,,,) et que j'ai procédé en 2006 à une séance laser pour fond d'oeil. n'est ce pas grave pour l'opération?
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération pour étranger

Message Dr Marc Timsit »

L'allergie et les lésions rétiniennes traitées au laser ne sont pas des problèmes pour l'opération.
Mokhtar
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2010

Re: Opération pour étranger

Message Mokhtar »

Bonjour Dr Timsit,
Mon ophtalmo m'a préscris, pendant ma derniere visite, une séance laser non urgente suite à début de lésions retiniénne.
dois-je la pratiquer ici avant l'opération?
désolé si je vous confie mon inquiétude sur le repport des examens pré opératoires d'aptitude à l'opération jusqu'à votre consultation mais c'est dur de supporter l'inaptitide à l'opération aprés avoir parcouru des milliers de kilométres et procédé à plusieurs démarches ( Visa, transport, séjour...etc).
et si je veux subir ces examens ici, est ce réalisable par tout ophtalmos?
Je vous remericie infiniment pour vos réponses rapides et précises.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération pour étranger

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez faire traiter vos lésions rétiniennes maintenant ou plus tard. De toute façon j'examinerai votre rétine.
Si vous en avez la possibilité faites pratiquer un Orbscan et envoyez-moi le résultat sinon je le ferai moi-même.
Mokhtar
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2010

Re: Opération pour étranger

Message Mokhtar »

Bonjour Dr,
Voulez vous dire par Orbscan, les examens pré opératoire pour Lasik? ou examen du fond d'oeil?
Excusez moi si je vous parais un peu insistant.
merci pour votre compréhension.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération pour étranger

Message Dr Marc Timsit »

L'examen de la cornée porte de nom d'Orbscan. Voir le site : www.ophtalmologie.fr/correction-myopie-laser.html
Mokhtar
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2010

Re: Opération pour étranger

Message Mokhtar »

Merci Dr timsit pour vos réponses précises et rapides même un Dimanche.
Je vais vous transmettre un message par EMail pour discuter le coût de cette opération.
il vous parviendra à travers l'adresse: yuss_uff@hotmail.com
Mokhtar
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2010

Re: Opération de myopie pour un étranger

Message Mokhtar »

Bonjour Dr timsit;
j'espere que vous avez bien lu mon message Mail, et permettez moi de vous demandez un peu plus de précision sur le coût de l'opération, avec une tolérance minimum, et ce pour me permettre de prendre mes dispositions avant mon voyage.
merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération de myopie pour un étranger

Message Dr Marc Timsit »

Il faut voir cela avec mon secrétariat.
syluna77
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2018

Etranger souhaite se faire opérer en France

Message syluna77 »

Bonjour DR
Je vis en france et mon petit frere agé de 35ans est atteint de la cataracte , maintenant il porte des lunettes et voit de plus en plus flou
il vit en cote d'ivoire
l'héberger le temps de sa rémission post-opératoire ne me pose pas problème.par contre,
la cote d'ivoire demande un document certifiant son acceuil dans votre établissement et la durée. est-ce possible? merci pour votre reponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Etranger souhaite se faire opérer en France

Message Dr Marc Timsit »

C'est possible. Mettez-vous en rapport avec mon secrétariat.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues