RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE LA PRESBYTIEOpération presbyte hypermétrope par lasik

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, implants progressifs...
Répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération presbyte hypermétrope par lasik

Message Dr Marc Timsit »

Michal :
Je suis âgé de 47 ans et presbyte hypermétrope et astigmate. Je suis presbyte depuis l'âge de 42 ans.Pouvez-vous me dire si je peux bénéficier d'une opération? ma vision s'aggrave tous les ans, j'ai du mal à lire maintenant les lettres même assez grosses et je suis obligé de changer de lunettes tous les ans et les verres progressifs représentent un budget important. On m'a dit que mon cas n'était pas opérable, pourtant sur votre site vous parlez de possibilité d'opération pour le presbyte. Est-ce vraiment possible ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération presbyte hypermétrope par lasik

Message Dr Marc Timsit »

Votre cas est en effet courant et tout à fait opérable. L'hypermétrope presbyte a une baisse de vision progressive à partir de la quarantaine d'abord pour la lecture et ensuite pour la vision de loin. C'est une bonne indication à l'opération qui va pouvoir améliorer à la fois la lecture et la vision de loin. L'astigmatisme peut aussi être corrigé dans la même opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération presbyte hypermétrope à 46 ans

Message Dr Marc Timsit »

Marianne :
Je suis presbyte hypermétrope et astigmate. J'ai 46 ans.
Lorsque je porte des lentilles de contact, il me faut encore des lunettes de lecture.
correction lentilles: droite : +3,50 -1,25 90. Gauche : +3,50 -1,25 80.
Avec des lunettes : droit : +3,25 -1,25 90 ( vision de loin) +5 -1,25 90 ( vision de près).
Gauche : +3,25 -1,25 80 ( loin) +5 -1,25 80 (près).
Je souhaite me faire opérer. Vers quel type d'opération me diriger?
Merci de me répondre.
Bien à vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération presbyte hypermétrope à 46 ans

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes presbyte hypermétrope (et astigmate) ce qui constitue un bon cas pour une opération qui doit pouvoir vous redonner une autonomie visuelle aussi bien en vision de loin que pour la lecture.
L'opération de la presbytie est une chirurgie non standard, personnalisée, à la différence de l'opération de la myopie. Son indication et sa réalisation doivent s'adapter à chaque cas en fonction de l'âge, des défauts visuels, des désirs et des besoins de chacun.
La meilleure opération actuelle dans votre cas est le lasik de préférence avec laser femtoseconde pour un résultat plus sûr et plus précis.
Voir : Opération de la presbytie par presbyLasik
ritalca
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2008

Presbyte à 78 ans opérable ?

Message ritalca »

voila j'ai 78 ans et je ne supporte pas les lunettes et suis presbyte depuis plus de 10 ans et je voudrais me faire operer
apres plusieurs approches, je me suis vue repondre que vu mon age, je n'etais plus operable. pouvez vous me donner votre avis
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Presbyte à 78 ans opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes parfaitement opérable et le presbyte a le droit de profiter à votre âge d'une vision sans lunettes s'il n'y a pas bien sûr de contre-indication à l'implant progressif.
lalu
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2009

Presbyte hypermétrope opérable à 57 ans ?

Message lalu »

Peut-on envisager une opération par laser pour corriger une hypermétropie à 57 ans chez un presbyte ? Quels sont les risques ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Presbyte hypermétrope opérable à 57 ans ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable de votre hypermétropie et de votre presbytie. Voir le site : http://www.presbytie-operation.fr/
Silène
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2012

Opération hypermétropie seule ou avec presbytie ?

Message Silène »

Bonjour Docteur Timsit
Je suis du Canada,Québec.
J'ai lu plusieurs messages sur ce forum et je me rends compte que l'opération pour l'hypermétrope est possible tout en corrigeant aussi le presbyte.
J'envisage l'opération avec Lasik Md pour mon hypermétropie et on m'a bien informée que la presbytie ne se corrige pas.Je devrai porter des lunettes pour lire et tout ce qui demande une vision de proche.J'acceptais ce fait.
J'ai demandé, lors de mon examen , quelles étaient les possibilités que l'hypermétropie récidive? La dame m'a répondu de 30 à 40% des chances, dans un mois, 3 mois, 6 mois ,1 ans..rien ne peut être certain.
J'aimerais avoir votre opinion sur la correction du presbyte et le succès de l'hypermétropie corrigée suite l'opération au laser..
Merci à l'avance
Silène du Québec
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération presbyte hypermétrope

Message Dr Marc Timsit »

Il serait dommage de ne corriger que l'hypermétropie seulement pour la vision de loin sans corriger la presbytie en vision de près. Une opération bien menée donne, à condition d'une certaine expérience et de choix pertinents, un résultat durable voire définitif.
Voir: operation-presbytie-conditions-pour-une ... t5539.html
Silène
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2012

Opération presbyte hypermétrope

Message Silène »

Rebonjour docteur Timsit
Je vous remercie infiniment pour votre réponse et surtout d'avoir pris ce temps ,même sachant qu'à cause de la distance ,je ne pourrai pas songer à devenir votre patiente, malheureusement.
Je me rends compte que l'opération de l'hypermétrope (légère astigmatie) et presbyte (j'ai 48 ans) est une opération assez complexe et que les bannières Lasik Md au Québec n'offrent pas cette opération totale...on ne rencontre le chirurgien que la journée de l'opération ,le premier rendez-vous on nous passe les examens de la vue ,on nous dit: ''bon candidat ou pas'' et ensuite on parle de financement.On m'avait dit que la presbytie ne se corrigeait pas et que le port de lunettes serait incontournable de proche.Je n'ai pas assez de certitude pour me lancer dans cette aventure ...on me dit juste ce qu'il faut pour avoir le goût de prendre ce couloir mais je sens qu'on ne m'a pas tout dit. Et c'est irréversible ensuite...les yeux.
Si je restais en France j'aurais bien aimé vous consulter Dr Timsit.
Merci encore
Silène du Québec
Effectivement vous n'avez pas été bien conseillée. Il vaut mieux ne rien faire que de faire une opération qui vous décevra. Les raisons de cette déception sont une mauvaise vision de loin, ou une mauvaise vision de près ou une mauvaise vision de loin et de près, ou une vision initialement correcte mais baissant rapidement.
Répondre