RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE LA PRESBYTIEImplants multifocaux après opération hypermétropie

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, implants progressifs...
Répondre
Jean-Frédéric

Implants multifocaux après opération hypermétropie

Message Jean-Frédéric »

Bonjour Monsieur,
J'ai 58 ans et en 2000 j'ai subi une chirurgie réfractive aux 2 yeux pour astigmatisme-hypermétropie
+ 3.00 OG+ 2.25 OD
J'étais très satisfait des interventions qui ont paliées également à ma presbytie de l'époque et m'ont permis de ne plus porter de lunettes.Or depuis quelque temps, je retrouve une hypermétropie légère
+ 0.75 OG + 0.25 OD
et je suis obligé de remettre des lunettes pour lire add + 2.00
Désirant m'affranchir du port de lunettes, j'envisage une intervention l'an prochain pour des implants multifocaux.
Vu ma pathologie, est-ce que ce souhait est réaliste ?
Je vous remercie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Implants multifocaux après opération hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :La mise en place d'un implant multifocal après une chirurgie d'hypermétropie par laser est possible. Le problème est le calcul très précis de l'implant qui n'est pas simple dans ce cas, le choix de l'implant et la réalisation opératoire qui doit être parfaite et gérer l'astigmatisme.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Martine

Message Dr Marc Timsit »

Bonjour docteur,
J'habite en Belgique et me suis faite opérer au lasik il y a environ 6 ans d'une hypermétropie +6 et + 6.5. Le chirurgien m'avait prévenu que la correction ne serait probablement pas totale, mais définitive, et effectivement j'avais encore une légère hypermétropie qui ne nécessitait pas le port de lunettes.
Récemment, étant également presbyte (53 ans) j'ai vu mon opticien qui a fait un contrôle et a constaté une hypermétropie de + 2.5 et presbytie de + 4!!!!. Je suis donc retournée voir mon chirurgien ophtalmologique qui, avec des appareils plus performants bien sûr (sont-ils plus fiables?) a constaté une dioptrie de + 1.75 et de +3.5 de près.
Comme je supporte mal les lunettes, il me propose l'implantation d'implants multifocaux (acryliza?) qui exige le remplacement du cristallin. Je n'ai pas encore pris de décision car je me pose plusieurs questions:
- a-t-on assez de recul pour mesurer les effets de ces implants à long terme,
- vu la différence de dioptrie constatée par l'opticien et l'ophtalmologue, à qui me fier?? et si je me fais opérer et la correction des implants n'est pas juste, ma vue risque-t-elle de rebaisser après ou restera-t-elle stable?
C'est une opération coûteuse et je ne voudrais pas subir un échec et risquer des problèmes, la vue est trop précieuse.
Je vous remercie à l'avance des réponses que vous voudrez bien me donner.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Implants multifocaux après opération hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Même réponse. Si les conditions précédentes ne sont pas réunies le résultat sera tout de suite médiocre mais il n'évoluera pas. Le recul sur ces implants est important.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues