RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE LA PRESBYTIEOpération de presbytie sur des yeux opérés

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, implants progressifs...
Répondre
Jean-Marc

Opération de presbytie sur des yeux opérés

Message Jean-Marc »

Petite question,
1.5 en correction de près, aucune correction de loin et un strabisme divergent intermittent. Une opération est-elle possible sans risques pour un boulot lié à la vue?
Merci de m'aider!
Il s'agit d'une presbytie. Il existe des possibilités actuellement d'opérer la presbytie. Cela peut être étudié par un examen approprié.
Nicole

Opération presbytie après greffe de cornée

Message Nicole »

Bonjour,
J'aimerais savoir si je pourrais me faire opérer pour la presbytie et l'hypermétropie même si déjà eu deux greffes de cornée???
merci beaucoup.
Postalement moi du Québec,
Nicole
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération après greffe de cornée

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est possible mais je ne le vous conseille pas. Toute acte chirurgical étant une agression pour vos greffons.
Poupoute
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2009

Opération presbytie strabisme

Message Poupoute »

bonjour, j'ai été opéree vers 3 ANS D'UN STRABISME CONVERGENT ,ujourd'hui je suis corrigée pour astigmatisme hypermetropie et presbytie; j'envisage une opération de la presbytie pour corriger ma vue de prés. Suis-je opérable? J'ai l'oeil droit ( le plus corrigé) qui a tendance à converger à nouveau lorsque je me regarde dans une glace ou fixement ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération presbytie strabisme

Message Dr Marc Timsit »

L'opération de la presbytie n'est pas une opération simple. Il faut étudier vos yeux très précisément avant de décider.
bigleuse
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2011

Opération de presbytie et opération des paupières

Message bigleuse »

Bonjour,
Peut-on être opéré en même temps de presbytie et de blépharoplastie ?
Ou est-ce mieux avant ou après ?
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de presbytie et opération des paupières

Message Dr Marc Timsit »

Il n'est pas possible de pratiquer l'opération esthétique des paupières et l'opération de la presbytie en même temps. L'ordre dans lequel elles sont effectuées importe peu.
minou77330
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2013

Opération hypermétropie presbytie strabisme

Message minou77330 »

Bonjour Docteur,j'ai 54 ans je suis hypermetrope,astigmate et bien sur presbyte.....j'ai été opérée vers l'age de 20 ans d'un strabisme convergent...Il semble que mon strabisme "revienne" avec l'age ,je crois que j'ai de plus en plus de mal a accommoder et ma vision s'en ressent meme avec mes lunettes,j'ai l'impression que je vois de moins en moins avec l'oeil opéré et que les choses se dedoublent ...Difficile à décrire....est ce qu'une opération pour supprimer astigmatisme,hypermetropie et presbytie peut arranger ou stopper ce phenomène?Je vous remercie pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie presbytie strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Une opération est probablement possible. Il faut un examen pour en pronostiquer le résultat.
minou77330
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2013

Re: Opération hypermétropie presbytie strabisme

Message minou77330 »

Je vous remercie et je vais prendre très prochainement r-v auprès de votre secrétariat.
phvnr
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2013

Opération hypermétropie presbytie. Strabisme

Message phvnr »

Bonjour Docteur,
J'ai 50 ans un strabisme aux deux yeux depuis la naissance opéré 3 fois avec un résultat moyen, je vois néanmoins des deux yeux. Aujourd'hui ma vue baisse de près et de loin, est il possible de pratiquer une opération au laser pour l'améliorée, un ophtalmo m'ayant dis que le risque de voir double est important? Si oui, auriez vous un confrère à me conseiller sachant que j'habite près de Toulon.
Merci pour votre réponse.
PhVnr
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie presbytie. Strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Je ne peux rien affirmer ni vous conseiller sans un examen approfondi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues