RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'ASTIGMATISMEMeilleure opération pour astigmatisme

Chirurgie de l'astigmatisme par laser, lasik, incisions, implants, anneaux.
Répondre
sandrine

Meilleure opération pour astigmatisme

Message sandrine »

Mon opticien me dit que mon astigmatisme est interne. Je suis également myope. Puis-je être opérée ?
-Isabelle

Meilleure opération pour astigmatisme

Message -Isabelle »

J'ai été consulté un professionnel afin de voir s'il état possible de m'opérer des yeux pour oublier les lunettes.
Ma vue est stable depuis des années et j'ai un peu hypermyopie et beaucoup d'astigmatisme d'après ce médecin (voici les résultats obtenus : droite de loin SPH = + 0.50 Cyl. = - 1.25 Axe = 180 °
gauche de loin SPH = + 2.00 Cyl. = - 3.50 Axe = 168 °
Il me propose l'opération via la PKR.
Est-ce possible comme il le dit ou est-ce préférable le lazik, ...
Merci de m'aiguiller et de me donner plus d'informations à ce sujet.
Bien à vous.
Isabelle
aurelie

Meilleure opération pour astigmatisme

Message aurelie »

vous parlez souvent dans le forum que le top est le lasik femtoseconde optimisé
est ce le top pour la correction de l'astigmatisme ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Meilleure opération pour astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est une technique tout particulièrement recommandée pour l'astigmatisme grâce à la qualité et la géométrie du volet, à la reconnaissance irienne et limbique et au traitement de l'astigmatisme de haut degré.
aurelie

Meilleure opération pour astigmatisme

Message aurelie »

a t on autant de recul pour la correction de l'astigmatisme que de la myopie ?
un astigmatisme corrigé peut il revenir , ou bien est ce définitif ?
à parti de quel seuil de dioptrie un astigmatisme n'a pas de conséquence sur la vision , vise t on toujours la correction totale de l'astigmatisme ?
peut on trop corriger un astigmatisme ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :La correction de l'astigmatisme est définitive. On peut négliger ou laisser un astigmatisme résiduel de 0,50 à 0,75 d. Il faut éviter de le surcorriger.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération astigmatisme interne

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Vous pouvez a priori être opérée de votre myopie et de votre astigmatisme interne s'il n'existe pas de contre-indication. Il faudrait connaître les chiffres.
mona
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2008

Meilleure opération pour astigmatisme

Message mona »

j'ai 37 et je porte des lunettes depuis 27 ans. Il parait que j'ai un astigmatisme congénital non évolutif. Mes mesures pour les verres sont: OD(145°-3,75)-3,75 OG( 25°-3,75) -4,00
Depuis 3 semaines j'essai de m'adapter aux lentilles rigides que m'a proposées mon ophtalmo avec l'aide d'un contactologue, mais sans succés. J'arrive pas à les supporter plus de 4 heures (je peux pas ouvrir largement les yeus et j'ai une vision comme brouillée par les larmes...). Mon ophtalmo n'est pas pour l'intervention au lazer: il m'a pas expliqué les raison). est-ce que le lazer peut corriger définitivement mon anomalie et me débarrasser des lentilles et des lunettes? Faut signaler que je souffre également de VPPB (VERTIGES) et apparement la mauvaise correction de ma vision accentue les crises de vertiges. Merci docteur.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Meilleure opération pour astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez être opérée de votre myopie avec fort astigmatisme avec un bon résultat à condition d'utiliser les meilleures techniques.
mani

Meilleure opération pour astigmatisme

Message mani »

je suis myope et astigmate et cela fais 3 semaines que j'ai des lentilles après avoir eu des lunettes pendant des années, mes lentilles sont souples et je les supporte très bien 10 12 heures par jours beaucoup devant l'ordinateur.
essayez les lentilles souples, j'ai souvent entendu dire que les rigides convenaient rarement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Meilleure opération pour astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Le lasik est préférable à la PKR pour opérer l'astigmatisme, pour plusieurs raisons. La principale est que la correction n'est pas toujours optimale lors de la première opération et qu'il faut donc se ménager la possibilité d'une reprise facile. Le lasik avec laser femtoseconde c'est encore mieux. Et avec reconnaissance irienne c'est le nec plus ultra. Voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/astigmatisme-1.html
kabaljero
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2008

Réadaptation après l'operation d'astigmatisme

Message kabaljero »

Combien de temps faut-il après l'opération d'astigmatisme? Ma fille elle est étudiante. Donc pour elle c'est très importante car il faut beaucoup lire et écrire. Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Réadaptation après l'operation d'astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Cela dépend de l'opération effectuée et de sa réussite. De quelques jours à beaucoup plus longtemps.
kabaljero
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2008

Re: Réadaptation après l'operation d'astigmatisme

Message kabaljero »

Pouviez-vous dire combien coûte l'opération de l'astigmatisme plus ou moins? Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Réadaptation après l'operation d'astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Veuillez appeler mon secrétariat
merida
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2009

Astigmatisme. Quelle opération ?

Message merida »

bonjour ,merci pour votre site très complet et accesible.J'habite en charente maritime et avant de me deplacer, je voudrais savoir si je suis operable,en sachant que d'autres éxamens comme l'épaisseur de la cornée seront decisifs.Voici ma correction pour astigmatisme et myopie:OD(O-2,25)+1,25 /OG(1O-2,25)+1,25 ,en sachant que pour ces lentilles je ne suis pas corrigé à 100%,et que je ne supporte plus très bien celles ci.Merci et bonne continuation.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Astigmatisme. Quelle opération ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable de votre astigmatisme mixte par laser avec un bon résultat. La correction peut être meilleure qu'avec les lentilles.
syl39
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2009

Re: Astigmatisme. Quelle opération ?

Message syl39 »

Bonjour, je suis fort astigmate et hypermétrope. Je me suis fait opéré des 2 yeux à l'age de 5 ans d'un strabisme convergeant. Une opération est-elle possible pour corriger ma vue définitivement?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Astigmatisme. Quelle opération ?

Message Dr Marc Timsit »

Cela demande un examen.
Laukittie
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2015

Astigmatisme. Suis je opérable?

Message Laukittie »

Bonjour,
Voilà depuis peu je pense à me faire opérer car je ne supporte plus mes lentilles de contact et j'aimerais savoir si j'étais opérable avant de faire des examens.
Les données sur l'ordonnance de mes lunettes sont:OD: +0.50 (-0.50 à 180°)OG: +2.50 (-1.50 à 50°)
Puis pour mes lentilles sont:
OD: Ro: 8.40/ diamètre (je ne sais pas si c'est diamètre car c'est un zéro barré mais je pense) 14.30/ +0.25
OG: Ro: 8.70/ diamètre 14.30/ +2.50 (-1.50 à 50°)
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Astigmatisme. Quelle opération ?

Message Dr Marc Timsit »

Prenez rdv avec mon secrétariat, je pourrai alors vous dire si je peux vous opérer.
boxingbat
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2016

Astigmatisme. Quelle opération ?

Message boxingbat »

Bonjour docteur,
je dois me faire opérer uniquement de l'oeil droit, j'ai un astigmatisme régulier : (165° -2,25) +0,75
je pratique la boxe anglaise et le kick boxing en compétition amateur et j'aimerai pouvoir continuer après l'opération (qui m'est nécessaire pour réussir un concours d'entrée).
j'ai consulté 2 avis, un me disait que la pkr était possible et que cétait bien pour mon cas, l'autre que le lasik etait beaucoup mieux pour avoir un meilleur résultat et une meilleure acuité visuelle et que de plus la méthode pkr ne soignait pas bien les astigmates dans mon cas mais pour le deuxième avis elle m'a également dit qu'avec le lasik, il valait mieux que j'arrête la boxe (définitivement) car le risque de "décoller" le volet était trop important.
Si c'est vrai que le lasik est bien mieux dans mon cas je prendrai cette méthode mais cela m'embeterait de devoi arrêter la boxe, pourrais-je avoir votre avis svp ?
Merci, cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Astigmatisme. Quelle opération ?

Message Dr Marc Timsit »

La PKR est moins précise surtout pour l'astigmatisme et, en pratique, ne pourra pas subir une retouche le cas échéant. Le lasik est plus précis mais expose au risque de traumatisme du volet. Dans les cas semblables au vôtre j'effectue un lasik avec une découpe particulière qui permet au volet de cicatriser plus vite et plus solidement ou une PKR avec un traitement particulier très pointu de l'astigmatisme pour un résultat très précis en une seule fois.
boxingbat
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2016

Astigmatisme. Quelle opération ?

Message boxingbat »

Bonjour, merci pour votre réponse,j'ai bien compris que la moins risquée est la méthode pkr et que la plus précise est celle du lasik. J'aurais juste deux dernières questions svp, dans le cas ou le chirurgien et moi choisissions un traitement par lasik afin d'avoir un résultats le plus précis possible, d'après vous :
- pourrais-je continuer la boxe une fois la cicatrisation terminée ? et au bout de combien de temps la cicatrisation est elle optimale ?
- et enfin, avez vous déjà opérer des boxeurs avec le lasik ? et surtout ont-ils eu des problème avec leur volets?
Merci du temps que vous consacrer aux internautes, et à la rapidité de vos réponses,
et merci d'avance, cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Astigmatisme. Quelle opération ?

Message Dr Marc Timsit »

Je n'ai jamais eu de problème chez les boxeurs avec les techniques que je pratique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues