RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEOpération hypermétropie/astigmatisme. Suites opératoires

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
Tristan

Opération hypermétropie astigmatisme. Strabisme

Message Tristan »

Bonjour Docteur,
Je me suis fait operer des yeux il y a maintenant 10 mois et j'ai trjs des variations de vues sur 1 oeil qui est mon oeil strabique (oeil droit operé qd j'etais petit). Qd je vois tt les temoignages j'aurai peut etre du vous voir. Ma premiere obervation est la suivante, qd je suis sorti de l'operation mon oeil droit voyais parfaitement et pas le gauche. maintenant le gauche voit vraiment bien et l'oeil droit bien que plus hypermetrope est tjrs astigmate d'apres moi mais pas tt les jours. Il arrive que je me leve et que je vois parfaitement clair mais la plupart du temps les ecritures sont floues.
Je me demandais s'il etait vrai que ces variations de vues pouvaient durer pdt 1 ans? Pourquoi l'oeil gauche est il devenu stable si vite alors que le droit varie tjrs? Est ce due au fait que j'ai ete operer etant petit? Dans deux mois ca fera 1 an et je ne pense pas que ma vue va se stabiliser comme par magie durant ces deux derniers mois. Qu'en pensez vous?
J'ai aussi un autre souci, comme l'oeil qui varie tjrs est l'oeil qui etait strabique je me demandais si en fin de compte il va completement se relacher et partir de nouveau. Est il normal de sentir quel est son oeil directeur? Meme si mon champ de vision est bon des deux yeux et que je me rends bien compte que ma vision peripherique est aussi presente sur mon oeil droit pourquoi ai je l'impression de ne regarder que d'un oeil. Quelqu'un qui a une vision parfaite voit il exactement de la meme facon des deux yeux?
J'habite a NY et rentre a paris tt les 4 mois en gros, je pense qu'il faudrait que je vienne vous voir pour entendre un autre son de cloche.
Merci d'avance pour les reponses que vous pourrez me donner maintenant
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Operation Hypermetropie astigmatisme + strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Votre observation est trop complexe pour que je puisse vous répondre sans vous avoir examiné. Je ne suis pas très demandeur de suivi post-opératoire d'opérations effectuées ailleurs mais vous pouvez venir me consulter à condition de m'apporter tous les examens pré-opératoires et les compte-rendus opératoires.
eliga02

Suite opération hypermétropie

Message eliga02 »

Bonjour, je viens de me faire opérer il y a une semaine à Nîmes,d'une hypermétroppie des 2 yeux,(le vendredi 25/07/08)
grace à votre site je me sens rassué!
en effet, après une soirée et une nuit difficile (brûlures intenses) j'ai constaté le lendemain et je dirai surtout le surlendemain, que je voyais bizarrement si je puis dire, au travail lundi très gênée, j'ai décidé de voir le medecin qui m'a opéré = résultat =vous faîte de la conjonctivite, rien de grave ça va s'arranger en quelques jours!!!! je le revois pour la visiste prévue suite à l'opération, jeudi, même problème mais là il me dit que j'angoisse.... que l'opération s'est très bien passé que je n'ai rien à craindre....qu'il ne comprend pas bien mon problème... bref que ça va s'arranger très rapidement car les examens ont très bons (même si je vois bizarrement!!!).....
voilà en résumé, ne trouvant pas de réponse concrète à mon impression de gêne visuelle, j'ai décidé de faire mes propres recherches et au miracle une réponse sur votre site = sécheresse, sensation de voile sur les yeux, halos..... c'est exactement ça et ça me rassure tellement de savoir que ces problèmes existent bien!!!! je doutais vraiment sur le fait que ce ne soit que de la conjonctivite.....merci beaucoup d'avoir créé ce site.
Docteur, pouvez-vous me dire si ça va durer longtemps s'il vous plaît ? (pour travailler,c'est très fatiguant cette vision, et pas d'arrêt de travail pour ça m'a t-on dit !) merci encore.
ELISABETH.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Suite opération hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Faîtes confiance à votre chirurgien
aurelien
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2009

Lasik hypermétropie astigmatisme vue fluctuante

Message aurelien »

Voilà pres de 3 semaines que je me suis fait opéré pour astigmatie et hypermétropie au Lasik( examens post opératoire normaux à ce jour). Depuis ce jour ma vue est encore très fluctuante de loin (bien à gauche pendant une semaine, puis l'inverse)
Combien de temps cela dure t'il en moyenne?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik hypermétropie astigmatisme vue fluctuante

Message Dr Marc Timsit »

Cela dépend de l'importance de la correction de de l'opération qui a été effectuée.
syl39
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2009

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message syl39 »

Opéré par le docteur Marc Timsit le 12 janvier 2010 et dernière visite de contrôle le 12 juillet dernier. Je vous passe les détails de l'opération que d'autres ont parfaitement décrits en détail. Pour ma part, opération délicate nécessitant une forte expérience de par mon astigmatisme. Après 3 opérations d'un strabisme marqué dans mon jeune âge, je n'osais penser à une opération. En rencontrant le docteur TIMSIT, les espoirs sont nés mais rien n'était gagné. Après une étude approfondie, le verdict tombe: vous êtes opérable mais l'opération est des plus délicates. Tant pis, le docteur TIMSIT m'inspire tellement confiance que nous programmons l'opération. Depuis 6 mois tout s'est passé exactement comme prévu. D'abord une récupération "facile", peu de sécheresse oculaire et peu de gêne. Comme prévu, une hypermétropie transformée en légère myopie car le Docteur m'avait expliqué que la sur-correction volontaire régresserait naturellement avec le temps. Aujourd'hui, vision quasi à 10 dizième et cela va encore s'améliorer. Un grand merci au Docteur TIMSIT. Cette opération m'a changé la vie grâce à son incroyable expérience, sa passion pour son métier et ses grandes compétences.
karinepi
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2012

Re: Correction fort astigmatisme et hypermétropie

Message karinepi »

Bonjour
Opérée depuis 15 jours au lasik femtoseconde, ma vision est encore très flou de loin. Sur votre site, vous indiquez que ce flou peut persister 10 jours max, de plus mon oeil droit est à 8 et ne pourrai avoir plus (le chirurgien m'avait prévenu qu'il ne pouvait faire plus), cependant l'oeil gauche qui était meilleur avant n'est qu'à 6.5 et cela m'inquiète...il m'a testé avec une^petite loupe ou j'y voyais plus clair (même procédé qu'avec verre correcteur) mais en me disant que c'était juste pour avoir une valeur...ce même oeil ou pendant l'opération il a dit à son assistant "je ne pensait pas qu'il était aussi court", peut il m'avoir râté? Avez vous eu des cas simlaires? Je suis d'origine hypermétrope +1 et astygmate 3.25 aux 2 yeux?
Il me dit qu'au pire une réopération est envisageable mais je le sent pas honnête, je ne vous demande pas de juger docteur, mais pensez vous que tout cela est normal ou vaudrait il mieux pas venir vous consulter?
Merci docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction astigmatisme et hypermétropie. Flou visuel

Message Dr Marc Timsit »

Si l'opération a été correctement effectuée le flou visuel diminuera progressivement avec les mois.
karinepi
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2012

Re: Correction fort astigmatisme et hypermétropie

Message karinepi »

Merci docteur Timsit de votre réponse, à moi d'être patiente comme il se doit
Cordialement
FRED60
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2016

EXPERIENCES D'OPERES D'HYPERMETROPIE

Message FRED60 »

Bonjour,
je m'adresse aux hypermetropes opérés.
Actuellement J45 post lasik femtoseconde pour hypermetropie bilat +5.50, la myopisation induite est toujours aussi forte (surtt oeil dt) et je reste contrainte de porter des lunettes de myope ( un comble pour une hypermetrope).
Si l'un d'entre vous a connu une lente evolution similaire, pouvez vous m'en faire part.
Je revois mon oph dans 2 semaines.
Merci par avance.
arcambal
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2018

Opération lasik femtoseconde - stabilisation ?

Message arcambal »

Bonjour,
J’ai été opérée il y a 1 mois 1/2 par Lasik femtoseconde.
j’étais hypermétrope et astigmate (8/10 à chaque oeil).
Au bout de 2 semaines, un oeil voyait super bien et l’autre ne voyait toujours pas correctement.
J’ai commencé à avoir les yeux qui brulent et douleurs globes occulaires.
Les tests ont donnés 12/10 oeil gauche (celui qui voit bien) et 8/10 oeil droit (comme avant mais myope)
Lors de l’opération, le chirurgien a eu plus de mal à mettre le volet sur l’oeil gauche. Elle s’y est repris plusieurs fois pour le mettre. Est ce que ça peut être lié ? Est il possible que le volet ne soit pas correctement mis ?
si au au bout de 2 semaines mon oeil avait 8/10... Est ce définitif ?
Faut il prevoir une retouche ? Est ce que la retouche est payante ?
Chris2023
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2023

Opération hypermétropie faible. Régression

Message Chris2023 »

Bonjour Docteur. J'ai été opérée à mes 31ans. Voilà ce qui était avant l'opération par Lasik : +2.50(-1.50)90°=1.0 /+2.75(-1.00)80° =1.0
Aujourd'hui, 2 ans après l'opération à cause de la fatigue et sensation de "forcer" le Docteur du village que j'habite m'a donné ceci comme correction : OD +0.75(-0.50)140° OG +1.50
J'ai tjs eu faiblesse sur OG. Et j'ai porté un "cache-verre" sur OD à mes 9 ans pour faire travailler OG. Et lunettes depuis jusqu'à mes 31 ans.
Dois-je me faire réopérer ? Est-ce que la chirurgie n'a pas bien fonctionné sur mes yeux ? Je ne me plains pas de ma vue, je la trouve extraordinaire comparé à avant mais on m'a redonné des lunettes... Pouvez-vous donner votre avis d'expert SVP Docteur ?
Merci infiniment Docteur !!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie faible. Régression

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez toujours vous faire ré-opérer. Une ré-intervention est plus délicate que la première. Risque d'invasion épithéliale en particulier.
Zanksa
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2023

Opération hypermétropie/astigmatisme. Suites opératoires

Message Zanksa »

Bonjour,
Je me suis fait opérer d’un LASIK pour hypermétropie/astigmatisme (og +2 et œil droit +4) il y a maintenant 1 mois.
Le problème étant que malgré que je remarque que ma vision s’améliore et que je vois net, j’ai une gêne oculaire constante.
De plus je remarque ne pas bien voir dans certains lieux comme le travail où il y a beaucoup de lumières + travail sur ordinateur pendant 8h.
Au bout de quelques heures je finis par avoir une sensation de yeux qui brûlent souvent accompagnés d’avoir l’impression d’avoir la tête qui tourne. Je finis toujours mes journées avec une fatigue visuelle extrême et les paupières lourdes.
C’est très handicapant au quotidien car j’ai même peur de reprendre la route après une journée de boulot tellement mes yeux me dérangent.
Auriez-vous une idée de ce qu’il se passe ?
Mon chirurgien me dit que médicalement parlant tout va bien et qu’il pense que ce serait neurologique
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie/astigmatisme. Suites opératoires

Message Dr Marc Timsit »

Si la correction est optimale vos troubles pourraient être dus à la sécheresse oculaire.
Zanksa
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2023

Opération hypermétropie/astigmatisme. Suites opératoires

Message Zanksa »

Merci pour votre réponse.
Je me posais également une autre question : Lors de mon opération, le microkeratome ne s’est pas bloqué sur mon œil droit. Le chirurgien me disait qu’il s’agissait d’une grosse anomalie et qu’il allait peut-être annuler mon opération. Il a finalement procédé tout de même à la découpe en essayant de bloquer mon œil de nouveau malgré qu’il me disait que l’œil ne se bloquait pas une nouvelle fois.
Je remarque clairement lorsque je cache mes yeux que mon œil gauche voit beaucoup mieux que le droit. Et j’ai l’impression que la gêne que je ressens est beaucoup plus forte à l’œil droit que celui de gauche.
Ce pourrait-il que le fait de ne pas avoir pu bloquer le microkératome sur l’œil droit ai causé une anomalie ?
Je m’inquiète beaucoup quant à cette gêne que je ressens de manière permanente.
Merci pour vos réponses !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie/astigmatisme. Suites opératoires

Message Dr Marc Timsit »

La découpe du volet au microkératome est-elle correctement effectuée ?
Aschitaka
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2023

Témoignage opération hypermétropie +7 d

Message Aschitaka »

Bonjour je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice
J'ai 34 ans je suis hypermétrope et astigmate et je me suis fait opéré des yeux par lasik le Vendredi 17 Novembre. Ma dernière ordonnance OD: (65°-1.25) +1.50 OG: (105°-1.25) +1.75
J+0 L'opération se passe bien.
J+1 Vision Flou, halo lamineux aussi mais supportable
J+2 Légère amélioration mais impossible de regarder un écran
J+3 Nette amélioration. L'œil droit voie net de prêt de loin mais le gauche un flou persiste.
J+3 RDV avec le chirurgien. Il me retire les lentille qu'il avait mis. Pour lui ça cicatrise bien et le flou que j'ai est normal.
J+7 J'ai conduit de jour panneaux flou a moyen distance. Toujours halo lumineux.
J+7 Je peux faire de l'ordinateur mais fait des pause pour ne pas me fatiguer. Et je porte des lunette anti UV pour PC. Que je conseille même dehors.
En ce qui est le moral c'est très dur car la vision fluctue et étant seul c'est compliquer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues