RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Myopie par Laser de Surface PKRAvantages de l'epi-lasik

Chirurgie de la myopie par laser excimer de surface : PKR, transPKR
Répondre
marbat

Opération épi-lasik

Message marbat »

je m'appelle Marie et j'ai 31 ans. Je viens de me faire opérer pour une myopie à -3 par epi-lasik.
Je vous joins donc mon témoignage :

Jour J : arrivée à la Clinique 1/2h en avance, il n'y a qu'une personne dans la salle d'attente. Le médecin me prend en avance. Il me réexplique le déroulé de l'opération. Je mets la tenue (charlotte, blouse et chaussons), j'enlève mes lunettes et je suis l'infirmière dans la salle d'opération.
Je m'allonge sur la table, elle me mets les gouttes anesthésiantes. Il me met un champs stérile, des scotch sur les cils et l'écarteur. Le médecin me dit de fixer la lumière rouge tout au long de l'opération. Il m'explique tout : la découpe, le bruit du laser (oui ça sent le cochon grillé). Ca dure 1mm30 par oeil. Zéro douleur. Il place des lentilles cicatrisantes qu'il enlèvera dans 5 jours.
Il me dit que tout s'est très bien passé. Il me remet une paire de lunettes noires et les coques pour la nuit.
Il fait changer ordonnance pour les jours à venir et me dit que ce sera peut être un peu douloureux pendant 48h.
Je patiente 15 mm dans la salle d'attente. La secrétaire me propose un jus de fruit. Je vois déjà beaucoup mieux, j'arrive à lire les titres des journaux, je vois la télé, les panneaux...
Je rentre chez moi, je mets mes goûtes et prends un cachet anti-douleur (plus par prévention parce que je ne souffre pas beaucoup).
Je regarde la télé, fait de l'informatique. Je vois de mieux en mieux même si la vision est meilleure à l'extèrieur.
Je dors un peu l'après midi. Je sors chez des amis le soir. Toujours pas de grosses douleurs mais plus une gène : un voile un peu flou, quelques picotements et un léger larmoiement.
Je mets mes coques pour me coucher, je pensais que cela aller poser pb pour dormir mais au final ça va.

J +1 : je me réveille tôt les yeux un peu collés mais j'ai bien dormi. Je vois l'heure de mon réveil, mes photos au mur !! Je mets mes gouttes hydratantes (mon médecin me dit de ne pas hésiter dessus surtout avec les lentilles pansements). Je sors faire mes courses, toujours un voile surtout à la lumière artificiel mais je lis les panneaux et autres produits sans problème.

Voilà où j'en suis. Je revois le médecin lundi après midi pour qu'il m'enlève les lentilles et pour faire les contrôles post opératoires. La récupération de la vue est plus longue qu'avec une opération au lasik.Je vois plus net avec l'oeil gauche que le droit. Je vous tiendrais donc au courant dans quelques jours pour le résultat à 5 jours.

Ne pas hésitez à me joindre en cas de question

Marie
azooz76

Avantages de l'epi-lasik

Message azooz76 »

Bonjour Dr timsit
je voulais savoir quelle etait la différence entre le laser femtoseconde dont tout le monde fait l'eloge, et l'epi lasik, etant donné que jai une cornée ultra fine, 450 microns, que me conseillez vous? Quels sont les couts d'une tlle operation? Est il possible de se faire operer que d'un seul oeil etant donné que japprehende enormement cette operation
et donc quels sont aussi les avantages de l'epi lasik , est ce la seule operation pour les cornées ultra fine?
et la cornée ultra fine est elle due au fait que j'ai porter des lentilles pendant plus de 10 ans?
Merci dr
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Avec une épaisseur de cornée ultra-fine comme la vôtre le lasik même avec le laser femtoseconde est formellement contre-indiqué car la cornée résiduelle sera incompatible avec la sécurité.
Vous pouvez être opéré par laser de surface : PKR, lasek, épi-lasik avec un programme spécial d'économie cornéenne. L'épi-lasik est une solution : http://www.ophtalmologie.fr/operations- ... laser.html
Votre cornée fine est d'origine congénitale mais il a été démontré que le port prolongé de lentilles amincissait la cornée
azooz76

Message azooz76 »

J'ai deja fais un bilan avec un chirurgien qui fais le laser femtoseconde et qui m'a dis que l'epi lasik, et je reprends ces termes est"la pire connerie qui soit". en quoi le laser femtoseconde est il si contre indiqué pour une cornée ultra fine comme la mienne?
merci Dr
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est une opinion non argumentée d'une personne qui ne maîtrise pas toutes les techniques. Je pratique couramment l'épi-lasik justement dans des cas comme le vôtre. Tout lasik, du fait de la découpe, ne peut qu'affaiblir dangereusement votre cornée ultra-fine. L'épilasik vous fait gagner l'épaisseur du volet donc au minimum 100 microns de cornée.
nourdine
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2009

Re: Opération épi-lasik

Message nourdine »

bonjour Marie.je pense me faire opéré par épi-lasik tres prochenement par le doc timsit.actuellement comment te sens tu?merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues