Vision floue - gêne oculaire

Vision floue - gêne oculaire

Nouveau messagede Sabine04 » 28 Nov 2010

Bonjour Docteur,
Je suis fortement myope, et depuis quelques mois déjà, je souffre d'une gêne visuelle à l'oeil gauche uniquement: j'ai constamment un voile devant l'oeil qui m'empêche de lire sans deviner et qui rend ma vision floue comme si j'avais des larmes à l'oeil (et cette impression ne s'estompe pas en clignant de l'oeil), je vois les lignes dédoublées et floues et mon oeil est devenu sensible à la lumière (il coule lorsque je suis devant un écran ou lorsque la luminosité est plus forte), et me brule fréquemment lorsque je retire mes lentilles. Je ne pense pas que ce soit du à une augmentation de ma myopie, ce que m'a confirmé mon ophtalmologue qui pense que c'est du à un résidus d'astigmatisme (0.75 à l'oeil gauche), qui n'est pas corrigé par les lentilles. Cependant, j'ai toujours été astigmate à l'oeil gauche et c'est la première fois que je ressens cette gêne depuis que je porte des lentilles. De plus, j'ai la même gêne lorsque je porte mes lunettes (sur lesquelles l'astigmatisme est pris en compte dans la correction). Elle m'a également prescrit des gouttes contre la sècheresse oculaire (j'ai souvent une sensation de grain de sable, toujours dans l'oeil gauche), mais quand j'en mets mon oeil rougit encore plus et me brûle, du coup, par précaution, j'ai arrêté d'en mettre.
J'imagine bien que sans consultation vous ne pouvez pas me dire de quoi il s'agit, mais pensez-vous que je doive m'inquiéter et retourner consulter assez rapidement ou bien qu'il s'agit simplement d'une fatigue et sècheresse oculaire passagère (en supposant que la fatigue et la sècheresse puissent avoir un impact sur la vision en plus de mon léger astigmatisme?)?
Un grand merci d'avance pour votre réponse!
Sabine
Sabine04

Re: Vision floue - gêne oculaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 01 Déc 2010

Il y a manifestement un problème de cornée ou de rétine qui nécessite une consultation rapide.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM DIVERS