Vision floue de loin après une opération de presbytie

Opération de la presbytie par laser, presby-lasik, intracor, implants progressifs, lentilles intra-cornéennes...

Suite opération presbytie femtoseconde

Nouveau messagede Vanill' » 10 Juin 2008

Bonjour,
Je me suis faite opérée le 23 janvier au lasic et femtoseconde pour une presbytie bien avancée.
Ma vision de près et de loin était excellente dés les premiers jours, quel bonheur ! Mais très vite, de loin c’était de nouveau trouble. A la visite post-opératoire 1 mois après l’opération, j’ai dit à mon chirurgien que je pensais avoir besoin d’une retouche …il m’a dit formellement non,que les résultats étaient parfaits, qu’il n’y aurait aucune retouche. Je ne devais pas m’inquiéter, que ma vision fluctuerait pendant un certain temps : pour se stabiliser entre 3 et 6 mois maximum, ça dépendait des gens. J’y retourne le 12 juin, et je suis inquiète car en effet ma vue a fluctuée, mais pas dans le bon sens : pour travailler sur mon pc, je dois être à 50cm de l’écran, dés que je m’éloigne de 5 à 10 cm, c’est trouble. Pour la vision de loin, c’est une catastrophe, je ne vois plus la télé (sous-titrage, logo des chaînes illisibles). Lorsque je roule la nuit les voitures ont 3 paires de phares, et dernièrement dans une grande surface, une dame qui se trouvait 2 caisses à côté de moi me souriait en me faisant coucou en insistant….je me suis retournée pour voire qui était derrière moi….il n’y avait personne! En fait c’était une amie que je vois régulièrement et qui m’a taquinée en me demandant si je m’étais vraiment faite opérée ! Et lors de ma visite médicale professionnelle, le médecin m’a dit qu’il était grand temps de consulter pour la vision de loin !!!!En fait je vois super bien jusqu’à 50cm, au-delà tout se trouble. C’est très gênant. Je pensais que la vision de loin s’opérait mieux que celle de près ? J’ai lu dans un forum que ce problème pouvait venir d’une sur-correction ? Je suis très déçue, pensez-vous que je puisse insister pour avoir une retouche, et cela ne risque-il pas de modifier ensuite ma vision de près ? Car pour la lecture c’est parfait. Bien qu'il soit sympathique, est-on en droit d'insister pour demander une retouche si on est pas satisfait du resultat? En fait,j'appréhende son refus vu qu'il était sûr que tout serait parfait dans quelques mois…Merci pour vos réponses.
Vanill'

Re: Suite opération presbytie femtoseconde

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Juin 2008

Vous trouverez des éléments de réponses içi: http://www.presbytie-operation.fr/
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Vision floue de loin après une opération de presbytie

Nouveau messagede ANNICK92 » 17 Juil 2008

bonjour docteur
j'ai 47 ans je n'ai jamais porte de lunettes ni lentille de ma vie mais le probleme de presbytie commencait a se faire sentir.
je me suis donc fait operee debut mai de la presbytie par laser.
depuis ma vision de près est super mais j'ai mon oeil gauche qui voit flou de loin alors que de pres c'est impeccable.
om me dit que c'est un probleme de convergence et je suis a la 12eme seance d'orthopsie et il n'y a aucune amelioration.
y a t il possibilite de faire une retouche au laser pour y remedier???
en vous remerciant
ANNICK92

vision floue de loin

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Juil 2008

Une reprise est possible
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

vision floue de loin

A Votre avis d'ou vient le probleme de cet oeil???
pensez vous qu'avec le temps cela peut s'arranger seul????
merci
ANNICK92

vision floue de loin

Impossible à dire car je ne sais pas ce qui a été fait. Toute la difficulté de l'opération de la presbytie est de rendre possible la lecture sans lunettes sans nuire à la vision de loin. Mais cela a certainement été étudié et évoqué avec vous avant l'opération?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: vision floue de loin

a vrai dire le chirurgien ne m'a pas parle de ce probleme
j'ai ete operee au lasik et j'avoue que j'angoisse a l'idee que mon oeil reste comme cela car c'est vraimant genant meme pour regarder la tele.
pensez vous que les seances d'orthopsies peuvent m'aider ou dois je arreter les seances???
ANNICK92

Je ne pense pas que l'orthoptie puisse améliorer votre vision de loin.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

alors a votre avis il n'y a que la chirurgie qui puisse regler ce probleme......?????
ANNICK92

ou les lunettes, ou le temps peut-être...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: vision floue de loin ***

Nouveau messagede ANNICK92 » 18 Juil 2008

d'apres vous quel pourrait etre le probleme avec cet oeil ???
serait ce une erreur a l'operation????
je me suis faite operer de la presbytie pour justement ne pas porter de lunettes...
ne peut on pas rectifier ce defaut avec une autre intervention chirurgicale??? ou peut etre un implant??
quant au temps...je ne pense pas que cela puisse s'arranger avec. cela fait deja 2 mois et demi et il n'y a pas d'amelioration.
que me conseillez vous?? je n'arrive pas a comprendre que ma vision de loin etait bien avant et maintenant non. quel est le phenomene qui a pu provoquer cela?
ANNICK92

Re: vision floue de loin ***

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 18 Juil 2008

N'ayant ni opéré ni examiné vos yeux, je n'ai pas d'éléments pour vous répondre. Il ne faut pas penser que l'opération de la presbytie est une opération façile. Voir le site : http://www.presbytie-operation.fr/
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Vision floue de loin après une opération de presbytie

Nouveau messagede FEREZ » 21 Oct 2009

PRESBY-LASIK effectué en Juillet 2009
A 53 ans, je vois comme à 20 ans, trop bien de près, soit sur un écran 19"", soit sur une canette les lignes en tout tout petit et même sur les boîte de médicaments.
J'ai été opéré en Juin et Juillet d'une presbytie + qu'avancée, la vision de loin était bien
Mon ophtalmo m'a prescrit des petites lunettes + 0.50 pour le loin
Maintenant, je suis appelé à conduire de + en plus et aussi d'être souvent dans des pays très ensoleillés,
mais il subsiste un flou visuel au loin à partir de 5 à 7 m; ce flou n'est pas ennuyeux le matin, mais s'accentue
dans le journée.
Est ce que quelqu'un à eu le même inconvénient et combien de temps ce flou va encore durer.
A vous lire
Très cordialement
FEREZ

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 24 Oct 2009

Dans la chirurgie de la presbytie, tout l'art du chirurgien est de procurer une bonne vision de près et qui soit durable dans le temps sans nuire à la vision de loin. Voir : http://www.presbytie-operation.fr/opera ... sbyte.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Forte myopie après opération hypermétropie presbytie lasik

Nouveau messagede Lasikman » 29 Oct 2009

Tout petit déjà (4 ans), j’étais hypermétrope relativement fort à la « inchénieur informaticien, cheu chuis…), l’opération Lasik me tentait depuis un moment… Bref je me décide enfin à 42 ans:
1. Consultation préopératoire : examen cornée OK, blablabla, état de service du médécin (déclaratif) : 5 problèmes sur 3000 cas opérés (et résolus par une reprise). Il m’informe tout de même qu’il ne pourra peut être pas corriger l’intégralité, me fait une simulation sur les petites lettres à lire au mur pour me montrer comment je verrai dans le pire des cas ;: moi voyant parfaitement, je me dis que le pire est trop top. Je demande si d’autres risques existent, et la réponse est sans équivoque : comme toute intervention chirurgicale, ni plus ni moins… Alors je dis banco
2. Jour J : passage sur le billard. Je passe les détails…
3. Le lendemain : vision de très près nickel, le reste très flou …
4. 10 jours après : toujours pareil, scotché à 5 cm de l’ordinateur pour voir quelque chose (vous marrez pas en vous imaginant comment j’ai tapé ces qqes lignes sur ce forum ;-)), la TV j’en parle pas et en bagnole, même pas en rêve. Le médecin me fait un bilan optique je passe d’une hypermétrie forte (+5.75OD et 5,25OG) à une myopie moyenne (-2OD et -3OG) donc je vous le donne en mille Emile : il me prescrit des lunettes de myope « provisoires ». Alors je me retiens de tuer quelqu’un mais le médecin me rassure en me disant que cela va disparaître ; il ne sait pas dans combien de temps 1 mois voire 1 an (déjà pas le même discours d’avant l’opération….). Ouais zénial le lazik, ça va être zuper pratik pour le boulot… De plus, même avec les lunettes provisoires, je vois flou, certes mieux mais je ne peux lire les panneaux routiers par exemple.
5. Alors voilà, j’attends et j’angoisse car le degré de surcorrection me parait important (passage de +5 à -3 dioptries) et il y a très peu de retour des « opérés » de l’hypermétropie sur le net. Alors Plizz ( si vous m’avez lu jusqu’au bout, chapeau !!!), dois-je m’inquiéter ou tout cela est normal ? Je vous remercie par avance 12 millions de fois pour vos retours…
Lasikman

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 31 Oct 2009

Il est peu probable que votre vision de loin redevienne nette spontanément car la sur-correction paraît importante.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede FEREZ » 04 Nov 2009

Nous sommes le 4 Novembre, j'ai été opéré trois semaines de juillet, depuis quelques jours, j'ai vu une grosse amélioration de loin, beaucoup beaucou moins floue, effectivement, les docteurs disent : il faut être patient, effectivement c'est très dur. Pour ma part, il reste un cap à franchir, j'en parle à mon ophtamo fin de semaine, la netteté des gens en face de moi ou sur un trottoir d'en face, il me semble que je les vois encore "tronquer"
Bonne soirée
Cordialement
FEREZ

Retourner vers OPÉRATION PRESBYTIE