vue apres operation

Conseils avant ou après une opération de myopie: précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...

vue apres operation

Nouveau messagede Nadia » 28 Avr 2007

je voulais juste savoir comment une personne d'une myopie de - 9
voyait apres l'operation , je veux dire si elle a 10/10 voit elle comme une personne qui n'a jamais de problème visuels , la vue qu'elle a apres l'operation est elle comme si elle n'avais jamais eu de myopie Car quand on dit qu'elle n'est plus myope on veut dire que l'on a fait disparaitre la mauvaise vue , mais la longueur de l'oeil est toujours celui d'un oeil de -9 sans le problème visuelle .
bravo pour ce forum
Nadia

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 29 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les fameux 10/10 ne sont que l'un des éléments qui permettent d'apprécier la vision. La qualité visuelle en est un autre. La vision dépend du traitement qui a été entrepris pour optimiser la qualité visuelle. Voir le site : http://www.ophtalmologie.fr/lasik-perso ... optix.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Nadia » 29 Avr 2007

je voulais juste savoir , en partant du principe que la vue apres l'opération est de qualité et précise , si la taille des objets est la meme que celle que voit une personne n'ayant jamais eu de trouble visuelle ,

car je sais que les lunettes modifient cette perception des tailles
Nadia

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 29 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Chez un myope opéré la taille des objets est la même que pour un sujet normal.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede alain2 » 01 Mai 2007

meme si les 2 yeux avaient une différence de myopie par exemple -2 à l'un et -4 à l'autre , l'opération avec correction totale permet aux 2 yeux de voir les objets de la meme taille , ce qui est différent avec des verres de lunettes?
alain2

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 01 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Pour une si faible différence de myopie il n'y a pas de différence de taille d'image après l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : conseils pratiques