Marc Timsit Operation presbytie hypermetropie laser avantages du lasik

OPÉRATION PRESBYTIE LASIK

- Pour l'operation de la presbytie et de l'hypermetropie, quels sont les avantages du LASIK par rapport au laser Excimer de surface (PKR) ?

- Le Lasik est une technique supérieure au laser de surface dans l'operation de l’hypermetropie (jusqu’à 6 dioptries) de la presbytie et de l’astigmatisme.
- Les suites de l'operation de la presbytie-hypermetropie sont beaucoup plus simples et indolores que pour la PKR douloureuse pendant 2-3 jours.
- La vision est obtenue beaucoup plus rapidement, dès le lendemain, à tel point que certains la qualifient d’opération “miracle”. Dans la PKR, il faut attendre au moins quelques jours.
-Le deuxième oeil peut être opéré plus rapidement ou le même jour . L’inconfort dû à la différence de vision entre les deux yeux est donc réduit. Dans la PKR l’ intervalle entre les 2 yeux est de 1 à 3 mois.
- La stabilité étant beaucoup plus précoce, le résultat visuel est beaucoup plus rapide.
- Avec le lasik, il n’y a pas d'opacité de la cornée pouvant gêner la vision pendant plusieurs mois comme on en rencontre parfois avec le laser de surface..
- Une reprise éventuelle peut être effectuée plus simplement et plus rapidement avec le lasik pour affiner la vision. C’est là une différence fondamentale pour le résultat avec le laser de surface pour l'operation de la presbytie-hypermetropie.
- Le Lasik est donc l'opération à privilégier pour des raisons de confort, d’efficacité, d’ajustabilité, de rapidité de récupération de la vision et de précision du résultat

Docteur-Marc-Timsit