opérations myopie

Retour questions
Opération myopie

Qui sommes-nous? | Opération myopie | Utilisez le Forum opération myopie pour poser vos questions | Questions |

OPÉRATIONS DE LA MYOPIE : LASER FEMTOSECONDE - ABERROMETRIE - ÉCONOMIE TISSULAIRE

Cécile, le 17/9/2005 :

Bonjour,
J'ai visité votre site et lu quelques témoignages sur les opérations laser pour traiter la myopie.
J'ai passé une topographie afin de savoir si je pouvais bénéficier de ces opérations de la myopie. Ma cornée est apparemment trop fine :
OD : thinnest diameter : 510 ( myopie -7 ) OG : thinnest diameter : 509 ( myopie - 7,5)
Il y a un faible astigmatisme de l'ordre 0.8 à 1.
Mon médecin me propose de refaire un examen ( aberrométrie) avant de décider parmi les opérations de myopie.
D'après ce que je comprends, dans mon cas l'aberrométrie n'est pas forcément indiquée, il vaudrait mieux passer par un laser femtoseconde + tissue saving plus utilie qu'une "super" correction de la cornée ? Mon interprétation est-elle correcte ?
Une grossesse et/ou allaitement induisant des variations hormonales fortes peuvent-il perturber les résultats avant/ pendant / après les examens ?
Existe-t-'il une liste des centres laser en France équipés avec un laser femtoseconde ?
Merci de vos réponses.

Docteur Marc Timsit :

Votre analyse est tout à fait pertinente. Le problème, dans votre cas, est d'obtenir une correction complète de votre myopie forte en économisant de la cornée tout en évitant au maximum les effets secondaires gênants par la pratique d'une large zone optique de traitement laser.

Le lasik avec laser femtoseconde couplé au traitement Zyoptix tissue saving est donc, dans votre cas, beaucoup plus utile que le traitement Zyoptix fondé sur l'aberrométrie.

La grossesse ou l'allaitement n'influent pas sur les résultats des examens mais il faut pratiquer les opérations de myopie en dehors d'une grossesse.

Il n'existe que 2 centres possédant le laser femtoseconde en France. Ils sont tous les 2 à Paris. J'opère dans l'un des 2.

OPÉRATIONS DE LA MYOPIE - QUESTIONS

Retour questions