lasik

Retour questions
Opération myopie

Qui sommes-nous? | Opération myopie | Utilisez le Forum opération myopie pour poser vos questions | Questions |

Risques du lasik. Intérêt du laser femtoseconde
 

Posté le: 19 Juil 2005 Sujet du message: Risques du lasik. Intérêt du laser femtoseconde

Bonjour,
je suis entrain de réflechir à une éventuelle opération dont m'a parlé mon ophtalmo (chirurgien également). Il ne m'a pas dit comment le laser s'appelait mais m'a indiqué qu'il était nouveau depuis un an et qu'il n'y en avait qu'un en France. Jusque là, il était trop risqué de m'opérer mais c'est devenu possible avec ce laser. J'en ai déduit que c'etait du femtoseconde qu'il s'agissait en me renseignant sur internet.
Je voudrais donc savoir quels sont les risques et confirmer ce que mon ophtalmo m'a dit: 15 % de ses patients auraient une gène au niveau de la vision de nuit? et qui ne peut pas se corriger.
question subsidiaire!!: Malgré ma forte myopie, puis-je espérer être mieux corrigée qu'actuellement (opération et lunettes plutot que lunettes tout court!)
merci beaucoup...

Re: risques du lasik. Intérêt du laser femtoseconde Docteur Marc Timsit :

Le lasik avec laser femtoseconde élimine les complications de découpe du volet qu'on peut rencontrer parfois avec le lasik classique. Il diminue beaucoup le risque plus fréquent d'érosion cornéenne, d'astigmatisme induit, de sécheresse oculaire...

Il diminue aussi les effets secondaires du lasik en vision de nuit, comme les halos autour des lumières, par la possibilité de créer de plus grandes zones optiques de traitement.

La myopie forte est généralement mieux corrigée avec l'opération qu'elle ne l'est avec les lunettes. Il y a toujours une importante amélioration du champ visuel. Dans votre cas particulier, il faudrait savoir quelle est votre vision actuelle et votre degré de myopie pour vous répondre plus précisément.

OPÉRATION DE LA MYOPIE - QUESTIONS

Retour questions