RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie par ImplantsOpération myopie forte chez le jeune par implants

Contre-indications. Suites opératoires. Effets secondaires. Avis d'opérés.
Répondre
mourad
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2009

Opération myopie forte chez le jeune par implants

Message mourad »

Bonjour,
J'ai 23 ans, et je possède une forte myopie avec une cornée fine et courbée.
Oeil droit: myopie:-13 astigmatisme: -1.50
Oeil gauche: myopie: -13 astigmatisme: -1.50
mon cas pourra t-il etre traité par le laser femtoseconde?
Veuillez recevoir mes salutations distinguées.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération d'une myopie de -14 à 23 ans

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Vous avez une myopie trop forte pour qu'on puisse la traiter au laser à votre âge, même avec le laser femtoseconde.
La seule solution est la mise en place d'un implant myopique qui donne de bons résultats.
mourad
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2009

Opération d'une myopie de -14 à 23 ans

Message mourad »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. j'ai lu sur le forum que la limite de myopie pour etre opérée avec le laser femtoseconde est -13, et l'astigmatisme est -6. je crois que mon cas se situe dedans ( oeil droit et gauche : -13, et astigmatisme commun : -1.5).
La mise en place d'un implant myopique peut-elle provoquer du risque interne ou externe?
cette chirurgie dure combien de temps?quelles sont les effets secondaires de cette chirurgie? se déroule t-elle dans votre clinique?
Je devrai rester à vie avec ces implants ou sont ils changeables ?
Veuillez recevoir mes salutations distinguées.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération d'une myopie de -14 à 23 ans

Message Dr Marc Timsit »

13 dioptries de myopie + 1,50 d'astigmatisme cela équivaut à 14 dioptries environ. Trop pour le laser même avec une économie tissulaire avec le laser femtoseconde + Zyoptix.
Les implants sont destinés à rester en place tout le temps. Ils peuvent être retirés plus tard en cas de problème.
Pour les effets secondaires et les risques voir le site. Les complications sont rares et peuvent être évitées ou gérées. Essentiellement l'hypertonie oculaire, le déplacement de l'implant, l'infection, la perte cellulaire endothéliale progressive, l'oedème de la cornée...
J'effectue toutes mes opérations moi-même à ma clinique.
jajou

Chirurgie de myopie par implant à 22 ans ?

Message jajou »

Mon fils de 22 ans ne peut pas entrer dans la gendarmerie car il a -4,75 myopie à chaque oeil ; sa cornée serait trop fine pour bénéficier du lasik. Qu'est-ce qu'un implant , y-a-t-il des contr'indications, des risques ? quelle évolution dans le temps ? merci de me répondre afin de prendre une décision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Implant myopique à 22 ans ?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Avec son degré de myopie votre fils est probablement opérable par laser mais il faudrait connaître l'épaisseur de sa cornée.
L'implant est une technique plus lourde, plus risquée et plus contraignante.
Voir le site: http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-laser.html
domi

Implant myopique

Message domi »

et la gendarmerie n'accepte pas les implants qui se voient comme les lentilles surtout!!!!
n'hésitez pas prenez le femtoseconde et le zyoptix vous ne le regretterez pas!!!
Marine

Opération myopie -15

Message Marine »

Monsieur,
J'aimerai vous poser quelques questions sur l'opération de la myopie.
Je suis myope de -14.50 d'un oeil et -15 de l'autre, et j'aurai aimé savoir s'il y avait moyen de m'opérer et quels résultat? et s'il y aurait une prise en charge financière, car pour moi c'est un gros handicap.
En vous remerciant à l'avance de votre réponse.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie -15

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes opérable par implant myopique, en l'absence de contre-indication. La correction est très bonne. Il n'y a pas de prise en charge sauf, peut être, par certaines assurances.
Marine

Message Marine »

Je vous remercie de votre réponse!
Matt8263
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2017

Opération de myopie par implant à 25 ans ?

Message Matt8263 »

Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements complémentaires sur la chirurgie par implant phake.
Etant myope et astigmate avec une correction de -12.5 OG et -14 OD je voulais savoir si une opération est envisageable ayant moins de 30 ans, en sachant que ma vue est stable depuis mes 18 ans.
Une fois cette opération effectué est il possible de pratiquer un sport de contact comme le rugby ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Implant myopique à 22 ans ?

Message Dr Marc Timsit »

La première question à vous poser est de savoir si vous êtes opérable par laser. Si ce n'est pas le cas existe-t-il une contre-indication à un implant phake ?
Alexia06
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2019

Implant intraoculaire pour myopie non stabilisée

Message Alexia06 »

Bonjour
J ai 32 ans je suis myope depuis mes 6 ans je suis actuellement a -10.50 à gauche et - 8.50 a droite
Je prte des lentilles depuis l age de 14 ans
A 18 ans j ai du faire 10 séances de laser car mes rétines étaient fissurées on m a déconseillé l l'opération au laser trop risqué et de toute façon ma myopie n est pas stabilisée je change de correction tt les ans....
Je souhaiterai savoir si on peut se faire poser des implants intraoculaire même si on est pas stabilisée
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie forte chez le jeune par implants

Message Dr Marc Timsit »

Vous redeviendrez progressivement myope.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues